| Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Fred418 · 4 juin 2016 à 14:06 · 3 photos 38 messages · 10 participants · 2 066 affichages | | | | À: Gildadesiles · 8 juillet 2016 à 16:37 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Oui, le droit grève est un droit fondamental, le problème en France, c'est que les grèves sont devenues dictatoriales et qui font chier le monde très souvent, notamment pour aller bosser. Le droit de grève oui, mais le droit aux autres de pouvoir travailler ou se déplacer comme ils le souhaitent.
La liberté des uns...
Au moins, en Allemagne, et dans d'autres pays, les syndicats sont un outil de dialogue. En France, c'est un outil de blocage déraisonné. Certes, certaines réformes sont très discutables et l'utilisation du 49.3 l'est tout autant, mais cela ne date pas de ce gouvernement que les syndicats impose leur monarchie autocrate à la France!!! Et voir des mecs comme les cheminots ou les pilotes d'avion, quand on voit tous les avantages qu'ils ont par rapport à l'employé lambda français, je trouve cela très choquant, voilà. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steffifi · 8 juillet 2016 à 16:47 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Au moins, en Allemagne, et dans d'autres pays, les syndicats sont un outil de dialogue. En France, c'est un outil de blocage déraisonné.
Ce n'est pas complètement faux... Pour autant, les situations de blocage en France restent fort rares...
Et voir des mecs comme les cheminots ou les pilotes d'avion, quand on voit tous les avantages qu'ils ont par rapport à l'employé lambda français, je trouve cela très choquant, voilà.
Ils ont bien conscience de ces avantages et font justement grève pour les conserver... | | | À: Kujila · 8 juillet 2016 à 17:49 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager Et ils n'en ont pas honte, c'est ça le pire!!! Quand on voit que le régime retraite du public est plus favorable que celui du privé!!! Pourquoi on ne ferait pas grève pour avoir les mêmes avantages qu'eux??? Quand je vois qu'ils se plaignent parce qu'ils ne gagent "que" 1500€ à la retraite, plus cher que 50% des salariés français!!! | | | À: Kujila · 8 juillet 2016 à 18:15 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager En réalité, les grèves AF sont finalement assez rares (il ne faut pas confondre avec certaines grèves des Aéroports de Paris, ou des contrôleurs, etc.). A ce jour d'ailleurs, en plus de 25 ans de vols réguliers avec AF, je n'ai jamais eu de vol annulé à cause de grèves...
C'est vrai que l'on confond parfois les grèves... (SNCF, Pilotes AF, PNC AF, RATP, handling, contrôleurs aériens) parce qu'il y a une culture de la grève chez AF...en particulier et en France en général, culture différente chez KLM. A quand remonte la dernière grève KLM ? Je ne comprends d'ailleurs pas vraiment comment les Hollandais supportent...et ne reprennent leurs billes.
Pour ceux qui cherchent un grand réseau AMS est une plateforme de transfert que j'utilise quand pas de vol depuis BRU ou ZRH qui sont deux plateformes agréables. Plus de CDG...ça c'est un fait ! Dommage je le reconnais mais trop stressant ! | | | À: Nordikcam · 8 juillet 2016 à 18:18 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Habitant à Paris, je continue de privilégier AF sur les longs courriers vu que j'évite le plus possible les vols avec escale. | | | À: Protege · 11 juillet 2016 à 14:35 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager Non ma Remarque n'est pas déplacée..... Mais aujourd'hui il faudrait que les salaries se plient à n'importe quelle directive sous prétexte de ne pas emmerder les touristes (ou supporters ou....)...
Après Steffifi peut bien prendre la compagnie qu'elle veut..... je suis d'accord mais avant cela elle devrait réfléchir aux conditions d'embauches, aux qualifications des pilotes, à l'entretien des avions de ces companies (qui ne font pas grève  ) | | | À: Steffifi · 11 juillet 2016 à 14:41 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager En Allemagne, l'adhésion à un syndicat est obligatoire, ce qui oblige la puissance de ces dits syndicats, en France ce n'est pas le cas....
et, je sais que cracher sur les syndicats est à la mode aujourd'hui, mais si ils n'étaient pas là tu n'aurais pas le souci de prendre tel ou tel avion puisque tu n'aurais ni conges ni repos ni minimum salarial, ni avantage...
Quant aux avantages des salaries d'Air France et cheminots,..... d'une ils vont en diminuant, deux ils ne sont pas si intéressants que cela (tout le monde n'est pas Pilote ou conducteur de TGV) et personne ne vous empêche d'aller travailler chez Air France ou la SNCF..... | | | À: Steffifi · 11 juillet 2016 à 14:48 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Et ils n'en ont pas honte, c'est ça le pire!!! Quand on voit que le régime retraite du public est plus favorable que celui du privé!!! Pourquoi on ne ferait pas grève pour avoir les mêmes avantages qu'eux??? Quand je vois qu'ils se plaignent parce qu'ils ne gagent "que" 1500€ à la retraite, plus cher que 50% des salariés français!!!
Encore une erreur, effectivement le calcul des retraites est fait sur un mode different, mais compte tenu du montant des salaires pris en compte (il faut savoir qu'une partie de primes constitue le salaire des fonctionnaires) les retraites sont bien souvent au dessous de la moyenne (nb: tout les fonctionnaires ne bossent pas dans les ministères mais dans les collectivités territoriales.... et les retraites sont bien inférieures à 1 500 €), alors avant de cracher encore sur les fonctionnaires documentez vous....
Et non ils n'ont pas à avoir honte, depuis quand on devrait avoir honte de se defendre ?... | | | À: Gildadesiles · 11 juillet 2016 à 16:10 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Après Steffifi peut bien prendre la compagnie qu'elle veut..... je suis d'accord mais avant cela elle devrait réfléchir aux conditions d'embauches, aux qualifications des pilotes, à l'entretien des avions de ces companies (qui ne font pas grève  )
Je pense qu'il n'y a pas de problème d'un point de vue qualification de pilotes, entretien des avions...chez KLM par exemple qui ne fait pas grève très souvent, non ? D'ailleurs au vu des quelques accidents ces 10 dernières années chez AF, je ne me hasarderais pas trop à comparer même si je conserve ma confiance en AF. | | | À: Nordikcam · 11 juillet 2016 à 16:50 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a pas de problème d'un point de vue qualification de pilotes, entretien des avions...chez KLM par exemple qui ne fait pas grève très souvent, non ? D'ailleurs au vu des quelques accidents ces 10 dernières années chez AF, je ne me hasarderais pas trop à comparer même si je conserve ma confiance en AF.
Effectivement!!! Pareil avec les compagnies british, US ou scandinaves et je ne pense pas que les pilotes aient un diplôme obtenu au rabais... Je pense aussi qu'Emirates et d'autres exigent un minimum pour se faire embaucher chez eux... Et oui, quelle est la seule compagnie aérienne européenne à avoir eu des crash ces dernières années??? | | | À: Gildadesiles · 11 juillet 2016 à 17:05 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Oui, alors, le blabla des acquis de 36, ça va bien. Les entreprises n'ont aucune intention de diminuer le nombre de congés payés par an, bien qu'il soit au-dessus de la moyenne européenne et je ne parle pas au niveau mondial. Mais j'oubliais que bosser trente-cinq heures la semaine nécessitait plus de vacances que ceux qui en font 40 ou 45... Surtout que les avantages, on les retrouve surtout dans le public chez AF ou à la SNCF!!! Et pas dans les usines du patelin du coin où les mecs font les trois huit sans RTT!!!
C'est plus les charges qu'il faut diminuer dans ce pays. Quand je vois tout ce qui est reversé à la CSG, pour payer les allocations et la CMU de ceux qui profitent du système... Et il faudrait, comme dans tous les pays, les impôts à la source. Paraît que c'est prévu, mais ceux qui n'en payent pas grâce à des passes-passes légaux risquent de gueuler pour conserver leur non-imposition, et les autres gueuleront parce qu'ils auront moins sur leur feuille de paie à la fin du mois... En France, on a 20% de charges plus les impôts. A l'étranger ceux-ci sont compris dans les 20%...
Et aussi, concernant les fonctionnaires. Il y a des professions qui mériteraient de plus défendre leurs droits. Les policiers et les personnels hospitaliers. Les autres, les fonctionnaires de bureau et autres secrétaires ne sont que des planqués qui passent la plupart de leurs journées en pause cigarettes, tut ça pour 1500€ par mois, soit plus qu'un policier au bas de l'échelle ou un aide-soignant (cherchez l'erreur!!!)!!! Quand aux profs, ok, il y a ceux qui bossent dans les ZEP, etc... Ceux-là devraient avoir des primes de risques, mais les autres, notamment les agrégés et leur 15 heures de boulot hebdomadaires maximum, qui se plaignent, avec leur 2000€ sur 12 mois alors qu'ils n'en bossent que 10 et qui ont toutes les vacances scolaires... Et quand ils disent, oui mais on a des copies à corriger et des cours à préparer (surtout que le programme ne change pas tous les ans), ça doit pouvoir entrer dans les 20 heures restantes, non??? Quand je pense qu'on leur a demandé s'ils voulaient travailler plus et qu'ils ont osé dire non, alors que leurs collègues britanniques gagnent à peine plus qu'eux pour le double d'heures...
Donc bon, faut quand même réaliser certaines choses et abolir les privilèges que certains, dont les syndicats bénéficient à longueur de temps!!!
Oh, au fait, rappelez-moi pourquoi il y a la Révolution, au fait??? | | | À: Steffifi · 11 juillet 2016 à 17:58 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Laquelle de révolution? | | | À: Protege · 11 juillet 2016 à 18:01 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager LOL Celle de 1789.
Tu as une excuse, tu es luxembourgeois ;) Je veux dire, tu n'es pas censé connaître l'histoire française :) | | | À: Steffifi · 11 juillet 2016 à 19:23 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager .. Les autres, les fonctionnaires de bureau et autres secrétaires ne sont que des planqués qui passent la plupart de leurs journées en pause cigarettes, tut ça pour 1500€ par mois, soit plus qu'un policier au bas de l'échelle ou un aide-soignant (cherchez l'erreur!!!)!!! Quand aux profs, ok, il y a ceux qui bossent dans les ZEP, etc... Ceux-là devraient avoir des primes de risques, mais les autres, notamment les agrégés et leur 15 heures de boulot hebdomadaires maximum, qui se plaignent, avec leur 2000€ sur 12 mois alors qu'ils n'en bossent que 10 et qui ont toutes les vacances scolaires... Et quand ils disent, oui mais on a des copies à corriger et des cours à préparer (surtout que le programme ne change pas tous les ans), ça doit pouvoir entrer dans les 20 heures restantes, non??? Quand je pense qu'on leur a demandé s'ils voulaient travailler plus et qu'ils ont osé dire non, alors que leurs collègues britanniques gagnent à peine plus qu'eux pour le double d'heures...
On se calme. Vos propos à part d'être du café du commerce n'apportent rien à un forum de voyage. Allez vous calmer en prenant votre carte dans un parti politique pour faire changer les choses et revenez quand ça ira mieux. | | | À: Elgordo · 11 juillet 2016 à 20:56 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 343 affichages · Partager je pari que vous êtes fonctionnaire  . | | | À: Protege · 12 juillet 2016 à 21:46 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 306 affichages · Partager je pari que vous êtes fonctionnaire  .
Ils sont très susceptibles ;) | | | À: Steffifi · 12 juillet 2016 à 22:46 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 298 affichages · Partager je pari que vous êtes fonctionnaire  .
Ils sont très susceptibles ;)
Je ne suis pas fonctionnaire et donc pas particulièrement susceptible sur ce sujet mais vos propos de café du commerce montrent surtout que vous reproduisez ce que vous entendez par ci par là.... Ce sont des stéréotypes un peu (beaucoup) simplistes | | | À: Elgordo · 12 juillet 2016 à 23:01 Re: Air France: les hôtesses et stewards appelés à la grève du 27 juillet au 2 août Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 290 affichages · Partager je pari que vous êtes fonctionnaire  .
Ils sont très susceptibles ;)
Je ne suis pas fonctionnaire et donc pas particulièrement susceptible sur ce sujet mais vos propos de café du commerce montrent surtout que vous reproduisez ce que vous entendez par ci par là.... Ce sont des stéréotypes un peu (beaucoup) simplistes
Ah parce que votre archipel de l'autre côté du globe, vous avez des informations que nous ne possédons pas??? Ce serait le comble!!! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |