Bonjour,
J’ai lu beaucoup d’infos sur le forum qui m’ont aidé à construire mon itinéraire pour le
Vietnam (merci !)... mais j’ai besoin d’aide pour le finaliser. En résumé : 28 jours – Du Sud au Nord (pour avoir les meilleurs conditions météo possibles) – Environ du 20/03 au 20/04/2015
· 9 jours au Sud :
HCMV et
Cu Chi (3j) –
Delta du Mékong (3j) –
Phu Quoc (3j)
· 7 jours au Centre : Hue (2j) – Route
Danang (1j) -
Hoi An (4j)
· 11 jours dans le Nord :
Hanoi (2j) – Sapa/Bac Ha (4j) – Ninh Binh (2j) –
Halong (3j)
Mes principaux intérêts : rencontres avec les populations locales et découverte de leur vie quotidienne (via des balades à pieds et vélo, participation aux travaux des champs, etc.).
Mes questions :
1. Village de Thuy Bieu : intéressant ou bof ?
2.
Hanoi : 2 jours suffisent ? Est-ce que les villages aux alentours valent le coup (pas trop de route) ?
3. Sapa: à force de lire des posts, je ne sais plus ce qui est « bien » ou pas dans le secteur. J’aimerai faire des marches de 4 ou 5 heures avec nuit chez l’habitant. Avez-vous des conseils de villages ou treks à ne pas manquer ?
4. Bac Ha : Coc Ly, Can Cau ou Bac Ha... quel marché est le plus authentique ? Autres suggestions ?
5. Possibilité de rencontres typiques ou balades vélo (autres que la pagode Bich Dong) du côté de Ninh Binh ?
6. Ninh Binh : la réserve de Van Long vaut-elle le coup ?
7. Ninh Binh : je ne sais plus quoi faire... Tam Coc,
Trang An, Kenh Ga, Thung Nang ??? Au secours ! Pouvez-vous m'indiquer les particularités de chaque (et si très/trop touristique) ?
8. Jonque : je vais être dans le secteur d'
Halong vers le 17/04/2015. Je prévois de réserver une jonque privée. Une agence me propose un départ de
Cat Ba et un retour à Hon Gai (Lan Ha - plages Ba Trai Dao – Vélo village pêcheurs – Baie Tu Long avec grotte Dau Giuong et plage Cap La - village flottant Cong Dam). Sur papier, ça semble bien. Votre avis ??? Les autres propositions que j’ai sont toutes sur la Baie Tu long mais en jonque partagée hyper luxueuse... pas vraiment mon truc !
9. J’aimerai suivre des cours de cuisine. Endroits à privilégier ?
Merci par avance pour vos réponses !!!
Nathalie