 |  |  |
 | | | | Aider gratuitement à Cuba Donfeliz · 24 janvier 2014 à 20:19 9 messages · 4 participants · 3 553 affichages | | | | 24 janvier 2014 à 20:19 Aider gratuitement à Cuba Message 1 de 9 · 3 529 affichages · Partager Voilà. Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous partons pour Cuba, Varadero le premier février jusqu'au 28. Nous en sommes à notre deuxième voyage à Cuba. Cette fois nous aimerions aider en faisant un travail qui nous permettrait d'échanger avec les gens. D'une part nous voulons aider mais aussi nous voulons parfaire notre espagnol sans que ça nous coûte la peau des fesses. Nous sommes complètement autonome à Cuba. Si jamais quelqu'un a un tuyau pour nous rendre utile là-bas au lieu de passer nos journées à la la plage, on aimerait être utile à quelque chose vous comprenez. Ce peut être à Varadero mais aussi ailleurs à Cuba, nous sommes disponibles, flexibles mais autonomes. Nous payons toutes nos dépenses: nourriture et hébergement. | | | À: Donfeliz · 26 janvier 2014 à 16:50 Re: Aider gratuitement à Cuba Message 2 de 9 · 3 477 affichages · Partager Malheureusement, vous ne pouvez pas faire de bénévolat à Cuba sans un visa le permettant. Mais bon, vous pourriez peut-être aller à l'église Santa Elvira, à Varadero, qui recueille et distribue les donations des touristes, et voir si vous pouvez passer quelques heures avec eux. Sinon, il faudra sortir de Varadero, les gens à Varadero vivant du touriste et, en majorité, sont loin d'être dans le besoin. Mais même là, il n'est pas facile de donner quelques heures pas ci par là... Imaginez le chaos si tous les touristes le faisait...
Si vous voulez aider les pauvres à Cuba, je vous suggère de regarder du côté de Not Just Tourist (par l'intermédiaire de laquelle vous amenez des médicaments à une clinique ou hôpital à Cuba) ou de faire du bénévolat ou une donation à la Fondation Dubois.
Bon voyage | | | À: Gigi1234 · 26 janvier 2014 à 17:10 Re: Aider gratuitement à Cuba Message 3 de 9 · 3 475 affichages · Partager Nous allons passer faire un tour à l'église Santa Elvira. L'idée, c'est de donner du temps. Nous passons un mois. Ce sera notre deuxième séjour. On va voir sur place, avec les gens. Vous savez comment procéder pour obtenir un visa? C'est compliqué? Merci de l'information. Vous me semblez bien connaître Cuba. Êtes-vous là-bas? | | | À: Donfeliz · 26 janvier 2014 à 17:13 Re: Aider gratuitement à Cuba Message 4 de 9 · 3 473 affichages · Partager Je ne suis pas là-bas, mais j'y ai passé beaucoup de temps.
Pour le visa, c'est à oublier. Il n'est accordé qu'aux gens qui sont dans un programme de bénévolat organisé avec un organisme reconnu. Il y en a très peu à Cuba. Cuba préfère employer ses gens plutôt que d'avoir des bénévoles étrangers qui viennent faire le travail. Il y a bien certains programme où les touristes vont couper de la canne à sucre pendant quelques semaines, mais c'est rare et ça ne vous donne aucune liberté. | | | À: Gigi1234 · 26 janvier 2014 à 17:38 Re: Aider gratuitement à Cuba Message 5 de 9 · 3 468 affichages · Partager Merci. On aimerait apporter des petites choses pour les Cubains. La dernière fois, nous avons apporté des stylos, des petits chocolats, des petites calculatrices, des petits calepins. Je me demandais vous n'auriez pas des suggestions à nous faire. Merci. | | | À: Donfeliz · 26 janvier 2014 à 17:41 Re: Aider gratuitement à Cuba Message 6 de 9 · 3 466 affichages · Partager Avez des CUC, les Cubains peuvent acheter presque tout ce qu'ils veulent dans les boutiques ou sur le marché noir. Si vous voulez donner à une œuvre charitable, comme à l'église Santa Elvira, alors vous donner les mêmes choses que ce qu'on donne à l'armée du Salut ici: vêtements et chaussures, matériel scolaire, etc. Ils vont les distribuer en campagne, là où il y a des gens qui en ont besoin. À Varadero, vous ne rencontrerez probablement personne dans le besoin.
Mais le mieux, c'est Just Not Tourist pour amener des choses légalement et utiles. | | | À: Gigi1234 · 26 janvier 2014 à 18:17 Re: Aider gratuitement à Cuba Message 7 de 9 · 3 462 affichages · Partager OK. merci pour ces réponses rapides. Lors de notre dernier séjour, nous avons loué chez l'habitant à Varadero et passé quatre jours aussi chez l'habitant à Trinidad. Nous avons passé quelques heures à la Havane (au centre historique de Plaza Mayor). Cette fois-ci, Nous passerons quelques jours à Varadero et ensuite, on a l'intention d'aller à Vinales. Pour la suite, on improvise au fil des rencontres. Rien n'est vraiment planifié sauf nos trois premières journées à Varadero. Nous avons le Routar comme référence. C'est bien. Par contre, je me demandais si vous n'auriez pas quelques bonnes suggestions d'endroits à visiter étant donné que vous connaissez bien Cuba. pas de gêne non plus si vous avez quelques bons conseils à nous donner. Merci. | | | À: Donfeliz · 19 août 2014 à 3:46 Re: Aider gratuitement à Cuba Message 8 de 9 · 2 909 affichages · Partager OK. merci pour ces réponses rapides. Lors de notre dernier séjour, nous avons loué chez l'habitant à Varadero et passé quatre jours aussi chez l'habitant à Trinidad. Nous avons passé quelques heures à la Havane (au centre historique de Plaza Mayor). Cette fois-ci, Nous passerons quelques jours à Varadero et ensuite, on a l'intention d'aller à Vinales. Pour la suite, on improvise au fil des rencontres. Rien n'est vraiment planifié sauf nos trois premières journées à Varadero. Nous avons le Routar comme référence. C'est bien. Par contre, je me demandais si vous n'auriez pas quelques bonnes suggestions d'endroits à visiter étant donné que vous connaissez bien Cuba. pas de gêne non plus si vous avez quelques bons conseils à nous donner. Merci.[/cit? Avecation]
Je suis à la recherche des mêmes informations que vous aviez lors de votre message! Moi aussi, je parle couramment l'espagnol et je veux les aider....depuis ce message, Est-ce que vous avez été à Varadero? Avez-vous des contacts pour moi? Merci!!!!!! | | | Hola todos juste pour vous dire que Varadero ces seulement pour les touristes, ces meme pas le vrais cuba, ces un peut comme Cancune au Mexique, le mieux ces d'aller louer dans les campagnes, petit villages, si vous vouler faire de l'humanitaire.mais le mieux pour ca ces la REPUBLIQUE DOMINIQUAINE, il y a des organismes, a cuba non!!!!
Fidel il aime pas les individualistes
voila bonne vacance  . thierry | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |