Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Tiana44 · 10 août 2016 à 10:21 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 4 733 affichages | | | | 10 août 2016 à 10:21 Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons (mon mari, nos 3 filles et moi) au Vietnam pendant 3 semaines fin octobre pour découvrir le Vietnam, mon pays d'origine que je ne connais pas (sud et centre dans un premier temps). J'ai effectué une réservation sur Vietnam Airlines, vol VN 2106 assuré par Air France.
Une amie nous accompagne et a effectué sa réservation via Gotogate (j'espère qu'elle n'aura pas de souci au vu des commentaires sur ce forum), son vol est le AF258 Air France.
A ce que j'ai lu, il y a accord de partage de code entre les 2 compagnies aériennes.
Ma question est la suivante : Comment est-ce que cela fonctionne exactement ? A l'aéroport, ma famille s'enregistre au guichet de Vietnam Airlines et mon amie à celui d'Air France ? Nous risquons de ne pas être côte à côte dans l'avion ?
Avec mes remerciements pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiana44 · 10 août 2016 à 10:27 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 745 affichages · Partager J'ai effectué une réservation sur Vietnam Airlines, vol VN 2106 assuré par Air France.
Je ne comprends pas.... Vous volez avec Vietnam Airlines et non sur Air France... | | | À: Mariespagne · 10 août 2016 à 10:42 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Eh bien, je ne sais pas trop.
J'ai réservé sur le site de Vietnam Airlines et sur le reçu de billet électronique, il est noté : compagnie aérienne : VIETNAM AIRLINES VN2106 assuré par : AIR FRANCE
Alors si vous pouvez m'éclairer... | | | À: Tiana44 · 10 août 2016 à 11:51 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Bonjour,
votre vol est effectué par Air France, ainsi que celui de votre amie. C'est donc aux comptoirs d'Air France que vous allez vous enregistrer (Terminal 2E de CDG).
L'équipe d'agents d'enregistrement et d'embarquement sera celle d'Air France, l'avion et son équipage aussi.
Bons vols. | | | À: Aerogusz · 10 août 2016 à 12:26 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse claire. | | | À: Aerogusz · 10 août 2016 à 15:01 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Et qu'en est il du poids des bagages? Il me semble qu'il y a une différence entre les deux compagnies? 23KL pour AF et 30KL pour VA, confirmez vous? | | | À: Tiana44 · 10 août 2016 à 16:01 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager bjr si vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne a l'avance ou si vous ne pouvez choisir votre siege dès l'achat, cela risque d'etre compliqué pour etre placés sur des sieges groupés, si je compte bien cela fais six personnes au total donc pas simple a placer ensemble je prends le af 258 generalement 2 fois par an (fin octobre et debut mars) et j'ai toujours voyagé dans un avion quasi complet !! donc pour etre presque sur d'etre placé proche les uns des autres je vous conseille d'arriver de bonne heure a l'enregistrement mon prochain vol le 27 octobre cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 10 août 2016 à 17:39 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager bjr si vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne a l'avance ou si vous ne pouvez choisir votre siege dès l'achat, cela risque d'etre compliqué pour etre placés sur des sieges groupés, si je compte bien cela fais six personnes au total donc pas simple a placer ensemble je prends le af 258 generalement 2 fois par an (fin octobre et debut mars) et j'ai toujours voyagé dans un avion quasi complet !! donc pour etre presque sur d'etre placé proche les uns des autres je vous conseille d'arriver de bonne heure a l'enregistrement mon prochain vol le 27 octobre cdlt kaoua
Bonsoir,
Je confirme que si la personne ne peut s'enregistrer en ligne, elle n'aura certainement pas de regroupement avec les autres voyageurs - J'ai eu ce déboire sur Air France en octobre 2015, séparés mon mari et moi, et j'ai eu le même souci au retour sur Vietnam airlines où nous étions à deux rangées de différence - j'avoue que je n'avais jamais connu ça auparavant et que je n'ai pas apprécié, d'autant que si sur Air France, le sachant, j'aurais pu faire la manip..... sur Vietnam airlines, aucun lien ne m'a été proposé en ligne.... et à part d'aller crier misère à Ho Chi Minh ville au siège de la Compagnie, je ne vois pas comment faire. - ce n'est pas un plus pour aucune des deux compagnies : je pense que les sièges devraient pouvoir être retenus à l'achat du billet et non 24 heures à peine avant l'embarquement.
Même en avance très tôt on ne peut rien obtenir au desk d'embarquement : tout a été fait en ligne...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 10 août 2016 à 20:36 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager En effet sur Air France : 23 kg Sur Vietnam Airlines : 30 kg | | | À: Kaoua · 10 août 2016 à 22:27 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 611 affichages · Partager Bonjour Kaoua,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Nous partons le 20 octobre à 14h00. A quelle heure me conseillez-vous d'arriver pour l'enregistrement ? | | | À: Tiana44 · 10 août 2016 à 22:44 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bonjour Kaoua,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Nous partons le 20 octobre à 14h00. A quelle heure me conseillez-vous d'arriver pour l'enregistrement ?
Bonsoir,
Etant passée par là, je me permets d'insister : la seule chose qui vous permettrait d'avoir des places à peu près regroupées, c'est de surveiller votre boite de réception et de vous précipiter sur le lien "faire ma réservation et choisir mes places" qu'Air France va vous envoyer... à peine 24 heures avant votre vol...C'est la seule éventualité qui vous ouvrira une réponse positive -... - Perso, je ne l'ai pas fait car je pensais que c'était à l'ancienne mode, c'est à dire distribution des sièges un peu selon son choix à l'enregistrement..le jour du vol.... mais ça c'est fini - même si vous arrivez des heures avant l'enregistrement - tout est déjà blindé. - Il en sera malheureusement différemment au retour, où vous serez peut être uniquement sur Vietnam airlines.... - cette compagnie n'envoie pas de lien pour réserver les sièges...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 août 2016 à 23:14 · Modifié le 10 août 2016 à 23:39 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
J'étais justement en train de répondre à votre 1er message. Merci beaucoup pour votre témoignage. J'allais vous demander s'il fallait que je me précipite 24h avant le départ pour l'enregistrement en ligne. Si Air France envoie un lien, je suivrai vos conseils.
Je ne dois donc pas trop espérer être près de mon amie (qui part également avec son fils de 6 ans). Si nous faisons l'enregistrement en même temps, le jour où nous recevrons le lien, pensez-vous que nous avons une petite chance de trouver des places regroupées ?
Mon amie part pour 15 jours tandis que nous, nous partons pour 3 semaines. La question ne se pose donc pas pour le retour.
J'espère au moins que notre famille ne sera pas séparée ; nos enfants ont 3, 6 et 15 ans. Ils ne sont tout de même pas aussi bêtes chez Air France et Vietnam airlines !
Dans tous les cas, je posterai le fin mot de l'histoire... si ça peut aider.
Encore merci | | | À: Tiana44 · 10 août 2016 à 23:33 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
J'étais justement en train de répondre à votre 1er message. Merci beaucoup pour votre témoignage. J'allais justement vous demander s'il fallait que je me précipite 24h avant le départ pour l'enregistrement en ligne. Si Air France envoie un lien, je suivrai vos conseils.
Je ne dois donc pas trop espérer être près de mon amie (qui part également avec son fils de 6 ans). Mon amie part pour 15 jours tandis que nous, nous partons pour 3 semaines.
J'espère au moins que notre famille ne sera pas séparée ; nos enfants ont 3, 6 et 15 ans. Ils ne sont tout de même pas aussi bêtes chez Air France et Vietnam airlines !
Dans tous les cas, je posterai le fin mot de l'histoire... si ça peut aider.
Encore merci
Bonsoir,
Voici en copié-collé l'intitulé du mail que j'avais reçu en octobre 2015 et sur lequel je suis passée trop vite, d'autant que le système des places....était en panne.... - j'espère mieux pour vous....  -- <Formalités@info-airfrance.com Date : 12 octobre 2015 12:47 Objet : Important ! Complétez votre dossier pour votre vol du 21/10/2015 vers Ho Chi Minh Ville--
Ils avaient daté le mail du 12 octobre, mais c'était surtout le 20 octobre, juste au moment où je m'apprêtais à mettre l'ordinateur fixe en hivernage..... pour plusieurs mois.... c'est à la toute dernière minute ou presque...
Quand vous voyez ça, et votre amie aussi, foncez - comme je n'ai pas eu la chance d'avoir un plan disponible, je ne peux dire comment est le graphique, mais je vous conseille de choisir un "carré" grand pour mettre tout le monde, sans vous demander si vous verrez l'extérieur ou la nuque de votre voisin.... hihi
Bonne chance - oui, dites moi la suite, ça me fera plaisir et ça instruira la collectivité.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Tiana44 · 11 août 2016 à 4:18 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager bjr si vos vol n'ont pas été acheté directement chez air france il y a peu de chance pour que vous receviez le fameux lien 'enregistrz vous en ligne !! (a moins que cela ai changé depuis 2012) donc ssi vous n'avez pas ce fameux lien je vous conseille d'arriver avec vos amis au max vers 9h30 10h00 pour pouvoir espérer etre groupé) pour info le lien arrive environ 30 heures avant le vol, donc pour moi toutes les personnes qui ont acheté leur biller sur le site air france ou dans un comptoir de vente air france reçoivent le lien cdlt | | | À: Kaoua · 11 août 2016 à 6:57 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager bjr si vos vol n'ont pas été acheté directement chez air france il y a peu de chance pour que vous receviez le fameux lien 'enregistrz vous en ligne !! (a moins que cela ai changé depuis 2012) donc ssi vous n'avez pas ce fameux lien je vous conseille d'arriver avec vos amis au max vers 9h30 10h00 pour pouvoir espérer etre groupé) pour info le lien arrive environ 30 heures avant le vol, donc pour moi toutes les personnes qui ont acheté leur biller sur le site air france ou dans un comptoir de vente air france reçoivent le lien cdlt
Bonjour Kaoua,
Je précise que j'achète mes billets dans une agence ethnique du 13e arrdt uniquement et avec un vol Vietnam airlines uniquement - Je pense que ce qui met la "mesure" en route, c'est le fait que le tronçon domestique Paris-ma région est assuré par Air France... qui assure donc les places choisies également en continuité sur Vietnam airlines puisqu'ils sont en code-share..
Je pense donc que dans le groupe de notre co-forumiste la personne qui a sur son billet " Vietnam airlines", va probablement le recevoir ce lien....et ce serait tant mieux!!! - Elle a la gentillesse de nous dire ce qu'il en adviendra : ça renseignement utilement tout le monde...si le système n'est pas en panne ainsi je l'ai eu.... avec impossibilité d'aboutir jusqu'au bout de la manip...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 août 2016 à 16:52 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager bjr ben j'ai la memoire qui flanche mais il me semble que les seul pax ayant acces a l'enregistrement en ligne sont las pax qui ont acheté leur billet directement auprès de air france soit en ligne soit comptoir de vente !! je dis bien il me semble car je crois un jour avoir été dans ce cas !! si notre forumiste peut nous redonner l'info une fois son vol effectué ce serait bien et ça enleverais un doute, de meme pour la difference de poids de bagages, si un pax achete un billet sur VN et vole sur AF quelle est la fanchise bagage retenue 30 kgs ou 23 (a savoir que AF utilise amadeus pour son systeme de resa et que VN utilise toujours sabre)) par contre pour son amie qui a acheté son billet chez un revendeur, c'est presque sur qu'elle n'aura pas acces a l'enregistrement en ligne donc derniere solution arriver tot devant le comptoir, c'est vrrai que ça fais attendre mais bon.....) perso quand je prends ce vol j'attend de 9h15 a 14h00 car je suis tributaire de mon horaire TGV cdlt | | | À: Kaoua · 11 août 2016 à 17:25 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Bonjour Kaoua,
Je précise que c'est la première année où je suis confrontée à l'envoi du lien en ligne -
Je n'ai jamais acheté mes billets au comptoir Air France, ni en ligne... -je vous confirme que j'achète depuis des années mes billets, dans une agence ethnique du 13e arrdt - - je peux vous donner les coordonnées en MP si vous le voulez -... et j'ai bien reçu le lien Air France pour confirmer et choisir très peu avant le départ, mes places... -
D'ailleurs je rectifie une erreur, : j'ai dit que depuis Ho Chi Minh ville, je n'avais pas eu ce type de lien de Vietnam airlines.... - mon netbook était en panne, et je viens de découvrir sur mon ordi de bureau qu'il y avait bien eu la même manip effectuée par Air France, alors que je voyageais, à ma demande sur Vietnam airlines.
Je ne vois pas que Vietnam airlines utilise pour les résa "sabre", jamais vu ça - sur mon dossier, j'ai "airline booking réf.. et check mytrip.
Pour le poids, c'est indiqué sur le billet : je ne voyage, dans la mesure du possible, que sur Vietnam airlines... et je vois : 3Okgs à l'aller et au retour... - Pour Air France, je ne sais pas..... - par contre, mon tronçon domestique Paris - ma région qui s'effectue sur Air France, m' accorde aussi 30 kgs, je pense que c'est en fonction du code-share Air- France- Vietnam airlines, car sur Air France je crois que c'est effectivement 23 kgs mais je n'ai rien pour le confirmer entre les mains maintenant.
Cordialement - Kimtwo
PS, je n'ai jamais voulu en profiter car je n'en ai pas besoin, mais il y a des billets, souvent destinés sur Vietnam airlines aux viet-kieu qui ont une possibilité de poids comprise dans le prix du billet de 45 kgs. | | | À: Tiana44 · 11 août 2016 à 18:42 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager Bonsoir Tatiana,
Avez vous pris vos billets directement sur le site Air France ?
Si oui vous pouvez dès maintenant choisir vos sièges sur le site :
www.airfrance.fr/...ine/mmb/MmbAction.do
et vous enregistrer 30 heures avant l'heure de votre départ pour obtenir vos cartes d'embarquement, étiquettes...
Sur ce même site vous pouvez choisir également votre menu...avec un léger supplément bien entendu.
Si réservation par agence voir avec celle ci.
Pour fin janvier j'ai pris nos billets en juin et j'ai choisi nos sièges que je confirmerai 30 heures avant le départ.
Bon séjour,
Cordialement. | | | À: Dancoine · 11 août 2016 à 19:32 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Bonjour Dancoine, Kaoua et Kimtwo,
Alors, j'ai réservé les billets de ma famille directement sur le site de Vietnam Airlines et mon amie est passée par Skyscanner qui l'a redirigée vers Gotogate pour ses billets.
Il est bien noté sur mes e-billets bagage 30kg par personne et 23kg sur les confirmations Gotogate.
Lien pour l'enregistrement ou pas, telle est la question. Je vous tiendrai informés. | | | À: Tiana44 · 11 novembre 2016 à 0:47 Re: Vol Air France 258 et vol Vietnam Airlines 2106 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Bonjour Dancoine, Kaoua et Kimtwo,
Alors, j'ai réservé les billets de ma famille directement sur le site de Vietnam Airlines et mon amie est passée par Skyscanner qui l'a redirigée vers Gotogate pour ses billets.
Il est bien noté sur mes e-billets bagage 30kg par personne et 23kg sur les confirmations Gotogate.
Lien pour l'enregistrement ou pas, telle est la question. Je vous tiendrai informés.
Bonjour à tous,
De retour de mon séjour, je refais donc le point : Je n'ai reçu aucun lien pour l'enregistrement en ligne que ce soit à l'aller comme au retour. J'ai tenté de le faire, comme proposé sur le site de Vietnam Airlines, 24h avant le départ. Impossible et message qui me dit de me rediriger vers un agent de comptoir.
A l'aller, nous nous sommes donc présentés à 11h00 à l'aéroport (pour un départ à 14h00). Enregistrement fastidieux à une borne (tous les passeports à scanner) près des comptoirs d'enregistrement des bagages Vietnam Airlines. Nous n'avons pas pu choisir nos sièges car beaucoup de monde (période de vacances scolaires), mais notre famille n'a pas été séparée. Mon amie, elle, a reçu le lien. Elle a donc pu s'enregistrer 24h avant mais elle a quand même du se présenter à une borne et scanner son passeport et celui de son fils. Si nous étions arrivés plus tôt, nous aurions peut-être pu avoir des sièges proches d'elle. Elle était au niveau du n°20 et nous 30. Nous avons voyagé à bord d'un avion Vietnam Airlines.
Au retour, idem : enregistrement impossible en ligne et arrivés 3h à l'avance. A l'aéroport, un agent nous dirige vers les comptoirs Air France et ou tout a été effectué en même temps (passeports, bagages). Je rappelle que les billets ont été réservés sur Vietnam Airlines. Beaucoup moins de monde (hors vacances scolaires et en pleine semaine) et plein de places libres dans l'avion pour pouvoir s'allonger. Nous avons voyagé à bord d'un avion Air France.
Conclusion : l'enregistrement en ligne n'a pas un grand intérêt en ce qui concerne une grande famille. Réservation des billets faite sous le même numéro, nous n'avons pas été séparés. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |