|  |  |
 | | | | Leckerei · 12 octobre 2012 à 1:00 · 5 photos 39 messages · 18 participants · 12 703 affichages | | | | Merci beaucoup pour ces infos! | | | À: Abalone · 1 septembre 2013 à 15:58 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 182 affichages · Partager Nous nous pensons y aller fin juillet/début août avec nos deux ados (14 et 17 Ans) que me conseilles tu ? Je pense 3 semaines Merci Franck | | | À: Franck43 · 1 septembre 2013 à 16:51 · Modifié le 1 sep. 2013 à 17:08 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 175 affichages · Partager Nous nous pensons y aller fin juillet/début août avec nos deux ados (14 et 17 Ans) que me conseilles tu ? Je pense 3 semaines
Il faut éviter le Sud et les Haut-Plateaux du Centre, où ce n'est pas très marrant de se poser la question toutes les après-midis si le ciel ne vous tombe pas sur la tête .
Il reste à voir avec le Centre Littoral et le Nord du Vietnam.
Commencer par le Centre Littoral, avec Hoi An - Huê, puis les montagnes du Nord comme Sapa (les routes d'autres régions risquent d'être boueuses ou de connaître des éboulements, pendant cette période où les cyclones peuvent frapper à tout moment) , ensuite la Baie d'Halong puis les plages de Quan Lan pour finir.
Cependant, ne réserver la Baie d'Halong qu'au dernier moment pour ne pas être annulée par un cyclone. | | | À: Abalone · 1 septembre 2013 à 16:59 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 3 173 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide Franck | | | À: Abalone · 1 septembre 2013 à 23:25 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 3 162 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Vos photos nous font rêver...Nous serons au Vietnam en mars et avril 2014. Pourrons-nous voir de si magnifiques rizières?
Merci de partager vos connaissances, Musvin | | | À: Musvin · 2 septembre 2013 à 8:45 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 3 159 affichages · Partager Vos photos nous font rêver...Nous serons au Vietnam en mars et avril 2014. Pourrons-nous voir de si magnifiques rizières?
Hélas non. Les rizières de haute montagne ne sont pas encore semées.
En Avril, dans le parc Pù Luông (moyenne montagne), où il fait bon pour faire des treks, vous aurez des rizières en terrasse bien vertes. La récolte (2 fois par an) se fait ici fin Mai et fin Novembre. | | | À: Abalone · 2 septembre 2013 à 15:14 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 3 149 affichages · Partager Merci pour cette information. Pour notre voyage dans cette partie du Vietnam, les rizières vertes faisaient partie de nos objectifs. Devrions-nous quand même visiter le Nord (nous ne sommes pas amateurs de grands treks)? Devrions-nous remettre à un voyage ultérieur la visite des rizières? Merci, Musvin | | | À: Musvin · 2 septembre 2013 à 15:46 · Modifié le 2 sep. 2013 à 16:12 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 3 147 affichages · Partager Devrions-nous quand même visiter le Nord (nous ne sommes pas amateurs de grands treks)? Devrions-nous remettre à un voyage ultérieur la visite des rizières?
Dans ce cas, il faut reporter votre voyage à mi Septembre et début Octobre.
Selon la semaine de votre visite, je vous orienterai vers les sites où la maturation du riz est la plus avancée pour la récolte. | | | À: Abalone · 2 septembre 2013 à 15:53 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 3 143 affichages · Partager Pour 2014, hélas, nous ne pouvons pas changer nos dates. Nous gardons la visite du Nord quand même? Merci, Musvin | | | salut je m'apple matthieu, j'habite au vietnam depuis 5 ans ma femme viens de hanoi et on habite a hoi an, je pense que tu peux commencer ton voyage depuis le sud vers le nord, puis du nord prendre l'avion direction saigondepuis saigon chosir entre cambodge ou phu quoc... a savoir qu'il est possible de prendre le bateau depuis saigon pour rejoindre phnom penh.mais le bus reste le plus accesible...ensuite bus phnom pen siem reap pour angkor vatalors l'idee: arrive a saigon.... faire un tour dans le delta du mekong 2 jours une nuit visite de saigonensuite direction dalat en bus.... dalat - nha trangnha trang - hoi anhoi an - hue hue - hanoidepuis hanoi. visite de la baie d'halong / visite de ba be / viste de hoa lu tam coc ( baie halong terrestre) ensuite sapa (train de nuit) trek dans les montagnes.... retour a hanoiprendre l'avion jusqu'a saigon. (2 HEURES) entre toute ces villes il est possible de ce deplacer en bus de nuit couchettes, ou alors en train couchettes...... pour plus de detail me contacter merci et très bon voyage matthieu | | | À: Leckerei · 30 septembre 2013 à 17:40 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour Aline, je me permets de t'écrire pour savoir comment tu avais organisé ton voyage? car en Novembre 2013 nous faisons la même boucle que toi, nous arrivons à Hanoï le 09/11 et repartons le 29 de Phnom Penh. Avec le sac à dos, nous n'avons rien réservé et préfèrerions éviter l'avion. Peut être que tu pourrais me donner quelques conseils? Merci Cordialement Any | | | À: Abalone · 11 février 2014 à 15:43 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que le parcours Nghia Lô, Tu Lê, Mu Cang Chai que vous décrivez serait aussi intéressant à faire en AVRIL?
Merci, Musvin | | | À: Abalone · 12 février 2014 à 14:21 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme d'autres personnes de ce post, je vais faire un petit séjour de 4 semaines à partir du 7 mars, pour découvrir une partie du Cambodge et du Vietnam. Il me semble que mars est une bonne période pour l'ensemble du pays.
L'itinéraire qui se dessine pour le moment est assez classique : Phnom Penh, Siem Reap, Phu Quoc, Can Tho / Vinh Long, Saigon, Dalat (?), Plage Doc Let ( Nha Trang), Hoi An, Hue, Parc de Phong Nha Ké Bang (?) Hanoi, Cat Ba + Bai Along, Sapa.
On va donc traverser le Vietnam du sud au nord !
Abalone, selon toi le mois de mars n'est pas l'idéal pour voir Sapa à cause des rizières qui ne seront pas vertes. Ca vaut néanmoins le coup d'y aller ? Ou il y a t-il des coins plus sympas (même sans rizière) dans le nord du pays pour voir des ethnies ?
J'ai vu que tu recommandais le parc de Pù Luông pour des treks. Quand est-il du Parc de Phong Nha Ké Bang ?
J'aimerais bien voir un peu de tout dans ce voyage  on a déjà le coté "plage" avec Phu Quoc et la Plage Doc Let ( Nha Trang), il y a aussi la région du mekong... mais j'aurais bien aimé voir de la forêt bien verte et bien dense  Quelqu'un a une idée ???
Merci et bonne journée à tout le monde ! | | | Bonjour, je viens seulement de voir votre message... Si ce n'est pas trop tard faites le parc de phong nha ke bang : c'est magique! Allez si en moto (scooter) : le trajet est splendide : les paysages sont magnifiques, c'est d'une beauté renversante! profites en bien! | | | À: Malax83 · 20 juin 2014 à 14:56 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, je viens de lancer une discussion à propos d'un itineraire Vietnam/ Cambodge mais je m'appercois que mes questions recoupent en quelque sorte les vôtres.
Ci-dessous ce que j'avais ecris afin dintroduire cette discussion:
Preparant mon voyage de 5 semaines au mois d'Aout je cherche à savoir dans quel sens faire mon petit tour au Vietnam et alentours.
Je voyage seule avec un petit budget. L'envie de départ qui a motivé ce voyage est de traverser le Vietnam en le train.
J'ai cependant pris des billets Paris- Bangkok parce que cela me revenait moins cher, si l'on prend en compte le fait que je voulais me laisser la possiblilté d'aller dans un des pays limitrophes, je n'ai ainsi qu'a prendre un visa entre simple 1mois pour le vietnam plutot que de prendre un visa entrée multiple +d'1mois.bref.
Ainsi donc, en cinq semaines, j'arrive à Bangkok, je souhaite rejoindre le Vietnam, le traverser, et retourner à Bangkok, en passant par le cambodge pour voir entre autres Angkor.
Je cherche des retours d’expériences qui pourraient m'aider à prendre la bonne décision: dois je faire Bangkok> Siem Reap> rejoindre le delta du Mekong> Ho chi Minh Ville> prendre ce fameux train pour finir par vol Hanoi- Bangkok, ou bien le trajet inverse? Et ce trajet vous semble t il bien?
Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience ou me donner des conseils. | | | Bonjour Abalone, Nous sommes actuellement à Mai Chau avec 2 motos en solo et nous avons encore 8 jours devant nous. Nous avons lu avec intérêt tous tes posts et, vu ton expériences et l'époque, nous conseilles-tu d'aller traîner nos guêtres entre Mu Cang Chai et Nghai Lo? Que penses tu également de Sin Ho et de Bac Ha? Merci d'avance Remy et Jerome
PS: on se régale déjà en s'arrêtant sur le bord de la route en offrant un peu d'alcool de riz. | | | À: Abalone · 28 décembre 2014 à 8:12 Re: Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager Sans hésiter la route de Nghia Lo Mu Cang Chai, Hoang Su Phi, Dong Van Meo Vac, Bao Lac, Cao Bang, Ban Giôc et Hanoi.
bonjour, nous sommes actuellement au Cambodge et traverserons la frontière du sud autour du 2/3 janvier prochain. Mis à part le fait que nous commencerons par le delta du Mékong, que nous devons être à Hanoï le 15 janvier et que nous passerions bien 3 jour à la mer (2 enfants 5 et 10 ans) à Nha Trang exemple avant de rejoindre Hoi An, nous sommes dans l'inconnu... pourriez-vous nous éclairer sur les lieux à voir en fonction de cette période de l'année? merci | | | Nha Trang, c’est aussi la la vie nocturne et les bars backpackers, une plage bétonnée et un Disneyland au large accessible par téléphérique...en janvier il ne fait pas très chaud Je vous conseille de vous concentrer plus bas au sud si vous voulez du beau temps pour la baignade. Mui Né, Phan Tiet, Vung tau, Phu Coc | Discussions similaires sur le Vietnam et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |