|  |  |
 | | | | | Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Fred418 · 11 juillet 2014 à 8:14 9 messages · 8 participants · 1 735 affichages | | | | 11 juillet 2014 à 8:14 Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 1 de 9 · 1 719 affichages · Partager Le syndicat CGT-UGICT Air France appelle de nouveau à une grève de l’ensemble des salariés le samedi 2 août 2014, au nom de la protection de l’emploi local au sein de la compagnie aérienne nationale. Après huit mouvements de grève menés depuis novembre 2013, le syndicat du personnel au sol appelle de nouveau à des arrêts de travail de 1h00 à 24h00 pendant le premier weekend d’août, dans les aéroports d’ Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Lyon, Marseille (maintenance), Montpellier, Mulhouse, Nantes, Nice, Paris- CDG et Orly, Strasbourg et Toulouse, ainsi que dans le fret. Une manifestation est prévue à Roissy le même jour. | | | À: Fred418 · 11 juillet 2014 à 9:21 Re: Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 2 de 9 · 1 697 affichages · Partager En France, la grève, c'est comme la gastronomie : c'est culturel et inscrit dans les gènes  .
Mais je préfère la gastronomie... Au moins, cela rend les gens heureux. | | | À: Nabrab · 11 juillet 2014 à 14:11 Re: Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 3 de 9 · 1 652 affichages · Partager En France, la grève, c'est comme la gastronomie : c'est culturel et inscrit dans les gènes  .
Mais je préfère la gastronomie... Au moins, cela rend les gens heureux.
Quand les cuisiniers ne sont pas en grève | | | À: Fred418 · 11 juillet 2014 à 17:09 Re: Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 4 de 9 · 1 625 affichages · Partager encore une de plus comme la SNCM  | | | À: Pacha25 · 12 juillet 2014 à 11:30 Re: Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 5 de 9 · 1 542 affichages · Partager Si c'est comme les précédentes grèves chez Air France les voyageurs devraient à peine s'en rendre compte.
Maintenant je ne fait plus attention à ces appels de grève chez AF | | | À: Nabrab · 12 juillet 2014 à 11:37 Re: Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 6 de 9 · 1 539 affichages · Partager Il y a eu des grèves aussi chez Brussel Airlines fin 2013, Lufthansa a pas mal fait parler d'elle sur ce sujet aussi,...
Aucune spécificité AF ici, si ce n'est l'habitude qu'ont prise les syndicats AF d'agiter le chiffon rouge de la grève longtemps à l'avance avant que cela ne se dégonfle, soit suite à des négociations soit parce que les syndicats constatent qu'ils ne sont pas suivis par les employés.... C'est une sale habitude et cela stresse les voyageurs, mais cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de gros blocage. | | | À: Fred418 · 13 juillet 2014 à 20:37 Re: Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 7 de 9 · 1 449 affichages · Partager Juste pour les vacances c'est super !!! après il ne faut pas se demander pourquoi l'économie Française va si mal, pour ma part je prends toujours l'avion au départ de Genève au moins eux ne font jamais la grève. | | | À: Romgre38 · 13 juillet 2014 à 21:11 Re: Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 8 de 9 · 1 441 affichages · Partager Juste pour les vacances c'est super !!! après il ne faut pas se demander pourquoi l'économie Française va si mal, pour ma part je prends toujours l'avion au départ de Genève au moins eux ne font jamais la grève.
Bonjour
Recherche rapide sur google : mobile2.tdg.ch/articles/23426916
Greve surprise des bagagistes swissport a Genève en mars 2014, 40 vols retardés.
Olivier | | | À: Piff92 · 14 juillet 2014 à 19:10 Re: Air France: appel à la grève de la CGT le 2 août Message 9 de 9 · 1 392 affichages · Partager C'est une sale habitude et cela stresse les voyageurs, mais cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de gros blocage.
Pour les grèves d'Air France, peut-être. Mais il ne faut pas oublier que la CGT sévit aussi dans le contrôle aérien, où ça bloque régulièrement, et efficacement. J'en ai été victime le 25 juin dernier. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |