| Aide pour un mariage avec un algérien Machance · 8 mars 2014 à 7:52 5 messages · 4 participants · 1 305 affichages | | | | 8 mars 2014 à 7:52 Aide pour un mariage avec un algérien Message 1 de 5 · 1 305 affichages · Partager bonjour pouriez vous m aider je suis belge en relation avec un algerien depuis 2010 on aimerai metre en route toute les demarche en vu d un mariage.je suis perdu car je sais pas par ou commencer | | | À: Machance · 8 mars 2014 à 18:34 Re: Aide pour un mariage avec un algérien Message 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager Bonjour
C'est un parcours de combattant surtout si le moindre doute s'installe auprès des autorités belges sur le fondement d'un mariage...
* différence d'âge * situation professionnelle et sociale * peu de séjours en Algérie pour la visite * etc...
LILI | | | À: Machance · 10 mars 2014 à 12:39 Re: Aide pour un mariage avec un algérien Message 3 de 5 · 1 267 affichages · Partager Bonjour, Je viens de répondre à votre message privé, consultez votre messagerie. la démarche ne fait pas si peur que ça, comme le signale Tassili faut juste être sûr de votre relation et la sincérité des deux cotés et savoir s'armée de patience. On sait déjà qu'un mariage mixte partout dans le monde n'est pas facile et surtout quand il s'agit d'une relation à distance. Première chose à tenir en compte, est ce que vous vous êtes déjà rencontrés ? combien de fois depuis 2010 ?
Cordialement. Aek Amine. | | | À: Finiksi · 10 mars 2014 à 21:36 Re: Aide pour un mariage avec un algérien Message 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir
Je ne vois pas la différence au niveau du contenu de ton message et du mien ! On parle exactement de la même chose ! Tout simplement !
Une grande différence d'âge pose de gros problèmes pour obtenir la transcription du mariage en Belgique (suspicion de mariage blanc ou gris), une trop grande différence sociale également (niveau d'études, etc), et le nombre de séjours en Algérie compte également pour prouver que le couple s'est vu régulièrement avant d'envisager le mariage vu la distance !
LILI | | | À: Machance · 12 mars 2014 à 14:40 Re: Aide pour un mariage avec un algérien Message 5 de 5 · 1 241 affichages · Partager Bonjour, moi ce que je vous conseille, le plus simple à faire est d'aller vous marier dans une mairie directement en Algérie. Ensuite joindre toutes les pièces demandées, et les envoyer au ministère des affaires étrangères en Belgique pour transcrire votre mariage en Belgique. Normalement c'est assez simple. Ne vous faites pas de soucis. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |