|  |  |
 | | | | | Air France: à quelques miles du statut "Elite" Juju35 · 29 août 2007 à 16:26 18 messages · 10 participants · 5 536 affichages | | | | 29 août 2007 à 16:26 Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 1 de 18 · 5 448 affichages · Partager Bonjour,
Je suis élite silver sur AF depuis 4 ans et cette année je vais finir (si mes calculs sont bons mais je pense) avec 29919 miles qualifiants    Soit 81 miles manquants pour conserver mon status et le bonus de miles qui va avec !!! A part les cartes Amex, qui je crois donnent droit à des miles qualifiants, voyez-vous une solution pour que je maintienne mon statut ? Croyez-vous qu'un courrier suppliant les qq miles manquant puissent donner un resultat ? Quel dommage de ne pouvoir acheter les miles manquants... je sais qu'il faut bien mettre un seuil mais échouer si proche c'est dur...
Merci de vos réponses ! | | | À: Juju35 · 29 août 2007 à 16:58 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 2 de 18 · 5 425 affichages · Partager abonne toi a des magazines en ligne ac adlPartner... tu peux obtenir jusqu a 2500 miles | | | À: Madloi · 29 août 2007 à 17:14 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 3 de 18 · 5 418 affichages · Partager tu es sûr qu'il s'agit de miles qualifiants ??? | | | À: Juju35 · 29 août 2007 à 17:17 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 4 de 18 · 5 411 affichages · Partager Et non, ce serait trop facile! Ce ne sont que des miles primes! Les miles statuts eux ne s'obtiennent que sur les vols opérés par une compagnie membre de Skyteam et/ou en réglant tes achats avec l'AmEx AFKL GOLD (pas la Silver!) (Et donc dans le cas d'un résident français, si tu dépenses pour 90, 000 EUR dans l'année avec ta carte, tu peux être Platinum sans avoir pris le moindre avion! Mais à ce niveau, une AmEx Platinum serait plus avantageuse (Pour la Centurion, il faut dépenser un peu plus que ça quand même  !)
La solution serait que tu prennes une AmEx AFKL Gold (gratuite la 1ère année), tu règles quelques achats avec histoire de passer les 30, 000 d'ici le 31 décembre! | | | À: Lancaster · 29 août 2007 à 17:35 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 5 de 18 · 5 394 affichages · Partager Merci pour la réponse, en effet je vois pas d'autres solutions... Lancaster, tu bosses dans quoi pour voler autant c'est hallucinant (j'ai vu ton compte sur flightmemory) !!! Moi je suis Silver avec juste 2 A/R en Californie par an plus 1 ou 2 A/R en Europe et je suis deja considéré comme un grand voyageur dans mon entourage... | | | À: Juju35 · 29 août 2007 à 17:39 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 6 de 18 · 5 389 affichages · Partager Oil & Gas | | | À: Juju35 · 29 août 2007 à 18:11 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 7 de 18 · 5 371 affichages · Partager tu fais juste un aller retour en france tarif evasion week end, tu as des prix aux environs de 100 EUR pour 250 miles !! le sam/dim tu peux meme faire l'AR journée ! | | | À: Juju35 · 29 août 2007 à 18:30 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 8 de 18 · 5 361 affichages · Partager Bonjour,
Je suis élite silver sur AF depuis 4 ans et cette année je vais finir (si mes calculs sont bons mais je pense) avec 29919 miles qualifiants    Soit 81 miles manquants pour conserver mon status et le bonus de miles qui va avec !!! A part les cartes Amex, qui je crois donnent droit à des miles qualifiants, voyez-vous une solution pour que je maintienne mon statut ? Croyez-vous qu'un courrier suppliant les qq miles manquant puissent donner un resultat ? Quel dommage de ne pouvoir acheter les miles manquants... je sais qu'il faut bien mettre un seuil mais échouer si proche c'est dur...
Merci de vos réponses !
Depuis le lancement de Flying Blue, j'ai entendu dire qu'il y avait systematiquement une tolerance jusqu'a 1.000 miles pour les membres legerement en dessous du seuil d'acces a un niveau ou de requalification. Il y a de grandes chances pour que cette politique de tolerance soit reconduite cette annee encore, mais ce n'est qu'une speculation. Mais pour aussi peu (81 miles) dans ton cas, je te conseille un A/R Paris- Lyon dans la journee.
Bonne chance, vinnyc | | | À: Vinnyc · 30 août 2007 à 14:01 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 9 de 18 · 5 282 affichages · Partager je te conseille un A/R Paris- Lyon dans la journee.
D'ailleurs est-ce utile de faire effectivement le trajet ? Autrement formulé, les miles sont-ils donnés suite à l'enregistrement ou à l'embarquement ?
Dans le premier cas, il suffirait alors juste de faire le check-in en ligne sans avoir à se "taper" un voyage pour rien. | | | À: Gery911 · 30 août 2007 à 14:03 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 10 de 18 · 5 278 affichages · Partager Ton idée est judicieuse.
Hélas, c'est sur la foi des passagers effectivement embarqués et ayant bien fait le voyage que le crédit de miles se fait. | | | À: Juju35 · 30 août 2007 à 14:18 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 11 de 18 · 5 108 affichages · Partager Si tu es de Paris:
Pour ton prochain voyage, prends un retour sur Bruxelles (Le trancon Paris- Bruxelles se fait un Thalys) est tu t'enregistre bout-à-bout pour Bruxelles au retour, donc on te remettra ta carte d'embarquement du Thalys, mais t'as pas besoin de faire le trajet en reel, et voila t'aura 750 miles de plus. | | | À: Flyinglover · 30 août 2007 à 15:21 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 12 de 18 · 5 084 affichages · Partager Pour ton prochain voyage, prends un retour sur Bruxelles (Le trancon Paris- Bruxelles se fait un Thalys) est tu t'enregistre bout-à-bout pour Bruxelles au retour, donc on te remettra ta carte d'embarquement du Thalys, mais t'as pas besoin de faire le trajet en reel, et voila t'aura 750 miles de plus.
Je l'ai fait une fois à CDG et ça n'a pas marché (je n'ai jamais eu les miles entre CDG et ZYR). Même si les cartes d'embarquement sont collectées à la main et pas scannées devant le client comme à l'embarquement d'un vol, je suppose qu'il y a eu un contrôle a posteriori (pour des raisons économiques ou légales) pour savoir précisément qui avait effectué le segment en train. | | | À: Mercator · 30 août 2007 à 15:29 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 13 de 18 · 5 078 affichages · Partager Absolument aucun control,
Il suffit de recuperer sa carte d'embarquement train au comptoir AF a CDG2/TGV puis la composter et la garder. Peut etre dans ton cas ca ne fut pas credité par omission, mais il suffit de le reclamer, puis au pire on te demandera d'envoyer la carte d'embarquement (Il ne faut pas oublier de la composter) et c'est reglé, le credit CDG-ZYR c'est 750 miles A/S. | | | À: Mercator · 30 août 2007 à 23:45 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 14 de 18 · 5 028 affichages · Partager CDG-ZYR (càd Bruxelles Gare du Midi) ne se fait plus en Thalys mais en TGV. Avec le Thalys, des agents échangeaient ton billet au comptoir mobile de CDG. Une fois dans le train, un contrôleur passait pour contrôler le billet mais ce n'était pas systématique, peu importe, j'ai toujours été crédité. Maintenant, depuis que TGV opère la ligne, je ne sais pas si cela a changé. | | | À: SpyderBon · 30 août 2007 à 23:59 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 15 de 18 · 5 025 affichages · Partager Si c'est un TGV avec du personnel SNCF les controles seront encore plus sporadiques !! Si ton TGV vient de Marseille ou Montpellier, il est fort probable qu'ils aient déja controlé le train !! Et comme ils ne font qu'un controle pendant le trajet...
J'ai jamais trop compris ce procédé... quel est l'interet de passer au comptoir SNCF ?? LX opere en code share les trains BSL ZRH avec les CFF, le PAX peut enregistrer ses bagages à la gare (la compagnie ferroviaire se charge du transfert à l'aeroport vers l'avion) et obtenir sa boarding card pour le vol si il le veut, mais c'est son billet d'avion qui fait titre de transport, le controleur du train en collecte une souche lors du controle des billets. | | | À: Fenua · 31 août 2007 à 0:19 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 16 de 18 · 4 998 affichages · Partager Y a-t-il un gain de miles avec M&M sur les trains BSL-ZRH avec codeshare LX ?
Et concernant les trains en codeshare LH (par exemple Stuttgart- Frankfurt), y a-t-il aussi gain de miles ? | | | À: SpyderBon · 31 août 2007 à 0:53 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 17 de 18 · 4 988 affichages · Partager non pas de gain de miles... les trains CFF IR Flugzug (aérotrain en francais) ont numéro de vol LX74xx qui exclut le gain de miles (de meme que les navettes routieres par ex. Toronto Ottawa). Les PAX Swiss First et Swiss Business ont acces à la premiere classe, les PAX Swiss Economy ont acces à la seconde classe.
Pour ce qui est de la DB, c'est le service AIRail, assuré depuis Cologne et Stuttgart. Infos sous : www.lufthansa.com/...r&nodeid=1775020 Code Share assuré en ICE de la DB (rames ICE3 depuis Cologne), en premiere classe pour les PAX First et Business avec service à bord et acces aux lounges DB dans es gares, en seconde classe pour les PAX Economy.
A noter que LH propose le tarif Rail&Fly : 32 EUR (en 2e classe, 48 EUR en 1e) le billet de train aller simple entre le domicile et l'aéroport. A noter à la gare de Francfort Flughafen des guichets de check in.
En suisse les CFF proposent un service Rail&Fly un peu différent. Il s'agit de la possibilité d'effectuer le check in avec prise en charge des bagages et délivrance de la boarding card dans de nombreuses gares ferroviaires, certains ports (Weggis, Vitznau-Rigi), pour 20 CHF par bagage ou 10 CHF pour une boarding card seule. Le service fonctionne également à l'arrivée en suisse. Le service est proposé en fonction des accords avec les compagnies aériennes. | | | À: Fenua · 31 août 2007 à 1:08 Re: Air France: à quelques miles du statut "Elite" Message 18 de 18 · 4 986 affichages · Partager Merci pour l'info concernant AIRail | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |