Selon les réponses ça l'air simple mais ce n'est pas tout à fait comme ça.
Tu a le choix de demander à ton agent le prix pour une semaine à un autre hôtel, ou de le booker toi même.
Par contre si ton voyage est déjà acheté, tu devra payer une pénalité (entre 100 et 200$) pour retarder ton vol la semaine suivante.
Dépendant de ta date, Surtout en relâche scolaire, il est possible que l'avion soit déjà plein et que tu ne puisse prendre celui de la semaine suivante.
Ou de trouver un autre avion avec de la place et payer le plein prix vu que c'est une autre compagnie.
Il m'est arrivé de le faire et même en plein mois de août alors que les vacances sont pratiquement terminées d'avoir à arriver avec une cie et de retourner avec Cubana à plein tarif.
Et cet été en juillet à
Santiago, impossible, le vol de Cubana était plein la semaine suivante, donc si je rajoutais une semaine, je perdais mon vol et ne pouvait rentrer la semaine suivante.
Je t'invite d'ailleurs à lire cette discussion, qui date de 2008 mais est encore d'actualité. D'ailleurs les cie aériennes ont serré la vis et demandent de plus en plus de $$$ pour n'mporte quelle raison:
voyageforum.com/...son_retour_D2177094/