Bonsoir l'
Auvergne Jessie,
Bienvenue en pays diola, ethnie majoritaire de
basse Casamance où nos activités associativies nous ont basés depuis 1992.
Nous avons l'habitude d'y accueillir stagiaires, bénévoles et voyageurs/vacances, toujours en immersion avec les populations rurales que nous accompagnons, dans la mise en place et la pérennisation de projets de mieux-vivre local, durable.
Nous assurons aussi la promotion des campements ruraux, structures d'accueil au sein des villages permettant la participation aux travaux quotidiens (travaux des champs, élevage, maraîchage, pêche, construction, santé, école...). Il s'agit bien là de voyage solidaire puisque les pensions payées aux gérants n'ont pas d'intermédiaires, type TO. Créant aussi de la sédentarisation par le biais des activités qui y sont liées (artisanat notamment -menuiserie, ferronnerie...)
Nous travaillons aussi en santé (hygiène, prévention, nutrition) avec une association locale et en formation professionnelle (français, culture générale, ressources humaines) avec un CFP local.
Voilà en gros, mais visites notre site :
asso.un.free.fr
et rejoins-nous par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com
Prochain départs : 12 et 16 janvier pour plusieurs mois.
A bientôt peut-être
Geli