Mikaetlo · 1 mars 2006 à 23:30 27 messages · 14 participants · 8 087 affichages | | | | 1 mars 2006 à 23:30 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 381 affichages · Partager bjour je part en republique dominicaine avec air france j aimerai savoir si vous savez kel genre d apareil est utilise pour ces voyages ??? et que pensez vous du service a bort ???? Merci d avances pour vos temoignage | | | L'avion est un Boeing 747 400 normalement, le service est correct, les repas pas mauvais par contre, sauf changement, il n'y a pas d'écran individuelles ! ce sont des tv dans les allées au plafond, donc pas idéal ! | | | Sur Punta Cana et de source de PNC d'AF, c'est considéré comme vol chater, donc ne t'attends pas à avoir du luxe.J'ai voyagé sur PC en Alizée avec AF et c'est tout de même mieux, même si je considère cette classe bidon | | | Pourquoi utiliser un moteur de recherches efficace quand on peut recréer un post sur une question déjà posée 12.000 fois? La simplicité même du genre humain... Commence par faire cette recherche puis rajoute tes questions sur un post existant au lieu de devoir répondre 12.001 fois à la même question... | | | Ben Mr Antoine, décidemment toujours aussi sympa dans vos réponses. Les nouveaux arrivés sur VF ne connaissent pas forcément le moteur de recherche  . | | | Effectivement le vol se fait sur B747-400 : un bon appareil. Il est vrai qu'il n'y a pas d'écrans individuels meme si cela ne va pas tarder (c'est meme peut-etre déjà le cas) car AF équipe ses 747-400 des "Nouveaux Espaces de Voyages". La nourriture c'est pas mal. Inutile par contre de rappeler que le personnel est teigneux et prend les passagers pour des cons, ce serait un pléonasme pour Air France. C'est la raison pour laquelle je conseille plutôt Corsair. | | | Toujours aussi aimable!! J'aime bien... Bref, on va pas polémiquer, c'est pas l'objet du topic, mais accord moi le fait que c'est chiant de devoir répondre toujours à des questions qui ont été posées 12.000 fois et qu'en aisant une simple recherche comme ça existe dans tous les sites "professionnels" ou un tantinet sérieux, non? Désolé de t'avoir irrité, mais ça m'a énervé de devoir voir toujours les même post qui ne font pas avancer...
Bien à toi et aux autres. | | |  Pour l'amabilité, oui je suis un vieux ronchon mais c'est pas grave, je suis né en ralant  . Je comprends que cela peut énerver de voir souvent les mêmes questions mais il faut être indulgent et soit on passe à autre chose, soit on répond correctement à la question. Bon nul n'est parfait n'est ce pas | | | Merci a tous pour vos reponses....... Meme a toi ile de reve mais j avais deja vu quelques une de tes reponces a d autres questions qui etaient aussi sypatique que celle que tu vien de me faire....... Si ca t embette tant de repondre au gens je vois pa ce ke tu fais sur se forum qui est destiner a s informer sur les voyages........ Mais bon je pense que tu dois avoir une super reponse tres tres aimable a me faire..... J espere ke cette derniere question ne t a pa deja etai poser enfin j en doute...... | | | il est vraiment teigneu le personnel sa fait un peu peur.....  le souscis c est que j ai deja reserver mes billet et je ne pourai pa aller sur corsair.......dsl.......merci bcoup pour tes infos | | | Désolé, mon intention n'a jamais été d'être agressif, ni même réducteur... Mais conviens-tu quand même que la question que tu poses a déjà été abordée à plusieurs reprises et que les réponses pouvaient éventuellement se trouver ailleurs sur un post existant? C'est à cela que je me référait pour éviter de reposer un question qui avait déjà sa réponse; Maintenant, si tu n'es pas satisfait de ce que tu y trouves, libre à toi, et bien au contraire, c'est mieux, de relancer le post en posant une question sur unpoint précis qui t'échappes ou que tu aimerais voir étayé! Mais de là à reposer une question que l'on sait pertinemment que la réponse existe... C'est ne pas vouloir se fouler dans la recherche, non? Sincèrement?
Je sais aps si tu travailles, mais si ton boss te pose la même question sur un sujet que tu as déjà traité avec lui en réunion ou ailleurs et que tous les jours il te repose exactement la même question, tu vas penser quoi? Surtout, que dans l'histoire, tu vas lui redire exactement ce que tu lui a déjà dit, et que ça n'a pas changé d'un yota...
Pour ce qui est de répondre ou pas dans ceforum, je m'était contenté un temps soit peu de répondre aux questions que je savais, et si tu as bien lu toutes mes réponses ou post, tu verras bien de par toi même que même si parfois j'ai été dur, il n'en reste pas moins vrai que j'ai pû aider un certain nombre mais pas autant que je l'aurais souhaité!
Bien à toi. J'attends ta réponse... | | | Hola, En janvier 2006, je suis allée en RD par Air France ( Paris CDG- Punta Cana), et je n'ai rien à redire. Le personnel était sympa et souriant. Je ne sais pas ce que les autres attendent des hotesses.... mais à mon avis elles font leur boulot convenablement. Concernant les repas, c'était plutôt bon (et je suis du style difficile - je n'aime pas grand chose) voir très bon pour le plateau enfant (à réserver avant le départ, nous on l'a réservé 1 mois avant de partir). Pendant le vol les boissons sont à volonté. Il y a une couverture, un coussin, des écouteurs (gratuits). Les horaires ont été respectés. On est de plus exonéré de la taxe de sortie (20$ par personne) Que demander de plus ? J'espère que ton vol sera aussi agréable que le notre. A+ | | | Ce que j'attend d'une hotesse c'est d'abord qu'elle soit qualifiée : ç ce sujet pas de problème. Ensuite c'est le sourire, c'est pas pour rien qu'une hotesse fait partie du personnel COMMERCIAL. Perso, je n'ai jamais été satisfait par cela chez Air France. C'est la seule et unique raison pour laquelle je préfère Corsair. Mais bon, je n'ai peut-être pas eu de chance.
Je n'attend rien d'autre d'une hotesse..... | | | je confirme il s'agit bien de 747-400; ce ne sont pas des avion tout neufs, mais surement très bien entretenus car chez Air France la Securité et la Sureté sont les soucis prioritaires. Ce sont des "bétaillères" de 474 places, pas vraiment très confortables, surtout si vous etes en classe TEMPO. Le Personnel Navigant est toujours à l'écoute de vos besoin, malgré l'air un peu froid parfois du à la rigueur de leur code comportementaire.. Par contre il n'y a rien à dire concernant leur formation et compétence, surtout les PNT je crois qu'il n'y a pas mieux chez Corsair ou d'autres Compagnies! Donc bon vol! | | | Désolé, mon intention n'a jamais été d'être agressif, ni même réducteur... Mais conviens-tu quand même que la question que tu poses a déjà été abordée à plusieurs reprises et que les réponses pouvaient éventuellement se trouver ailleurs sur un post existant? C'est à cela que je me référait pour éviter de reposer un question qui avait déjà sa réponse; Maintenant, si tu n'es pas satisfait de ce que tu y trouves, libre à toi, et bien au contraire, c'est mieux, de relancer le post en posant une question sur unpoint précis qui t'échappes ou que tu aimerais voir étayé! Mais de là à reposer une question que l'on sait pertinemment que la réponse existe... C'est ne pas vouloir se fouler dans la recherche, non? Sincèrement?
A mon tour d'etre désolé je n'avais pas lu tes excuses ! Enfin, tu te détends et reconnais tes erreurs, c'est bien c'est plus cool comme ca !!! | | | Sur Punta Cana et de source de PNC d'AF, c'est considéré comme vol chater, donc ne t'attends pas à avoir du luxe.
Je me permets de poster pour expliquer la difference entre un charter et un regulier... Ce n'est pas parcequ'un vol est charter qu'il n'est pas au meme niveau qu'un régulier (service, repas etc...).
Pour information, lorsque le concorde s'est crashé, il était charter !!! Et les prestations Concorde ont toujours été a la hauteur du luxe qu'il représentait (caviar, champagne, escalope foie gras par exemple... meme sur un vol charter). Le régulier est un vol qui dispose de créneaux habituels, les sieges sont vendus par la compagnie aérienne ou par des agences de voyages. Le charter est un vol affreté par un ou plusieurs Tour Opéraor qui revendent ensuite les sièges dans le cadre de forfaits touristiques en général ou en vols secs. Ce qui fait la prestation c'est le Tour Opérator. | | | La nourriture c'est pas mal. Inutile par contre de rappeler que le personnel est teigneux et prend les passagers pour des cons, ce serait un pléonasme pour Air France.
Tiens t'as du louper les selections AF toi !  (boutade !) | | | . Ce sont des "bétaillères" de 474 places, pas vraiment très confortables, surtout si vous etes en classe TEMPO. Le Personnel Navigant est toujours à l'écoute de vos besoin, malgré l'air un peu froid parfois du à la rigueur de leur code comportementaire.. Par contre il n'y a rien à dire concernant leur formation et compétence, surtout les PNT je crois qu'il n'y a pas mieux chez Corsair ou d'autres Compagnies! Donc bon vol! 
Tu parles de bétailleres de 474 places ???
On voit que tu n'as jamais pris un 747 de chez Corsair : 587 passagers peuvent s'y entasser ! (c'est ça pour moi la bétaillière) | | | Salut à tous, et bien moi, je reviens de RD avec AF et je confirme : chez AF, tous les passagers sont entassés !!!! J"'ai le souvenir d'un vol avec Corsair en classe eco il y a quelque temps et franchement, ce que j'ai vu de l'eco chez AF (vu oui car j'etais en classe Alizé..) c'est pas mieux chez AF que chez Corsair !! C'est meme pire, parce que je confirme, les PNC sont execrables ! enfin à l'aller en tout cas !! et meme en classe alizé, pas un sourire, service express du repas, dodo ensuite quasi tout le long du voL..... enfin bref, encore de la mauvaise pub pour AF !!!! | | | slt suis parti en republique dominicaine Y a 2 ans mais pas avec air france, mais je peu presque affirmer qu'au minimum tu auras un boeing 767, 777, 747, AIRBUS A330 voila nous c'etait belgium exel avec UN Boeing 767-300 a plus et bon voyage | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |