|  |  |
 | | | | Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Aladin15 · 29 décembre 2011 à 22:46 11 messages · 5 participants · 1 537 affichages | | | | 29 décembre 2011 à 22:46 Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 1 de 11 · 1 511 affichages · Partager bonjour à tous
voilà je compte me rendre en Malaisie en février pour une 20aine de jours. Je voudrais arriver à Singapour, ensuite longer la cote ouest de la Malaisie et et redescendre par la cote est...jusqu'à Singapour. Je n'ai planifié aucun parcours particulier à part ces grandes lignes, pourriez vous m'aider à rendre ce parcours plus clair merci
pensez vous que 20 jours c'est assez?? Pour les coins qu'il faut absolument visiter allez à l'essentiel ;)
merci encore | | | À: Aladin15 · 30 décembre 2011 à 14:20 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 2 de 11 · 1 473 affichages · Partager Salut,
Combien de temps comptes-tu rester à Singapour ? Février n'est pas la bonne période pour la côte Est : tu ne pourras donc pas aller sur les Perhentians ou sur Tioman
De Singapour, tu prends un bus pour MalaccaSur ce site, tu auras une idée des horaires, des prix et du temps que cela prend httpjourneymalaysia.com
Puis tu vas à KL : restes-y au moins 3j pour pouvoir profiter de cette ville saisissante Ensuite, les Cameron Highlands ; de là, tu peux prendre un bus pour Penang ; puis Langkawi (en ferry depuis Penang) Eventuellement le Taman Negara, mais je ne sais pas si le temps sera bon (avis au forumistes  )
Selon ce que tu aimes faire, tu décides du nombre de jours que tu veux rester à chaque étape. N'oublie pas le temps de transport entre chaque étape.
Dans tous les cas, en 20j tu as de quoi faire (pas tout malheureusement) sans te speeder. | | | À: Alex31s · 30 décembre 2011 à 18:59 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 3 de 11 · 1 457 affichages · Partager La cote est apres penang, c'est possible bus Penang- Kota Bahru (reserver ligne chargée) (ville musulmane, plus authentique, different de la cote ouest) puis bus vers Kuala terrengannu et Kuetan puis singapore ou Johor bahru ou re kuala. Nbs bus, gare routiere centrale, facile même pour un non routard comme moi Pour les iles non, pour les villes: quitte ou double: inondations ou pluie ou soleil (en Janvier dernier soleil et plage DESERTE et aucun touriste !) y a plus de climat ! attention fin nouvel an chinois fin janvier debut fevrier, hotels et bus pleins Pour le bus de Singapore, bien reperer le lieu du RDV, pas de gare routiere spécifique. A Malacca elle est maintenant en périphérie (si tu as un vieux guide) bus local pour le centre sans pb. Gare routière de Kuala en travaux je pense terminer. | | | À: Alex31s · 30 décembre 2011 à 21:41 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 4 de 11 · 1 448 affichages · Partager MERCI pour les infos, en fait, je compte passer max une 20aine de jours sur place, j'ai pas prévu de rester plus de 2 jours à Singapour, je voudrais me concentrer sur la Malaisie et tout ce qui est possible de voir durant cette période de l'année. J'ai cru lire que pour la cote Est c'est risqué (pluie, inondations, etc..) donc je vais plutot rester sur la cote Ouest, et avancer par étape en fonction de ce que j'aime (ville après ville)
Est ce que sur Bornéo c'est pareil que sur la cote Est niveau climat? Je pensais m'y rendre si j'ai du temps et pourquoi pas passer par Brunei? | | | À: Pblot60 · 30 décembre 2011 à 21:47 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 5 de 11 · 1 446 affichages · Partager merci pour tes infos ça me sera très utile (si je fais la cote est...) mais étant donné le risque d'avoir des déluges, je verrai sur place en fonction de la météo.
est ce que à Taman Negara le climat est aussi pluvieux en fevrier? | | | À: Aladin15 · 30 décembre 2011 à 22:29 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 6 de 11 · 1 443 affichages · Partager [citation
est ce que à Taman Negara le climat est aussi pluvieux en fevrier?
Il me semble que la limite c'est janvier Essaie de faire une recherche sur le forum, je pense que tu trouveras la réponse | | | À: Aladin15 · 30 décembre 2011 à 22:30 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 7 de 11 · 1 442 affichages · Partager [citation
Est ce que sur Bornéo c'est pareil que sur la cote Est niveau climat? Je pensais m'y rendre si j'ai du temps et pourquoi pas passer par Brunei?
Désolée je ne connais pas ce côté là | | | À: Aladin15 · 30 décembre 2011 à 22:42 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 8 de 11 · 1 437 affichages · Partager la cote est est peu etre risquée mais nous y sommes allées 3 fois en fevrier et à chauque fois nous avons pu aller sur les iles de perenthians c'etait vers mi fevrier les hotels ouvraient juste (certains etaient encore fermés) on avait les plages pour nous tout seuls la visibilite sous marine n'etait pas extraordinaire mais ça allait quand meme il faut juste prevoir du mou car le bateau peut etre annulé si la mer est trop forte
la premiere année on avait loué un vehicule comme ça on etait parfaitement libre la conduite est à gauche mais la circulation est facile (en dehors de kula lumpur) le reseau routier excellent | | | À: Alex31s · 30 décembre 2011 à 22:44 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 9 de 11 · 1 437 affichages · Partager Bornéo, c'est pire, rester bloquer à Kuching 7 j, routes coupées, mais ville sympa et bonne bouffe pour la cote est, si c est pour voir les 3 villes, la pluie c est pas un gros pb, en general la route entre ces villes est ouverte, mais parfois la riviere deborde à Kota bahru, fait une recherche photo sur google | | | À: Marie31 · 3 janvier 2012 à 1:07 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 10 de 11 · 1 381 affichages · Partager Merci a tous pour vos précieuses réponses ;))) | | | À: Aladin15 · 22 septembre 2012 à 15:24 Re: Aide pour un itinéraire en Malaisie d'une vingtaine de jours Message 11 de 11 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Nous arriverons début février pour 1 mois et vous serait-il possible de nous "tuyauter" sur le circuit que vous avez fait il y a 1 an, pour les étapes, le temps (pluie ou soleil), le prix les guesthouses et si on trouve facilement à se loger sans réservations. Les transports aussi.
Vos coups de coeur et ceux à éviter aussi.
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |