|  |  |
 | | | | | Air China: enregistrement et autres Joshu · 13 septembre 2018 à 4:08 9 messages · 4 participants · 2 678 affichages | | | | 13 septembre 2018 à 4:08 Air China: enregistrement et autres Message 1 de 9 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt partir au Japon avec la compagnie Air China et j'ai quelques questions qui me traverse l'esprit.
- Est il possible de s'enregistrer en ligne et d'imprimer ma carte d'embarquement a l'aéroport ? (J'ai malheureusement pas d'imprimante sous la main)
-Puis je amener de la nourriture type "M&M's, brioche en sachet genre petit dej " en cabine dans l'avion ?
Merci d'avance. | | | À: Joshu · 13 septembre 2018 à 5:55 Re: Air China: enregistrement et autres Message 2 de 9 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'enregistrement en ligne je pense que c'est possible, comme partout ailleurs, et pour la nourriture cela ne dépend pas de Air China mais de l'aéroport et il n'y a pas de problème particulier dès lors que les liquides, gels et pâtes sont traités comme il se doit. Je ne connais aucune compagnie ni aucun aéroport qui interdise la nourriture à bord...
Michel
Bonjour,
Je vais bientôt partir au Japon avec la compagnie Air China et j'ai quelques questions qui me traverse l'esprit.
- Est il possible de s'enregistrer en ligne et d'imprimer ma carte d'embarquement a l'aéroport ? (J'ai malheureusement pas d'imprimante sous la main)
-Puis je amener de la nourriture type "M&M's, brioche en sachet genre petit dej " en cabine dans l'avion ?
Merci d'avance. | | | À: Joshu · 14 septembre 2018 à 7:46 Re: Air China: enregistrement et autres Message 3 de 9 · 2 640 affichages · Partager - Est il possible de s'enregistrer en ligne et d'imprimer ma carte d'embarquement a l'aéroport ? (J'ai malheureusement pas d'imprimante sous la main)
Non, la fonction enregistrement en ligne sur le site Air China français ne fonctionne pas, de toute façon je rentre tout juste de 4 vols avec CA aucune possibilité d'enregistrement en ligne ou que ce soit... tu dois passer par le check in aéroport ! Si tu as pris ton billet sur site de la Cie tu as eu tes sièges affectés dès la resa, ils sont mentionnés sur le "billet" (confirmation de voyage) Globalement suis satisfait de cette Cie quoi qu'on en dise ça reste un bon rapport qualité/service/prix mm si le point le plus faible... la langue a bord bien sur pas de français et anglais assez moyen, pour ne pas dire plus pour la grande majorité des PNC et un service a la chinoise, très pro mais "impersonnel" Pour la bouffe celle proposée en eco est correcte et "meilleure" pour les départs d'Asie que de Paris Sur vols en B777/A330 l'IFE est en français avec quelques films en français | | | À: Michelzen · 14 septembre 2018 à 8:03 Re: Air China: enregistrement et autres Message 4 de 9 · 2 638 affichages · Partager Bonjour,
Ah.... Sur leur site cela semblait possible, j'étais allé voir avant de répondre. Voilà quand même un point extrêmement négatif sur cette compagnie, si on considère l'inconfort et les attentes que cette lacune induit. Et en business, qu'est-ce que ça donne ? Ils ont aussi des desks d'enregistrement dédiés, quand même, je présumes ?
Michel
Non, la fonction enregistrement en ligne sur le site Air China français ne fonctionne pas, de toute façon je rentre tout juste de 4 vols avec CA aucune possibilité d'enregistrement en ligne ou que ce soit... tu dois passer par le check in aéroport ! Si tu as pris ton billet sur site de la Cie tu as eu tes sièges affectés dès la resa, ils sont mentionnés sur le "billet" (confirmation de voyage) Globalement suis satisfait de cette Cie quoi qu'on en dise ça reste un bon rapport qualité/service/prix mm si le point le plus faible... la langue a bord bien sur pas de français et anglais assez moyen, pour ne pas dire plus pour la grande majorité des PNC et un service a la chinoise, très pro mais "impersonnel" Pour la bouffe celle proposée en eco est correcte et "meilleure" pour les départs d'Asie que de Paris Sur vols en B777/A330 l'IFE est en français avec quelques films en français | | | À: Tatra · 14 septembre 2018 à 8:18 Re: Air China: enregistrement et autres Message 5 de 9 · 2 633 affichages · Partager Pour moi un non problème de ne pas avoir le check on line, de plus je suppose que c'est du à la vérification des visas que la Cie est tenue de faire et fait (ou vérifie que ta continuation est bien dans les règles du transit sans visa ce qui a été mon cas) En plus maintenant souvent pour les Cies ou il y a les "bag drops" ils sont devenus presque aussi longs que le check in complet
Oui bien sur un comptoir business (et Gold Star Alliance) et mm en Chine un comptoir groupe car il y en a beaucoup (ça par contre c'est un point positif) en fait je n'ai pas vu si il y en avant un a CDG mais je le suppose... les chinois voyagent visiblement beaucoup en groupe | | | À: Michelzen · 14 septembre 2018 à 9:38 Re: Air China: enregistrement et autres Message 6 de 9 · 2 627 affichages · Partager Oui....
A CDG Eva Air par exemple a un comptoir "groupes", je pense que Air China aussi.
Ton compte-rendu ne fait quand même pas très envie, mon expérience des compagnies chinoises dates d'une quinzaine d'années, et je 'en ai pas un souvenir excellent - sauf Shanghai Airlines je crois.
Michel | | | À: Michelzen · 14 septembre 2018 à 10:23 Re: Air China: enregistrement et autres Message 7 de 9 · 2 621 affichages · Partager Non, la fonction enregistrement en ligne sur le site Air China français ne fonctionne pas, de toute façon je rentre tout juste de 4 vols avec CA aucune possibilité d'enregistrement en ligne ou que ce soit... tu dois passer par le check in aéroport ! Si tu as pris ton billet sur site de la Cie tu as eu tes sièges affectés dès la resa, ils sont mentionnés sur le "billet" (confirmation de voyage) Globalement suis satisfait de cette Cie quoi qu'on en dise ça reste un bon rapport qualité/service/prix mm si le point le plus faible... la langue a bord bien sur pas de français et anglais assez moyen, pour ne pas dire plus pour la grande majorité des PNC et un service a la chinoise, très pro mais "impersonnel" Pour la bouffe celle proposée en eco est correcte et "meilleure" pour les départs d'Asie que de Paris Sur vols en B777/A330 l'IFE est en français avec quelques films en français
...c'est tout à fait ça..... ....une précision : même si on passe par une OTA pour acheter un billet CA, en leur téléphonant on peut se faire attribuer un siège..... .... on trouve des vols sur CA pour l'ASE dans les 400 €, c'est d'un très bon rapport qualité/prix...ça permet de partir plusieurs fois/an.... | | | À: Dennis · 14 septembre 2018 à 15:11 Re: Air China: enregistrement et autres Message 8 de 9 · 2 608 affichages · Partager D'accord merci pour vos réponses,
J'ai acheté mes billets chez un comparateur de vol (Gotogate) du coup j'ai juste un document voyage.
Je vois que Dennis vous avez pas mal d'expérience avec Air China, vous conseillez d'arriver environ combien de temps a l'avance a l'aéroport ?
J'ai regardé sur l'application Checkmytrip et apparemment j'aurai un BOEING 787-9 pour le trajet Paris Pekin, un avion qui a l'air plutôt sympa. | | | À: Joshu · 14 septembre 2018 à 15:54 Re: Air China: enregistrement et autres Message 9 de 9 · 2 596 affichages · Partager ...donc si tu l'a pris chez Gotogate, tu peux appeler CA (00800-86-100-999) pour avoir (si tu le souhaites) des sièges pré-selectionnés.
Sinon, perso je suis à CDG dans les 3 h avant le vol : genre commencer la file d'attente avant l'ouverture des guichets. Leurs vols sont toujours pleins (enfin, les miens), et de chinois, donc. Chance, ici ils respectent les files d'attente..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |