| Al Shafout, une entrée yéménite Eversmile · 23 octobre 2007 à 16:18 5 messages · 2 participants · 3 260 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 16:18 · Modifié le 23 oct. 2007 à 16:40 Al Shafout, une entrée yéménite Message 1 de 5 · 3 256 affichages · Partager Sur une crêpe au froment (avec une galette au sarrazin; c'est bien bon aussi) à plat dans une grande assiette de même taille, étaler une couche de mélange de:
ail écrasé yaourt coriandre et menthe fraîches hâchées cumin en poudre sel
Déposer au frigo. Servir frais.
Parsemé de quelques pignons, ça doit se défendre aussi... | | | À: Eversmile · 24 octobre 2007 à 14:55 Re: Al Shafout, une entrée yéménite Message 2 de 5 · 3 238 affichages · Partager Sans le savoir, je fais moi aussi une entrée yéménite mais aux concombres !!
C'est aussi délicieux. raper un concombre.......saler....laisser égoutter 1/2 heure, et mélanger aux ingrédients sus cités, pignons y compris. | | | À: Alamanda · 25 octobre 2007 à 15:25 Re: Al Shafout, une entrée yéménite Message 3 de 5 · 3 214 affichages · Partager Oui, avec le concombre, j'ai pensé que ce serait bon aussi. J'essayerais ainsi une prochaine fois! Il y a quelques années, je faisais une sauce pour accompagner les fondues en mélangeant concombre et anchois passés à la moulinette que je mélangeais à du yaourt, du cumin, du piment et un peu de sel. C'était vraiment bon... j'imagine que ça conviendrait aussi, tartiné sur une galette! | | | À: Eversmile · 25 octobre 2007 à 18:54 Re: Al Shafout, une entrée yéménite Message 4 de 5 · 3 211 affichages · Partager Merci pour ta nouvelle idée..........çà me tente bien, je crois que je vais l'essayer !! | | | À: Alamanda · 29 octobre 2007 à 22:21 Re: Al Shafout, une entrée yéménite Message 5 de 5 · 3 168 affichages · Partager J'ai essayé une variante de l'entrée Al Shafout en incluant dans le mélange du concombre et un piment langue d'oiseau réduit en purée. Délicieux! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |