Bonsoir,
je pars le 10 février à la
Martinique avec Air France. En plus de ma trouille de l'avion, j'entends souvent que leurs avions sont vétustes. Quelqu'un pourait-il me renseigner ou plutôt me rassurer.
A bientôt.
Nadine
Bonjour,
Ainsi tu rattes à un jour près le carnaval ?

Le matériel mis par les compagnies aériennes sur les DOM est encore en majorité vétuste. A part Air Austral et Air Caraïbes, les appareils qui se rendent dans la zone COI (Caraïbes - Océan Indien) ont autour de 20 ans d'age, presque 25 ans pour le plus vieux! Que penser alors lorsque l'on voit que l'age moyen du reste de la flotte d'Air France est d'environ 7 ans...
Par contre le personnel est très compétant. Toute compagnies confondues, le personnel navigant technique est souvent composé d'hommes d'expérience. On ne forme pas de jeunes sur des avions de plus de 20 ans. C'est la contre partie.
Et enfin je fais l'aller-retour assez souvent sur chacune des compagnies. Les passagers trouvent en général le trajet pénible en classe économique, surtout lorsque l'avion est plein. De même sur cette destination, beaucoup de passagers sont des enfants notemment en période de vacances scolaires. Alors lorsque l'on a la malchance d'être assis aux cotés d'enfants un peu gatés en classe éco, c'est vraiment la totale... Les pauvres, c'est encore plus dure pour eux de supporter l'inconfort.
L'arrivée est vécue comme une délivrance!
Sinon Bonne vacances en
Martinique, et n'oublie pas d'aller nager autour des hauts fonds marins de sable doré sur les cote EST de la
Martinique. Ou alors de te plonger en pleine forêt tropicale lors d'une marche entre le Prêcheur et Grand-Rivière, sans oublier les dégustations locales.