|  |  |
 | | | | | Air France: déçue Ptitlitchy · 4 septembre 2010 à 20:55 37 messages · 23 participants · 6 758 affichages | | | | À: Cerrone · 19 décembre 2010 à 12:01 Re: Air France: déçue Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 346 affichages · Partager Bonjour, En même temps que l'anglais il faudra aussi apprendre à rédiger en français. Un seul exemple " j'ai étais très déçue " !!! Il y a plein d'autres fautes dans votre post. Bon courage | | | À: Arinel5 · 19 décembre 2010 à 17:22 Re: Air France: déçue Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 290 affichages · Partager On peut aussi se poser la question pourquoi si peu de Français ne maîtrise pas un minimum l' Anglais; nous avons un triste record dans notre pays de non maîtrise des langues étrangères. De à en déduire à une attitude anti française et à manquement de sécurité, vous y allez un peu fort. | | | À: Arinel5 · 19 décembre 2010 à 18:21 Re: Air France: déçue Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 268 affichages · Partager C'est carrément une attitude anti-française. Il est inadmissible qu'Air France tolère une situation pareille.
Tiens un pseudo crée aujourd'hui pour exhumer une conversation...
Devant votre diatribe, je ne peux pas m'empêcher de penser que :
- vous êtes offusquée lorsque qu'en Inde, on ne sert pas de steak frites,
- vous éructez les distributeurs de billets aux USA distribuent... comble de l'horreur des USD et pas des bons "zeuros" de chez nous,
- vous vous roulez par terre en visionnant la télé lorsqu'un logo Mac Do apparait : I'm lovin' it !
Un conseil.... annulez vite ce pseudo et créez en un autre avec un nouveau cheval de bataille. Je vous propose : "le camembert au lait cru doit-il être interdit aux USA ?" | | | À: Ayacucho · 19 décembre 2010 à 19:14 Re: Air France: déçue Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 2 253 affichages · Partager J'ai fait un CDG-DUB avec City Jet en avril 2008. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il avait neigé la veille de mon départ. Il me semble que le service était aussi en français. | | | À: Floetrom · 19 décembre 2010 à 19:15 Re: Air France: déçue Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Quand une compagnie respecte ses clients, elles s, arrange pour les satisfaire. Comme exemple, à partir de Montréal vers les USA, les cies américaines donnent du service en français. Lors d'un voyage Mtl- Miami- Guatémala, à partir de Miami sur AA, la première langue d'usage était l'espagnol au départ de Miami. Le problème, les français ne sont pas capables de se faire respecter. Je parle français, anglais et espagnol pour ceux qui voudraient me critiquer. | | | À: Flamand · 19 décembre 2010 à 19:17 Re: Air France: déçue Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 868 affichages · Partager Le problème, les français ne sont pas capables de se faire respecter. Je parle français, anglais et espagnol pour ceux qui voudraient me critiquer.
? ? ? | | | À: Floetrom · 20 décembre 2010 à 12:27 Re: Air France: déçue Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager Ni l' Inde, ni les Etats-Unis (on dit " Etats-Unis" en français) n'ont à voir quoi que ce soit avec mon propos. Il se trouve que j'ai passé 2 ans aux Etats-Unis et que je parle et écris couramment en anglais (en américain tout au moins!). Le problème concerne ici un vol domestique (sur le territoire français, avec départ et arrivée en France). Le personnel de City Jet refusant de dire un seul mot en français, de nombreux passagers âgés, dont mes 2 voisins, ne comprenaient rien: ils n'avaient jamais pris un avion à l'étranger et s'attendaient donc à ce que l'on leur parle en français. Pour eux (et pour moi), le vol était un vol Air France. Leur étonnement m'a semblé légitime sur le sol français, pour un vol Air France et de ville française à ville française. Quant aux MacDo, je m'abstiens d'en manger, non pas parce qu'ils sont américains, mais parce qu'ils sont mauvais. Enfin dernière remarque: "tout a une fin" s'écrit sans accent sur le "a"! | | | À: Arinel5 · 20 décembre 2010 à 14:09 Re: Air France: déçue Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager Pour eux (et pour moi), le vol était un vol Air France. Leur étonnement m'a semblé légitime sur le sol français, pour un vol Air France et de ville française à ville française.
Vol Air France opéré par Cityjet.
Vous savez le nombres de vols AF opérés par AZ où on ne parle pas français ? Le nombre de vols AF opérés par DL où on ne parle pas français ?
(vous avez crée ce pseudo juste pour cela vu que votre présence ici ne date que d'hier. ne me faites pas le coup de : "je viens ici depuis des mois pour lire et aujourd'hui j'ai décidé d'intervenir. C'est faux. En tant que non membre la lecture est limitée à une ou deux pages par jour... Pathétique. Grillé. Don't feed the troll.) | | | À: Ptitlitchy · 20 décembre 2010 à 14:16 Re: Air France: déçue Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager Juger et critiquer sur un petit incident certes ennuyeux mais pas vital est un peu restrictif. Le mieux est de rester dans notre bonne vielle France où nous comprendrez presque que tout vos interlocuteurs vous diront.
Il y a bien plus grave que celà dans l'aviation civile. | | | À: Floetrom · 20 décembre 2010 à 16:12 Re: Air France: déçue Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager hors sujet mais qui a de l'importance.
C'est faux. En tant que non membre la lecture est limitée à une ou deux pages par jour... Pathétique. Grillé. Don't feed the troll.)
Faux! une à deux pages par heures... | | | À: Marmotte83 · 20 décembre 2010 à 16:47 Re: Air France: déçue Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager hors sujet mais qui a de l'importance.
C'est faux. En tant que non membre la lecture est limitée à une ou deux pages par jour... Pathétique. Grillé. Don't feed the troll.)
Faux! une à deux pages par heures... 
Bonjour,
Plus exactement, c'est une discussion par heure (ce n'était pas difficile de faire le test en me déconnectant de mon compte)
En tant que visiteur, vous avez atteint la limite de lecture d'une discussion par heure. Les membres du site peuvent lire en tout temps toutes les réponses des discussions et y participer. | | | À: Marathon · 20 décembre 2010 à 16:51 Re: Air France: déçue Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Vous pouvez aussi tester, deconnectez-vous, lisez une discussion, revenez dans 30 minutes, ouvrez-en une autre, vous pourrez la lire...
Mais bon... je laisse cette discussion tranquille. Bonne soirée. | | | À: Arinel5 · 21 décembre 2010 à 0:25 Re: Air France: déçue Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager Le problème concerne ici un vol domestique
Bonsoir,
Vous avez relevé quelques fautes d'orthographe, donc je me permets de rapporter votre vilain anglicisme:
Domestique : terme repris directement à l'Anglais mais qui est un faux-ami (anglicisme formé de plusieurs equipements domestiques (vols intérieurs). Son utilisation dans ce sens est impropre et entraîne des ambiguïtés (Wikipedia)
Et www.linguatechediteur.com/...ns-pernicieuses.html dont extrait: " On entend et lit un peu partout des expressions comme "marché domestique", "vols domestiques" (en aviation). Le domus latin se perd ici dans la brume de l'emprunt, qui se substitue indûment à l'adjectif intérieur."
Danielle | | | À: Ayacucho · 21 décembre 2010 à 15:43 Re: Air France: déçue Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Ce que vous dîtes est vrai sur l'orthographe, mais vous, surveillez votre grammaire: on ne dit pas "plein" de fautes (plein est un terme utilisé pour un volume) on dit " beaucoup" (en terme de quantité numéraire). Donc attention lorsque l'on veut donner des leçons aux autres... | | | À: Dab31 · 23 décembre 2010 à 10:31 Re: Air France: déçue Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Vous avez raison tous les deux (domestique et plein). Même lorsque nous pensons savoir à peu près correctement orthographier, nous faisons malgré tout des fautes de français et nous nous laissons trop influencer par le langage courant. Par ce biais linguistique, nous sommes donc revenus au sujet: français ou pas français. En fait, derrière les façons de faire de CityJet, il y a celles d'Air France: de clients, nous sommes devenus usagers, et d'usagers nous devenons "patients", très patients... car il en faut de la patience pour prendre l'avion... | | | À: Flamand · 23 décembre 2010 à 18:49 Re: Air France: déçue Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager Bonjour
Je voudrai juste donner mon point de vue : je trouve inadmissible que le personnel estampillé Air Frace n'ai pas au moins quelques notions de Français. Je sais que l'identié de La France est en train de se dissoudre. Honte à ceux qui pronent de parler en Anglais à des employés de compagnies Françaises. | | | À: Legolas0606 · 26 mars 2011 à 13:14 Re: Air France: déçue Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager J'ai voyagé avec cityjet, et ai discuté avec l'hotesse à propose ce ce problème; et elle m'a confié avec fierté et une arrogance certaine que c'était une compagnie Irlandaise, et qu'elle meme était Irlandaise, que l'anglais suffisait donc.En creusant un peu, j'ai compris qu'ils suivaient des cours de français niveau B-A BA, à des fins commerçiales (choses qu'ils ne font pas). Je trouve surtout consternant qu'une compagnie à forte renommée comme Air France ne soit capable de faire respecter ces standards ne serait ce que commerçiaux. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |