Bonsoir
nous avons fait un petit tour en
Alaska de 3 semaines en juillet 2011, notre fille avait donc 6 ans. Nous l'avons toujours emmené partout, et elle marche mieux que nous a certains endroits, je ne sais pas quels souvenirs elle gardera de tout ça, mais soyons honnêtes, meme si nous prenons beaucoup de plaisir partager avec elle nos petits periples, nous faisons ces voyages d'abord pour nous meme (ses parents).
Voici donc en photos (ca parle mieux), ce qu'elle a pu decouvrir en
Alaska.
Denali (le bus est effectivement trop long pour les enfants, alors nous avons campe plusieurs jours a Teklanika a l'interieur du park, ce qui nous a permis de faire de jolies randos. Des que l'on quitte les bus, on se retrouve seuls ou presque.
Homer
Des aigles, et une vue spectaculaire sur la baie de Kachemak
Hallo Bay
excursion depuis homer (en avion), c'est juste incroyable, il ya des ours partout dans un paysage extraordinaire.
Les guides sont tres professionnels, lorsque cette mere ours s'est trop approchee de notre groupe, (car d'aussi loin qu'elle nous a apperçu, c'est elle qui est venu nous voir et surtout pas l'inverse)
l'un d'eux s'est interpose entre elle et nous en lui parlant un peu fort "move back bear you are too close !", elle nous a alors tout simplement contourne. Dans ma tete je me repetais : stand your ground stand your ground stand your ground, parce que c'est ce que les guides nous avaient dit de faire au cas ou un ours s'approcherait, ne pas reculer, et surtout ne pas s'enfuir...pas si simple

Ils nous ont explique qu'il est frequent que les meres s'approchent des humains pour proteger leurs petits de la proximite des males, qui eux n'approchent pas les humains. Cette ourse n'a montre aucune agressivite a aucun moment, tout en venant vers nous elle broutait, mais c'est tout de meme tres impressionnant. Les enfants de notre groupe, (il n'y avait pas que la notre) n'ont pas vraiment realise le potentiel dangereux d'un ours, ils etaient fous de joie...
Les autres ours se sont tenus a des distances plus respectables, mais nul besoin de jumelles a Hallo bay...et en quelques heures on en plein les yeux, la tete, et le coeur.
Anchorage la fete du 4 juillet et un peu de culture au centre culturel des "natives" comprenez les ethnies indiennes, en l'occurence celles du nord, des tinglits, aux inuits, en passant par les inupiats et les haidas..., (c'est plutot complique), le centre est sympa et tres instructif, des habitats sont reconstitues et on peut y voir des danses dans de beaux costumes, curieusement on y a rencontre peu de touristes occidentaux, mais beaucoup d'indiens en mal de leurs racines...
Katmaije crois que tout a ete dit sur
Katmai... on y rencontre plus d'enfants que je ne l'aurai cru...
Meme topo qu'a Hallo Bay, sans guide cette fois, pas s'enfuir, mais deja on voit le premier ours qui quitte le sentier pour nous eviter....ouf, des rencontres comme cela on en fait pas mal a
Katmai, et meme un ours qui nous bouscule dans le camp parce qu'il est poursuivi par un autre qui veut lui prendre son saumon !
Juneau
Bien sur il y a eu des longueurs pour elle, par ex lorsque nous ne nous lassions pas de voir des ours pecher a
Katmai pendant 4 jours (en tente), a la fin du deuxieme elle avait deja fait le tour de la question...
Mais quand on en parle elle nous dit que lorsqu'elle aura des enfants, elle les emmenera en
Alaska 
Qu'avez vous decide pour les 6 jours ?
J'aimerai avoir le temps de faire un carnet de voyage....