Air-france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Cony · 14 juin 2005 à 12:43 102 messages · 50 participants · 23 609 affichages | | | | 14 juin 2005 à 12:43 Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 1 de 102 · Page 1 de 6 · 11 076 affichages · Partager Salut à tous!
Aujourd'hui, la publicité mensongère est partout !
Le mythe de l'hotesse de l'air est mort depuis longtemps.... eh bien j'y rajoute
celui de la compagnie "Air France".....
J'ai voulu boycoter "Ibéria", et ça s'est retourné contre moi! ( Paris- la Havane.AR)
Retard due à une grêve, Nettoyage plus que succint (un verre de whisky dans mon vide poche!), Un acceuil minable (limite "tu me fais chier"), un repas même pas digne d'une ration de combat !
Tout ça sous l'étiquette d'une bonne compagnie !?!.Adieu, Air France ! je préfère payer 25% + cher et passer 9 heures de vol agréables!
à bon entendeur Salut ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cony · 14 juin 2005 à 13:46 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 2 de 102 · Page 1 de 6 · 11 049 affichages · Partager "un repas même pas digne d'une ration de combat !" ptdr !!! | | | À: Cony · 14 juin 2005 à 17:04 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 3 de 102 · Page 1 de 6 · 11 016 affichages · Partager prend le bateau c'est sympas | | | À: Cony · 14 juin 2005 à 18:53 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 4 de 102 · Page 1 de 6 · 10 998 affichages · Partager Sur les lignes Antilles/Ocean Indien, AF fait du charter...Ailleurs, ça peut-être pas mal
mais Iberia en éo, c'est pas gégé non plus?
C'est vrai que les compagnies exagerent entre le code sharing et des services différent selon les lignes. au petit bonheur la chance ou la....malchance
MIlvo | | | À: Milvo · 14 juin 2005 à 20:29 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 5 de 102 · Page 1 de 6 · 10 984 affichages · Partager Non ce n'est pas du charter sur les lignes Outre-Mer. Ce sont des vols réguliers avec de très mauvaises prestations... | | | À: Cony · 14 juin 2005 à 21:26 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 6 de 102 · Page 1 de 6 · 10 976 affichages · Partager Pour La Havane, l'avantage d'Air France est le vol direct... mais pour l'acceuil, c'est bof (sans oublier les risques de grèves potentiel qui peut transformer tes vacances en cauchemares)
Ibéria n'est pas top, autant prendre British ou la Luft.... (arg dommage qu'il n'est pas de compagnie comme Singapore, Cathayn, JAL ou KAL en europe  ) Sinon tu aurais pu essayer Air Europa quitte a payer moins cher, pas de regret sur les prestations !!
Ibérai est vraiment 25% plus cher qu'Air France???!!! Air France a toujour été pour moi l'une des compagnies les plus chuer (depuis que je n'ai plus droit au tarif jeune  ) | | | À: Starship · 14 juin 2005 à 22:56 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 7 de 102 · Page 1 de 6 · 10 963 affichages · Partager Pa charter, je voulais dire service "charter".
Pour répondre aux autres, il est clair que seul Swissair incarnait un service de Grande qualité en Europe.
Depuis.....personne n'a repris le flambeau (excepté Luxair mais qui est une petite compagnie), il reste donc une place à prendre !!!
Par contre, nous n'avons pas des compagnies aussi horribles que les compagnies américaines telles que Delta ou united (repas immangeables, hôtesses obeses,...) et c'est tant mieux!! | | | À: Cony · 15 juin 2005 à 5:57 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 8 de 102 · Page 1 de 6 · 10 948 affichages · Partager | | | À: Frenchtouch · 15 juin 2005 à 8:27 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 9 de 102 · Page 1 de 6 · 10 940 affichages · Partager bien dit starship!!!!.le verre était moitié vide enfin moitié plein!!  !!
non ibéria n'est pas 25% + cher, je compare simplement les tarif qu'on m'a proposé en février.......à savoir que j'ai fait:
Lyon-Roissy (en tgv) et Roissy-laHavane le tout A-R pour moins de 650 Euros....digue non? | | | À: Cony · 15 juin 2005 à 13:25 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 10 de 102 · Page 1 de 6 · 10 908 affichages · Partager Salut à tous,
Vous me faites quand même doucement rigoler. Vous prenez l'avion pour vous déplacer ou pour regarder un film et prendre un repas. Parce que dans ce cas faites vous un resto et un ciné, vous mangerez ce que vous voulez, l'écran sera plus grand et en plus ça vous coutera moins cher.
650 € pour une Lyon - La Havane. T'enlève 80 € de TGV, 120 € de taxes aériennes y reste 450€ qui vont à AF pour 1 AR Paris La Havane soit 20 heures de vol. Ca nous amène à 25€ par heure, ce qui doit avoisiner les prix d'un TER, faut pas s'attendre non plus à avoir champagne et foie gras...
Maintenant pour ceux qui veulent des prestations, il y a une classe affaire ou une first mais bon, c'est plus 650 €.... | | | À: Cony · 15 juin 2005 à 14:45 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 11 de 102 · Page 1 de 6 · 10 873 affichages · Partager Bonjour !
Enfin ! ravie que quelqu'un partage mon avis !
En ce qui nous concerne, nous avons boycotté Air France depuis longtemps et prenons cette cie quand vraiment mais alors vraiment nous n'avons pas d'autres choix !
Très mauvais accueil, on demande un verre d'eau (gros soupir du genre en effet, " tu me fais ch...") etc etc..pas un sourire, absolument rien..
Je précise quand même que Corsair nous a offert des chocolats (hum, c'est très bon le Toblerone !) car placés en face du Duty free, on a été dérangé toute la nuit ! pas pu fermer un oeil ! Qu'une autre cie nous a offert une demi-bouteille de champagne car on a accepté pour des raisons pratiques, à la demande de l'hôtesse, d'échanger nos places avec d'autres passagers !
Pour Air France, tout ça doit être d'un domaine "extra-terrestre" !
a | | | À: Athroff · 15 juin 2005 à 16:34 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 12 de 102 · Page 1 de 6 · 10 862 affichages · Partager cher athroff !
déjà, 9h de vol c'est long...ensuite je n'ai qu'une chose à te répondre: on peut conçevoir que certains n'aiment pas la vie et façent la gueule mais la politesse ça drevrait être obligatoire ! | | | À: Cony · 15 juin 2005 à 17:00 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 13 de 102 · Page 1 de 6 · 10 859 affichages · Partager Encore une fois- et c'est discuter en long et en large sur 150 topics différents- les prestations d'AF sont merdiques sur les DOM TOM et les Antilles...OK, mais c'est pas une raison de condamner tout une compagnie, il faut avoir une vision plus global des services proposés: un réseau qui n'a pas beaucoup d'équivalent, et un service qui se défend très largement quand on fait la comparaison avec les autres européenes ou américaines.
Presque toutes les compagnies proposent des services nuls sur les Antilles, mais il n'y a pas de comparaison possible avec Ibéria. Je suis pas trop exigeant niveau compagnies mais Ibéria c'est une tanée | | | À: Anie · 15 juin 2005 à 18:25 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 14 de 102 · Page 1 de 6 · 10 852 affichages · Partager La dernière fois que j'ai pris Air France, c'était à Prague. J'avais voulu modifier mon vol retour (billet open) mais qu'elle a été ma stupéfaction quand dans l'agence tchèque d'Air France, pas une seules des 3 agents ne parler français !! Heureusement que je baragouiner l'anglais. Comment un français 100% franchouillard qui ne parle pas un mot d'anglais ou tchèque (si, si ça existe) se serait débrouiller sachant qu'Air France est une compagnie aerienne française dont ses principaux passagers au départ de Prague sont français ou tchèque !! Certes, il y a des économies de budget et qu'on recrute des personnes locales (salaires et charges allégées) mais qu'au moins certaines d'entres elles parlent Français/Tchèque en plus ce celles qui ne parlent qu'anglais/tchèque a défaut de parler les 3 langues.
Ayant pris Czech Airlines deux fois, services tres agréable (Duty free CSA tres avantageux comparé à AF), et meme certain personnel à bord parle français avec un joli accent slave ^_^
Perso, j'évite de prendre AF pour des raisons finaniceres (cher), de services (piètre / pire que Corsair) et potentiel de risque (tres haut taux de grève, supérieur aux autres compagnies). Le seul avantage reste le vol direct depuis Paris (étant Parisien) mais il existe souvent d'autres vols directes avec la compagine nationale du pays d'arrivé dont le prix est soit équivalent (Sky Team) voir moins cher. Et puis c'est tellement agréable de prendre la compagnie du pays d'arrivé car à peine entrer dans l'avion, on est deja dépaysé par la présence du personnel a bord, originaire de notre destination et avec un peu de chance, de gouter à la biere locale (et la nourriture : Korean Air/JAL) par exemple !! | | | À: Frenchtouch · 15 juin 2005 à 21:08 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 15 de 102 · Page 1 de 6 · 10 835 affichages · Partager ça parait vraiment surprenant qu'aucune persone de l'agence n'a de notion de français!!
Etrange recrutement, et par ailleurs on p former son personnel....., c'est le service normal attendus par les passagers d'une compagnie nationale.... et même si celle ci est d'un paYs parlant une langue moins utilisé que le français
MILVO | | | À: Frenchtouch · 16 juin 2005 à 15:10 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 16 de 102 · Page 1 de 6 · 10 791 affichages · Partager Comment un français 100% franchouillard qui ne parle pas un mot d'anglais ou tchèque (si, si ça existe) se serait débrouiller
Et comment il compte faire le français 100% franchouillard une fois qu'il va sortir de l'aéroport à Prague ? Air France devrait obliger les habitants des villes qu'elle dessert à parler français, ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont que des français veuillent bien venir chez eux, ces bouseux.... | | | À: Cony · 16 juin 2005 à 18:24 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 17 de 102 · Page 1 de 6 · 10 773 affichages · Partager En revenche celui du français ralleur, jamais content, fesant une gueule de trois kilometre lui c'est pas un mythe c'est une realité que bien des étrangers doivent nous jalousé a travers le monde hihi | | | À: Athroff · 16 juin 2005 à 20:22 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 18 de 102 · Page 1 de 6 · 10 758 affichages · Partager Et comment il compte faire le français 100% franchouillard une fois qu'il va sortir de l'aéroport à Prague ? Air France devrait obliger les habitants des villes qu'elle dessert à parler français, ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont que des français veuillent bien venir chez eux, ces bouseux....
ça existe !! Certains patrons français de PME qui voyage à l'étranger et emploi des traducteurs lors des pourparlers. Comme des Allemands qui vont en Pologne démarcher des contrats.
SInon pour les bouseux qui voyagent à l'étranger et qui ne veut rester qu'entre français et employés locaux francophone, il ya le Club Med et Mamara | | | À: Frenchtouch · 16 juin 2005 à 22:49 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 19 de 102 · Page 1 de 6 · 10 743 affichages · Partager Le message correspondait à l'évaluation du service d'une compagnie..;et non à des données subjectives sur le franchouillard etc....
A Paris chez Alitalia on parle Italien, Chez Iberia espagnol, chez Sri Lankan le cinghalais (entre autre), ça ne me choque pas et je pense que c'est normal qu'une compagnie offre ce service à ses clients à travers le monde.
Dans ma société, filiale d'un grand groupe français, a l'étranger, les salariés peuvent prendre des cours de français, de m chez un de mes clients, une boite allemande, on offre la possibilté d'apprendre l'allemand
Alors quoi de plus normal dans une compagnie aerienne nationale, et d'autant plus si la langue pratiquait n'est pas un dialecte !!!!
Et c'est aussi le peu de diversité qui peut exister dans le monde!! | | | À: Cony · 17 juin 2005 à 11:11 Re: Air- france, c'est comme les hôtesses de l'air: un Mythe! Message 20 de 102 · Page 1 de 6 · 10 723 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas inconditionnel d'Air France mais je trouve le jugement des "anti-AF" vraiment exagéré. c'est pas parfait mais sur les nombreux vols que j'ai faits sur Air France, je n'ai pas eu beaucoup de vols désagréables. J'ai eu tres souvent affaire à des équipages PNC sympas et aimables et je n'ai jamais vu d'hotesses grand-mères acariates comme certains semblent le dire. J'ai fait un vol British avec de la nourriture affreuse, un vol Long-courrier Lufthansa ou le personnel avait manifestement des problèmes et n'avait pratiquement pas fait de service, un long-courrier TAP avec un service nul et un vol Aer Lingus avec service pauvre et payant (mais personnel de cabine gentil). je n'en déduis pas pour autant que ce sont toutes des compagnies nulles. En plus, AF est loin d'etre la plus chère sur certaines destinations!
cordialement, | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |