Pour prendre un point de comparaison, tu seras aussi bien installé que dans un 777-300 d'Emirates qui utilise la même configuration de sièges dans sa classe économique.
Moi j'écrirai plutôt "tu seras aussi
mal installé"
Emirates, c'est quand même une référence, non ?
Certainement une référence pour les Classes Premium (Business ou Première), je serais beaucoup plus dubitatif pour la classe Eco. En Eco j'ai eu l'occasion de comparer sur
Paris-
Dubai entre Air France en 777 (à une époque où les 777 étaient encore en 3-3-3) et 332, et Emirates (en 332 seulement). Air France était nettement meilleur (c'était en 2007/2008).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester EK en 3-4-3 sur les 777 mais j'ai testé Air France dans cette configuration et depuis je boycotte systématiquement, quitte à faire des détours.
Maintenant entre un 777 en 3-4-3 et un 330 en 3-3-3 je ne sais pas quel mal est le moindre.
Pour revenir au post initial, êtes-vous sûr que vous ne pouvez pas prendre un vol avec un autre type d'appareil ? A partir du 22/04 le vol AF 347 partant de
Montréal à 19:55 est assuré en A380, bien plus confortable que le 777 (le pont supérieur est aussi en configuration 3-4-3, mais la cabine est bien plus large).