| Randonnée dans les Alpes JloU1170 · 29 juillet 2016 à 18:46 4 messages · 3 participants · 820 affichages | | | | 29 juillet 2016 à 18:46 Randonnée dans les Alpes Message 1 de 4 · 811 affichages · Partager Bonjour,
Qui peut me renseigner sur des randos sympas à faire dans les Alpes pour une durée soit de 4 jours, soit de 6 jours?
Je ne sais pas si j'ai envie de partir seul ou éventuellement de rejoindre un groupe? Si c'est le cas, connaissez-vous des associations qui créent des groupes de rands dans les Alpes?D'eavance merci pour vos aimables réponses! | | | À: JloU1170 · 5 août 2016 à 13:04 Re: Randonnée dans les Alpes Message 2 de 4 · 694 affichages · Partager Salut,
Je te recommande particulièrement le tour du mont Thabor (avec l'ascension du Thabor qui n'est pas technique et faisable par tous randonneurs) plus ou moins long suivant le parcours souhaité Départ de Névache (vallée de la Clarée) puis col des thures vers la vallée étroite (mi française mi Italienne) loger aux granges de la vallée étroite (2 gites) Le lendemain refuge du Thabor puis montée au Mt Thabor (3200m) ;jour suivant: plusieurs possibilités suivant le nombre de jours souhaités ;je te conseille le refuge des drayères... 1 exemple sur 4 jours: www.altituderando.com/...-Tour-du-Mont-Thabor Possibilité sur 6 à 10 jours en passant à Valmeinier | | | À: Djalma · 5 août 2016 à 13:19 Re: Randonnée dans les Alpes Message 3 de 4 · 682 affichages · Partager Merci pour ta réponse! | | | À: Djalma · 10 août 2016 à 11:04 Re: Randonnée dans les Alpes Message 4 de 4 · 632 affichages · Partager Sans doute l'une des plus belles rando a cette période. Du monde, mais pas trop. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |