Bonjour à tous,
Il y avait longtemps que je n'étais pas venu par ici, faute de temps!!
A Zerdi : j'ai fait une traversée du Valgaudemar en octobre dernier : j'étais d'ailleurs passé par St Firmin, et j'ai été jusqu'à Orcières. C'était une rando en ligne... (description et photos sur mon site).
La belle boucle à faire dans ce secteur, c'est naturellement "le tour du Vieux Chaillol". Je te joins un lien avec carte et description des étapes : il faut 5 ou 6 jours. Il faut aussi avoir la carte du massif pour avoir plus de précisions.
www.champsaur-valgaudemar.com/...u_vieux_chaill...
J'ai fait ce tour mais il y a très longtemps, mes infos ne sont plus actuelles.
Le bivouac est autorisé normalement à + d'une heure de marche d'une route et entre 19h et 9h. Il y a pas mal de villages pour se ravitailler en été.
Le must c'est naturellement de faire l'ascension du "Vieux Chaillol" dans la foulée :
dans ce cas il y a la cabane des Parisiens à 2700m où il est possible de dormir à 6 personnes. C'est très précaire! (quand j'y étais j'étais seul). Il y a souvent du monde. Si c'est complet, il est possible de bivouaquer tout autour, mais c'est plein de cailloux...

Il y en a aussi qui campent au village de Chaillol, ou bivouaquent un peu plus haut dans les pentes d'
herbe avant le col de la Pisse.
Le sommet du Vieux Chaillol peut se faire le matin à l'aube : compter une bonne heure pour monter au sommet à 3160m. (en partant de la cabane).
Voila ce qui est faisable dans le secteur qui t'intéresse.
@+ si besoin
Jean-Claude