| Air France Styolo · 27 août 2014 à 7:49 23 messages · 13 participants · 3 326 affichages | | | | 27 août 2014 à 7:49 Air France Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Pour quoi Air France va si mal ? Air France va mal car il n’y a aucune considération envers ses clients. Je pars en métropole dans un moi et demi. Billet réservé et payer en début d’année ce qui m’a value quelques mésaventure entre une réservation supprimée purement et simplement et des mails de la part des services d’Air France qui frise l’incorrection me jugeant incompétent à utiliser leur site de réservation (après coup, il s’agissait d’un problème de leur site) Au regard de ces incidents, on aurait peu s’attendre à une geste commercial de leur part. Ce geste ne sera à mon avis qu’un rêve !!!!! Qu’elle entreprise peu ce permettre actuellement de considérer des clients comme cela à été le cas pour moi sans un geste ? Je vous la donne en mille AIR France A méditer longuement...... | | | À: Styolo · 27 août 2014 à 8:54 Re: Air France Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Le truc classique, on s'inscrit sur le forum juste pour râler... Avec un vieux refrain, AF c'est nul...
Bah, il suffit d'essayer d'autres compagnies (China Eastern, Iberia, ou quelques compagnies américaines lors de trajets sur le sol américain) pour comprendre qu'AF n'est peut-être pas la meilleure compagnie du monde, mais qu'elle est loin d'être la pire en même temps...
Perso, ça fait plus de 25 ans que je voyage régulièrement avion, et si l'on peut de manière occasionnelle être déçu par AF, globalement, c'est tout à fait correct... Je fais assez souvent la liaison Paris- Tokyo. Souvent avec AF, parfois avec JAL ou ANA. On vante souvent les compagnies asiatiques, franchement, les prestations sont assez équivalentes sur des longs courriers...
Tu restes par ailleurs bien vague sur les problèmes que tu as rencontrés... Leur site n'est pas bien clair, c'est vrai. Quand j'ai un doute, j'appelle, le téléphone, c'est fait pour ça, on règle l'éventuel problème en direct... | | | À: Kujila · 27 août 2014 à 9:10 Re: Air France Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
Je fréquente régulièrement la ligne Nouméa Paris via Tokyo effectivement Air France à eu de bonne période, mais la si je me permet de (critiquer) c'est qu'il y a matière à critiquer. Je n'ai pas tout écrit sur le ou les problèmes rencontrés, Mais la sur cette opération, la notion de client à complétement été occulté. Pour le télephonne et tout cela il est bien entendu que je l'ai fait immédiatement et c'est à partir de la que s ce complique. Je reste sur ma position et bien entendu jusqu’à ce jour je voulais voyager citoien. Je pense que je reconsidérerai mes états d’âme. | | | À: Styolo · 27 août 2014 à 9:15 Re: Air France Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager En même temps, s'il y a eu une fois un problème de réservation de billet, est-ce la raison pour laquelle toute la société AF est pourri jusqu'à la moelle ? je comprends qu'on soit énervé mais de là à en faire un drame et de venir s'inscrire juste pour pousser son petit coup de gueule, bof... | | | À: Styolo · 27 août 2014 à 11:12 Re: Air France Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Je vais repondre aux différents intervenants.
Je me suis expliquer clairement j'ai été bafoué par Air France dans ma qualité de client. Oui j'utilise les réseaux sociaux et autre forum car c'est la seule solution que Air France me laisse
Maintenant que cela vous déplaise c'est votre droit, cela ce nome la démocratie.
Je voulais également signaler que si Air France veux des explications, je tiens à leurs disposition un dossier. Mais je ne me fais aucune illusion, il ne réponde pas aux courriers. | | | À: Styolo · 27 août 2014 à 11:13 Re: Air France Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonjour,
Je fréquente régulièrement la ligne Nouméa Paris via Tokyo effectivement Air France à eu de bonne période, mais la si je me permet de (critiquer) c'est qu'il y a matière à critiquer.
salut Styolo, je comprends cette véhémence mais tu ne crois pas que le problème est le même avec d'autres compagnies aériennes ? | | | À: Styolo · 27 août 2014 à 11:28 Re: Air France Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Ok... bon bah on avancera pas, venir ici dans le seul but de ternir (comme si ils en avaient besoin  ) l'image d'AF en ne disant rien d'autre que "AF pas sympa, méchant m'ont annuler mon vol ", c'est du vent Toute les compagnies font ca, Alitalia me l'a fait en début d'année, c'est comme ca et dans les CGV, les mec te préviennent, si cela ne te convient pas ils te remboursent et on passe a autre chose
La vous dîtes que vous êtes victime d'AF, qu'ils ont été incorrect, mais vous n'en dite pas plus, et comble de tout " j'ai un dossier a disposition d'AF, NA!", vous pensez leur mettre un coup de pression via ce forum ? 
Franchement AF c'est pas les plus confortables, c'est pas la meilleur bouffe, c'est pas ci, c'est pas ca, mais c'est certainement pas les pires, et ca reste une compagnie fiable sur beaucoup de point... après si vous exposer plus clairement votre problème, peut être que je (on ?) vous dirais que vous avez raison... peut être aussi que je (on) donnerais raison a AF... | | | À: Styolo · 27 août 2014 à 13:18 Re: Air France Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Bonjour Je suis un anti-AF je le dis de suite. Je ne comprends pas bien le problème.Voilà ce que j'ai compris:
Vous avez réservé un billet en début d'année pour un voyage en Octobre. AF a supprimé le vol que vous aviez réservé, vous a prévenu et vous a réservé un autre vol? Jusque l'à vous êtes d'accord? Je ne vois rien d'anormal car je pense que AF vous a donné le choix entre remboursement et le nouvel itinéraire, toujours d'accord? Par contre quel type de bug à présenté le site AF, pouvez vous être plus explicite? | | | À: Protege · 27 août 2014 à 13:21 Re: Air France Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Non pas possible af=caca on aura rien d'autre | | | À: SashaSa91 · 27 août 2014 à 13:33 Re: Air France Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Comme je l'ai dit AF n'est pas ma compagnie préférée, jai eu beaucoup de problèmes avec. Mais j'attend sa réponse quand même car je ne vois pas ou est le problème. | | | À: Styolo · 27 août 2014 à 15:43 Re: Air France Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager J'ai aussi eu ce genre d'annulation sur SWISS. Ca arrive à tout le monde un jour où l'autre. Ca ne m'a pas empêché de reprendre cette compagnie sans nouveau problème... | | | À: Stevecanary · 27 août 2014 à 22:50 Re: Air France Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonjour,
Que l'on soit claire, je ne suis ni pour ni contre Air France. Il y a eu de gros problèmes sur cette affaire. Que certain accepte la médiocrité, c'est leurs choix. Toute société qui ce respecte doit entendre la critique et qui plus est quand elle fait mal, c'est la seul facon d'apprendre de ses erreurs. Si Air France avait agis en temps utile, on n'en serait certainement pas la aujourd'hui. Je ne demande certainement pas aux internautes de juger cette situation je ne leurs en reconnait pas le droit. C'est comme cela que je la ressent. Sur ce bonne journée | | | À: Styolo · 27 août 2014 à 23:59 Re: Air France Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Bonjour, On ne peut pas juger puisque vous ne donnez toujours pas les elements du probleme rencontre avec AF. Bon voyage sur une autre compagnie exemplaire. | | | À: Styolo · 28 août 2014 à 8:06 Re: Air France Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Pouvez vous nous expliquer vos problèmes avec AF. | | | À: Styolo · 29 août 2014 à 12:45 Re: Air France Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour,
En avril dernier j'achete à leur agence aux Invalides un billet specifique Open Jaw à 31 jours du depart, + une assurance annulation pour raison familiale. Le jour du depart je me presente en avance à Roissy avec confirmation reçue par mail du billet, n'ayant pas eu acces à mes mails les 48 h precedentes pour choisir mon siege. Là impossible d' utiliser leurs bornes en entrant les données du billet. Au guichet on m'annonce c'est normal vous etes sur liste d'attente. Et Pourquoi donc ? Surbooking qu'on m'annonce de manière totalement desinvolte !!! Je proteste mais cela ne choque pas le personnel qui pretexte que... d'autres compagnies le font aussi. Là j'ai gueulé que moi je respectais le contrat, que ma date et heure de vol ne pouvait etre changée sans pénalités, que je la respectais et que je me presentais en avance. Bon coup de gueule donc et miracle j'ai eu une place. Autant dire que le vol est parti avec du retard vu les conflits qui ont eclaté.
Cette semaine idem pour un collegue au depart de Tunis qui a la mauvaise surprise de faire face à du surbooking. Meme excuse et meme attitude decontractée vis à vis des clients. Du coup il est rentré avec 48 h de retard en utilisant une autre Cie et en se faisant rembourser. | | | À: Jeansellier · 29 août 2014 à 13:00 Re: Air France Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Au guichet on m'annonce c'est normal vous etes sur liste d'attente. Et Pourquoi donc ? Surbooking qu'on m'annonce de manière totalement desinvolte !!! Je proteste mais cela ne choque pas le personnel qui pretexte que... d'autres compagnies le font aussi.
En effet, malheureusement, pratiquement toutes les compagnies pratiquent le surbooking (ce qui n'est pas une excuse bien sûr)...
La règlementation européenne n'interdit pas cette pratique mais oblige en revanche les compagnies à des compensations financières auprès des passagers déplacés sur d'autres vols. Parfois, lorsqu'il y a un vol juste une heure ou deux plus tard, c'est aussi l'occasion pour certains de récupérer une partie du prix de son billet d'avion... | | | À: Styolo · 30 août 2014 à 22:53 Re: Air France Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Je voyage toujours avecAir France en longs courriers avec mon fils et franchement jamais je n'ai eu à me plaindre.
Une seule fois un souci. Une batterie chauffait mon siège. Je l'ai signalé et le steward a réglé cela.
Au niveau réservations. Zéro souci
Comme quoi | | | À: Styolo · 31 août 2014 à 9:51 Re: Air France Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Il n'y a pas qu'à air France, dans le sens large le client n'est plus ce qu'il était, on disait "le client est roi" ce n'est évidemment plus du tout le cas, je le vois tous les jours dans mon travail, les clients sont maltraités car la priorité c'est le profit, il faut s'y faire.... | | | À: Romgre38 · 31 août 2014 à 10:02 Re: Air France Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
En effet en Europe la situation ce dégrade d'une maniéré inquiétante. Je suis dans le Pacifique Sud et voyage régulièrement sur différentes lignes et quand on voit le service de Singapour Airlines, Emirate ETC... avec des prix plus compétitif et un service irréprochable et ses compagnie tournent très bien. Pourquoi eu y arrivent et pas les autres ? | | | À: Styolo · 31 août 2014 à 10:36 Re: Air France Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Vous m'avez toujours pas expliqué clairement les problèmes que vous avez eu avec AF. Un petit cours de gestion et après vous pourrez comprendre. Mais pour allez plus vite : - masse salariale - achat carburant moins cher - gestion des avions plus efficiente - et encore plus | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |