Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos messages dans ce forum. Je suis moi-même un habitué du
Sénégal, et d'un village en particulier, et j'y vais au moins une fois par an depuis 2001. J'aide régulièrement là-bas deux jeunes femmes, vivant seules, avec 6 enfants pour l'une et 4 enfants pour l'autre, et elles me considèrent maintenant comme faisant partie de leur famille.
Un gros coup dur pour moi en cette année 2005. Mais je n'en parlerai pas ici.
Je suis donc intéressé par toute personne qui voudrait partir là-bas, dans le but de faire quelque chose de concrêt et d'utile. Et notamment dans le domaine médical (réf. au coup dur évoqué ci-dessus).
Je vais là-bas d'habitude en juin, juillet ou août, mais j'y pars exceptionnellement cette année en décembre.
Amélie, ton projet m'intéresse aussi tout particulièrement (en rapport avec l'alphabétisation). Tu pourrais peut-être m'aider d'ailleurs pour une personne bien précise. J'ai vu que tu habitais Azé ? Nous sommes de très proches voisins. A ta disposition donc, si tu veux quelques informations sur le
Sénégal et pour parler de ton projet.