Bonjour,
La
guyane n'est pas encore à l'heure d'internet en ce qui concerne "l'approche" et les réponses à des demandes d'emploi "lointanes et virtuelles".
Les contacts directs sont plus efficaces et rapides.
Il faut de préférence démarcher et voir les ANPE locales.
Quoi qu'il en soit, une personne dipômée peut trouver un emploi ici, au pied levé, mais pas forcément celui recherché.
Pourquoi ne pas tenter une expérience dans l'enseignement, le défaut d'instits est récurrent ici, chaque année des dizaines d'établissement scolaire de la maternel au lycée sortent de terre, l'intendance quant a elle ne suit pas la démographie exponentielle...
Question logement: le déficit est grand et les prix "parisiens" parfois.La colocation est souvent pratiquée.Beaucoup d'annonces manuscrites au jour le jour chez les commerçants et supermarchés.
ML