| Air France pour le Vietman Maillol · 19 novembre 2014 à 10:16 20 messages · 10 participants · 2 093 affichages | | | | 19 novembre 2014 à 10:16 Air France pour le Vietman Message 1 de 20 · 2 044 affichages · Partager Bonjour nous vuslons parir au vietnam en circuit. J'ai différentes possibilités pour les vols, soit cathay pacific mai escale à hong kong, un peu galère... soit vietnam airllines en vol direct, mais au vu les avis sont tres critiques quand à cette compagnie, sieges en mauvais état, pas confortable, les ecrans HS... ou air france en share code avec Vietnam airlines cette dernière possiblité me tente, si je choisi de voler avec air france, est ce que ce sera un Avion et du personnel AIR FRANCE ? Merci | | | À: Maillol · 19 novembre 2014 à 10:41 Re: Air France pour le Vietman Message 2 de 20 · 2 013 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour nous vuslons parir au vietnam en circuit. J'ai différentes possibilités pour les vols, soit cathay pacific mai escale à hong kong, un peu galère... soit vietnam airllines en vol direct, mais au vu les avis sont tres critiques quand à cette compagnie, sieges en mauvais état, pas confortable, les ecrans HS... ou air france en share code avec Vietnam airlines cette dernière possiblité me tente, si je choisi de voler avec air france, est ce que ce sera un Avion et du personnel AIR FRANCE ? Merci
Il faut que tu vérifies cela au moment de réserver tes billets d'avion !  Cette information doit clairement être indiquée sur le site Web que tu choisiras pour effectuer ces réservations.
Car (après vérification lors d'une récente discussion à ce sujet) la desserte de Saïgon n'est qu'environ un jour sur deux, effectuée par un avion et un équipage Air France (le jour suivant, c'est avion et équipage de Vietnam Airlines). Par contre, la desserte d' Hanoï n'est uniquement effectuée qu'avec des avions et des équipages de Vietnam Airlines.
Ne te fie pas uniquement au numéro de vol, car faisant toutes les deux partie de la même alliance aérienne (Skyteam) les deux compagnies Air France et Vietnam Airlines volent avec des numéros de vol conjoints ! 
Marco | | | À: Maillol · 19 novembre 2014 à 11:22 Re: Air France pour le Vietman Message 3 de 20 · 1 982 affichages · Partager bjr de paris vers saigon je prends toujours un depart le jeudi a 13h15 et c'est un avion et personnel air France je fais le retour depart de saigon le vendredi matin a 9h45 et c'est aussi un avion et personnel air France, pour les autres jours je ne sais pas !! par contre si tu vas vers hanoi en vol direct ce sera vietnam Airlines avec avion vietnam air lines le vol Cathay n'est pas galere y'a une escale c'est tout (la galere serait d'avoir plusieurs escales  ), deja pris et je reprendrai sans probleme un vol cathay si l'occasion se presente cdlt | | | À: Maillol · 19 novembre 2014 à 13:12 Re: Air France pour le Vietman Message 4 de 20 · 1 953 affichages · Partager Bonjour nous vuslons parir au vietnam en circuit. J'ai différentes possibilités pour les vols, soit cathay pacific mai escale à hong kong, un peu galère... soit vietnam airllines en vol direct, mais au vu les avis sont tres critiques quand à cette compagnie, sieges en mauvais état, pas confortable, les ecrans HS... ou air france en share code avec Vietnam airlines cette dernière possiblité me tente, si je choisi de voler avec air france, est ce que ce sera un Avion et du personnel AIR FRANCE ? Merci
Bonsoir,
Bien que je ne veuille plus intervenir dans cette discussion qui ressemble plus à une arène de combat qu'à une discussion de forum, je tiens quand même à vous renseigner jusqu'au bout pour vous éviter de mauvaises surprises... -
Les numéros de vols (pour le même vol) sont différents, vous en avez un pour Vietnam airlines et l'autre pour Air France - ce sont les deux numéros de vol qui tournent au kiosque d'embarquement sur le rouleau d'horaire.... et rien ne vous dira si vous voyagez sur Air France ou sur Vietnam airlines - les deux numéros figurent sur votre e-ticket...et c'est le même vol
- Les trajets Roissy- Hanoi se font sur les deux compagnies jumelées également.... - je viens de le faire en Octobre 2O13 retour le 18 juillet 2014 où Air rance s'est si bien moqué de nous avec un vol infect dont j'ai parlé...et refus d'enregistrement tous nos bagages - l s'agissait bien d'Air France, sans nul doute, confirmé par mon déplacement au début de Ba Trieu à Hanoi pour confirmer mon vol..
Donc, vous voyez vous aurez beaucoup de mal à dissocier et surtout à savoir sur quoi vous voleriez...
Perso, comme je ne veux plus jamais voler sur Air France, j'ai réussi à avoir un repère que je vous donne bien volontiers (pour que vous fassiez le contraire  ) : Si votre e-ticket mentionne un poids autorisé en soute de 4O kgs et quelquefois 45, vous serez sur Air France, si le poids autorisé est de 30 kgs, vous serez sur Vietnam airlines...
Voilà, prête à vous aider si je peux, mais en MP. - merci.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 novembre 2014 à 13:33 Re: Air France pour le Vietman Message 5 de 20 · 1 945 affichages · Partager bjr je ne sais pas où tu achete tes billet mais sur tous les sites où j'ai acheté des billet il y avait toujours une mention vol opéré par air France ou par vietnam Airlines si c'etait vietnam air lines ça sigifie donc que si le vol est opéré par air France ce sera un avion air France et vice versa a noter que cette mention apparaît dès que l'on clique sur l'offre du revendeur j'ai toujours choisis mes billets ainsi je viens de faire un contrôle sur le site air France sur un paris hanoi et la mention vol opéré par vietnam air lines apparaît bien, donc ça veu dire qu'on achete un billet air France sur le site air France et que ce vol sera effectué sur un avion vietna air lines c'est aussi simple que cela sans aller s'embrouiller avec les numero de vol ou se baser sur un poids de bagage
d'autre part les bagages sur air France en eco c'est pas 40kgs mais 23 kgs avec un seul bagage (dernier vol effectué sur saigon paris vendredi 14 novembre) cdlt kaoua | | | À: Maillol · 19 novembre 2014 à 13:49 Re: Air France pour le Vietman Message 6 de 20 · 1 940 affichages · Partager Bonjour Sylvie. Autre paramètre à prendre en compte : les grèves régulières chez Air France qui chaque année empêchent des voyageurs de partir en vacances comme prévu. Mais l'avantage, c'est que dans ce cas vous n'avez pas de problème concernant des sièges en mauvais état ou pas confortables et pas de risque d'avoir un écran HS puisque vous restez dans l'aérogare  . Jean Michel. | | | À: Kimtwo · 19 novembre 2014 à 14:14 Re: Air France pour le Vietman Message 7 de 20 · 1 923 affichages · Partager ok merci pour l'info, mais j'aimerai le savoir au moment ou je réserve mon circuit.. pas au moment d'embarquer car là je ne pourrais pas faire autrement....vous en pensez quoi de vietnam airlines... j'imagine que les hotesses ne parlent pas trop le francais... et cathay pacific il parait qu'ils sont très bien mais c'est avec escale, est ce difficile de se repérer ds l'aeroport de Hong Kong ? c'est pourquoi j'aimerai un vol direct, car a peu débarqué de l'avion de circuit commence et avec le décalage horaire j'ai peur d'etre ds le cirage... comment faire si je jeux une réponse privée comme vous le suggeré ? | | | À: Kimtwo · 19 novembre 2014 à 14:17 · Modifié le 19 nov. 2014 à 16:03 Re: Air France pour le Vietman Message 8 de 20 · 1 922 affichages · Partager Les numéros de vols (pour le même vol) sont différents, vous en avez un pour Vietnam airlines et l'autre pour Air France - ce sont les deux numéros de vol qui tournent au kiosque d'embarquement sur le rouleau d'horaire....
Jusque-là, c'est tout à fait exact !
Et les deux numéros (l'un pour Air France et l'autre pour Vietnam Airlines) d'un même vol, sont effectivement affichés de manière simultanée sur le tableau d'affichage. Ce qui d'ailleurs est tout à fait normal, puisque ces deux compagnies qui appartiennent à la même alliance (Skyteam) opèrent selon le système de partage de code appelé "code-share".
et rien ne vous dira si vous voyagez sur Air France ou sur Vietnam airlines
Donc, vous voyez vous aurez beaucoup de mal à dissocier et surtout à savoir sur quoi vous voleriez...
Ceci par contre est faux et archi-faux, en ce qui concerne l'étape cruciale de la réservation de tes billets !
Car tu peux tout à fait savoir (et comme vient d'ailleurs si bien de l'expliquer le membre Kaoua) avec qui tu vas réellement voyager (dans le cas de vols directs : AF ou VN), et ce... Dès ta simulation de tarif sur l'un des nombreux sites Web qui permettent de le faire : Air France, Vietnam Airlines, Go Voyages (pour ceux qui ont l'habitude de passer par un intermédiaire), etc. etc. Puisqu'il s'agit de tout simplement placer le curseur de la souris au bon endroit, pour y voir apparaître la mention "Vol opéré par..." 
Si tu passes par une agence de voyage Française, l'agent de voyage se doit également et absolument de te donner cette vitale information. C'est même d'ailleurs je le crois bien en ce qui concerne les sites et les agences qui officient en France, une véritable obligation d'information à la clientèle ! 
Perso, comme je ne veux plus jamais voler sur Air France, j'ai réussi à avoir un repère que je vous donne bien volontiers (pour que vous fassiez le contraire  ) : Si votre e-ticket mentionne un poids autorisé en soute de 4O kgs et quelquefois 45, vous serez sur Air France, si le poids autorisé est de 30 kgs, vous serez sur Vietnam airlines...
Chacun est tout à fait libre d'avoir les astuces que bon lui semble.  Mais j'ai tout de même comme l'impression, que tu te compliques un petit peu la vie inutilement ?! 
Marco | | | À: Wiphala · 19 novembre 2014 à 14:33 Re: Air France pour le Vietman Message 9 de 20 · 1 899 affichages · Partager OK merci, je vais demander à mon agence de voyages, oui je me complique peut etre la vie, mais j'ai des craintes de voyager par vietnam airlines.... et nous qui n'avons jemais fait d'escal, j'ai peur de me paumer ds l'aéroport de Hong Kong, si je choisi de voler par Cathay pacific... car il y a escale avec cette compagnie | | | À: Maillol · 19 novembre 2014 à 14:46 Re: Air France pour le Vietman Message 10 de 20 · 1 897 affichages · Partager OK merci, je vais demander à mon agence de voyages, oui je me complique peut etre la vie, mais j'ai des craintes de voyager par vietnam airlines.... et nous qui n'avons jemais fait d'escal, j'ai peur de me paumer ds l'aéroport de Hong Kong, si je choisi de voler par Cathay pacific... car il y a escale avec cette compagnie
N'aie strictement aucune crainte concernant le fait de connaître par avance, avec quelle compagnie tu vas réellement voyager !  Car comme précédemment expliqué par Kaoua et moi-même, tu pourras sans le moindre problème connaître très longtemps à l'avance, le nom de la compagnie qui opèrera le jour de ton départ prévu !
Et ce... aussi bien via une agence de voyage, que via l'un des nombreux sites Web permettant d'effectuer une réservation et un achat en ligne de billets d'avion ! 
Bon voyage Marco | | | À: JMPe · 19 novembre 2014 à 16:15 Re: Air France pour le Vietman Message 11 de 20 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Madagascar sur Air France..... mon écran était HS et les trois écrans de la rangée de siège devant étaient tous HS....Alors... | | | À: Maillol · 20 novembre 2014 à 18:45 Re: Air France pour le Vietman Message 12 de 20 · 1 791 affichages · Partager Bonjour J'ai un vol pour janvier 2015 avec Vietnamairlines... Sur mon billet aller Ho Chi Minh est indiqué Vietnamairlines exploité par Air France 30 kg bagages et retour Hanoi uniquement Vietnamairlines 30 kg bagages aussi.. J'ai posé la question à mon agence qui m'a dit que pour l'aller l'avion était Vietnamairlines mais personnel Air France... J'ai entendu pas mal de commentaires négatifs sur les forums sur Vietnamairlines mais je préfére juger par moi-m^me...Sinon je connais les compagnies du Golfe pour moi supers...Quatars avec A380 top mais transit donc trajet plus long.... Bonnes balades | | | À: VivianeG · 20 novembre 2014 à 19:11 Re: Air France pour le Vietman Message 13 de 20 · 1 784 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, comme vous dites, vous jugerez par vous-même. J'ai été satisfaite de VN Airlines lors de mes premiers vols mais je trouve que cela se dégrade quand même d'années en années.
La prochaine fois, j'essaierai de prendre une des Compagnies du Golfe car d'après mes Filles, c'est top (sans trop d'escale bien entendu  ).
Très bon séjour à vous car vous allez vous régalez !!!
M.A. | | | À: Maillol · 20 novembre 2014 à 19:33 Re: Air France pour le Vietman Message 14 de 20 · 1 779 affichages · Partager OK merci, je vais demander à mon agence de voyages, oui je me complique peut etre la vie, mais j'ai des craintes de voyager par vietnam airlines.... et nous qui n'avons jemais fait d'escal, j'ai peur de me paumer ds l'aéroport de Hong Kong, si je choisi de voler par Cathay pacific... car il y a escale avec cette compagnie
Il y a une solution révolutionnaire, n'ayons pas peur des mots, si vous avez peur de vous perdre. Cette méthode, et je ne peux qu'insister sur son caractère révolutionnaire, consiste à... demander son chemin. | | | À: VivianeG · 20 novembre 2014 à 23:46 Re: Air France pour le Vietman Message 15 de 20 · 1 742 affichages · Partager bjr donc tu as acheté un vol vietnam airline, sous condition vietnam air lines (ce qui explique les30 kgs de bgages) par contre si c'est un vol exploité par air France ce sera un avion air France avec personnel air France (je n'ai pas encore vu d'avion de compagnie X avec des PNC de compagnie Y) alors soit je suis un ignare dans ce domaine soit ton agence te raconte des balivernes (mais bon ce n'est pas la premiere fois que des agences disent n'importe quoi) et effectivement les compagnies du golf sont un tres bon compromis, belles prestations, temps de vol pas beacoup plus long mais il faut ajouter un peu plus de temps de voyage pour l'escale cdlt | | | À: Mavn · 21 novembre 2014 à 6:50 Re: Air France pour le Vietman Message 16 de 20 · 1 711 affichages · Partager Bonjour J'ai tjrs pris les compagnies du Golfe Emirates, Etihad, Quatars et pour moi pas décue et je choisis escale maxi 2 heures... J'ai vu dans ton profil que tu jugeais ce que tu connaissais idem pour moi..c'est pourquoi je ne me prends pas la tête avec Vietnamairlines que j'ai choisie pour direct sans escale et temps de vol intéressant...on verra bien...... Air France je l'ai pris pour Bogota en 2010 et top aussi autant l'avion que les prestations....j'en ai d'ailleurs été surprise vu tout ce que l'on entend sur les forums.. Pour 2015 Vietnam mes 2 coéquipiers ont eux préféré Quatars tarif inférieur pour nos dates 15 h aller et 20h retour avec 2h escale...ils n'ont pas trouvé mieux... Je viens pour 9 semaines sud-nord,3 semaines chaque secteur avec autant bord mer, iles que trek montagnes...Je suis allée aussi Thaïlande nord au sud iles, Laos et Myanmar mon chouchou et j'ai tjrs fait de belles rencontres avec population locale chaleureuse...donc Vietnam nouvelle découverte... Et j'espére bien me régaler au propre comme au figuré!!! Queyras çà me tente mais c'est ski fond ou pistes? Bonne journée Viviane | | | À: Kaoua · 21 novembre 2014 à 6:52 Re: Air France pour le Vietman Message 17 de 20 · 1 710 affichages · Partager Pas bien grave l'avion ou le personnel!!!je pars c'est super!!! | | | À: Wiphala · 21 novembre 2014 à 9:14 Re: Air France pour le Vietman Message 18 de 20 · 1 687 affichages · Partager Air France et Vietnam Airlines volent avec des numéros de vol conjoints
oui mais avec un Numéro totalement différent ex AF 166 pour équipage et vol Air france et AF 9048 pour vol sur klm par exemple... donc il suffit de vérifier sur ADP (quelle compagnie opère sous le numéro indiqué sur eticket....) et parfois c'est "sous réserve" c'est arrivé que l'on nous bascule sur klm alors que l'on avait initialement un vol sur Air france | | | À: VivianeG · 21 novembre 2014 à 10:47 Re: Air France pour le Vietman Message 19 de 20 · 1 658 affichages · Partager Bonjour Viviane,
Ah oui !!! presque 2 mois, tu vas vraiment te régaler ; j'espère que nous aurons en retour "ton vécu".
Le Queyras, c'est "mon" paradis de vacances été et hiver. Moi, c'est ski de piste mais il faut savoir que c'est une petite station familiale et le sport qui est roi, c'est le fond. Bien entendu, aucune comparaison avec Val Thorens et Serre Che... que nous avons pratiqués pendant plusieurs années. L'été est sublime car les ballades sont un vrai rêve même si quelquefois on en bave !!! rire !!! Si tu as besoin de renseignements, pas de souci je suis là car on est loin du sujet en question  "Air France pour le Vietnam" 
"Grand Ouest"... c'est grand...  moi aussi... 
Très bonne préparation. Au cas où tu désires avoir le nom de mon Ami à Hanoi (francophone), je te le donne en MP. Même si c'est pour une ""petite bouffe" et qu'il est disponible, il vous rencontra bien volontiers...  Il est venu nous rendre visite 2 fois cette année en France.
Bonne préparation à Toi.
M.A. | | | À: Azerty013 · 21 novembre 2014 à 11:24 Re: Air France pour le Vietman Message 20 de 20 · 1 646 affichages · Partager Air France et Vietnam Airlines volent avec des numéros de vol conjoints
oui mais avec un Numéro totalement différent ex AF 166 pour équipage et vol Air france et AF 9048 pour vol sur klm par exemple...
Deux solutions quant aux "échanges de correspondance" entre les membres Whipala et Azerty013 ! 
- Soit le membre Wiphala n'est pas assez clair dans ses explications, et il s'en excuse alors bien volontiers ?! 
- Soit le membre Azerty013 répond trop vite à un message, en ne prenant pas la peine de lire correctementce qui y est écrit ?! 
Car écrire :
Air France et Vietnam Airlines volent avec des numéros de vol conjoints
Ne veut strictement pas dire que les numéros sont identiques ??!! (Sinon j'aurais écrit : numéros de vol identiques)
donc il suffit de vérifier sur ADP (quelle compagnie opère sous le numéro indiqué sur eticket....)
Tu disposes de cette information bien avant (dès une simple simulation de tarif sur la plupart des nombreux sites Web qui permettent de réserver et d'acheter ses billets d'avion en ligne) ! 
et parfois c'est "sous réserve" c'est arrivé que l'on nous bascule sur klm alors que l'on avait initialement un vol sur Air france 
Cela doit à mon avis être assez rare (cela ne m'est jamais arrivé personnellement) et a certainement dû survenir dans le cas d'un éventuel imprévisible problème d'exploitation.
C'est d'ailleurs tout à fait naturel et normal que les passagers puissent être transférés vers un vol KLM. Puisque Air France et KLM font exactement parties du même groupe (société holding Air France-KLM) ! 
Rien à voir par exemple avec l'alliance "SkyTeam" qui représente un type d'alliance commerciale totalement différente, regroupant plusieurs compagnies aériennes régulières travaillant ensemble. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |