Alaska avec enfant cet été 2013 Ethan21 · 22 octobre 2012 à 16:55 · 25 photos 36 messages · 9 participants · 8 747 affichages | | | | 22 octobre 2012 à 16:55 Alaska avec enfant cet été 2013 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 946 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de 2 personnes (ho et fe) et une petite fille de 7 ans, nous partons pour la 7e fois aux Etats-Unis, mais cette fois ce sera pour visiter l' Alaska. Nous partons de Vancouver en croisière pour 7 jours, avec dernière destination Seward. Il nous restera encore 6 jours de libre pour visiter (un peu) l' Alaska, en voiture de location. Mes questions sont nombreuses, et je remercie d'ailleurs tous les forumeurs qui m'ont donnée l'envie de cette destination. Je ne sais pas vraiment quoi choisir en 6 jours, et mes choix ne sont pas limités, seul le temps est le facteur à tenir en compte. Le sud ou le Nord, nous serons en Alaska fin juillet, après 15 jours au Canada et une croisière. Pouvez-vous m'aider? D'avance, je vous remercie. | | | À: Ethan21 · 22 octobre 2012 à 20:24 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager Bonjour
Que puis-je vous répondre ? Je crains que la petite fille de 7 ans ne se souvienne pas de grand chose, dans quelques années (sinon quelques images fugaces de glaciers, d'ours (si vous en voyez), des piscines ou des fêtes de votre palace flottant,...).D'une manière générale, je n'apprécie pas du tout (bien que je n'en ai jamais faites moi-même) les longues croisières entre Vancouver et l' Alaska. Aux escales, tout est organisé pour donner quelques frissons (artificiels) aux riches touristes durant leur qques heures d'arret (artisants locaux scultant des totems à Ketchikian, train montant à White Pass depuis Skagway comme s'ils étaient des chercheurs d'or en 1900, tour en téléphérique au dessus de Juneau,...). S'il n'y avait pas les énormes et incessants bateaux de croisière, toutes ces activités artificielles (pour touristes) n'existeraient pas. Mais je dois reconnaitre que les Américains apprécient cette croisière. Peut-être vous aussi, après tout, d'autant plus qu'avec un jeune enfant, un long périple en auto n'est pas très envisageable. Et vous verrez néanmoins des coins magnifiques ( Glacier Bay par ex.). Vous verrez peut-être aussi baleines ou orques (si vous avez de la chance). Pour les ours, je suis plus dubitatif. Il faut crapahuter un peu pour les rencontrer.
Mais l' Alaska c'est quand même autre chose : une vie originale, une population dure mais attachante, une nature et des paysages à couper le souffle, une faune hors du commun, et surtout un état d'esprit qui n'est pas celui des croisiéristes.
Aussi, c'est une excellente idée que vous avez de passer en plus une semaine là bas, avant de rentrer. Mais là aussi, avec un si jeune, rien n'est facile. Voici quelques idées. Je pense qu'il vous faudra louer une voiture durant tout ce temps.
- Une journée à Brooks Falls (voir mon carnet de voyage ICI
et les deux pages qui suivent). C'est réellement exceptionnel (des centaines d'ours qui pêchent dans leur milieu naturel), mais pour cela il vous faut réussir à laisser votre fille pour la journée, car ce serait très imprudent de la faire suivre dans ce milieu hostile. Longue journée, couteuse (environ 700$/pers). Depuis Anchorage (vol régulier jusqu'à King Salmon, puis petit hydravion jusqu'au Katmai NP), ou depuis Homer (directement en hydravion). - Une autre croisière, mais beaucoup plus nature, sur un petit bateau, d'une petite journée (la petite fille pourra suivre, mais il fait très froid sur l'eau, et il faudra bien la couvrir). Cette ballade va voir de près des glaciers qui se jettent dans la mer, et permet d'apprécier la vie sauvage intense de cette région maritime. Deux solutions : soit depuis Seward là où vous débarquez, soit, et c'est bien mieux, depuis Whittier, une cinquantaine de miles plus au nd. Ces croisières sur petit bateau sont infiniment p^lus naturelles que ce que vous aurez fait sur votre paquebot.
- Visite d'Anchorage (une journée devrait être suffisante).
- Eventuellement, deux jours dans la péninsule de Kenai, jusqu'à Homer (AR compris).
- Prendre au nd la "George Parks Hwy", jusqu'au parc de Denali. Compter à minima une grosse journée pour visiter le parc (très longs trajets en navette, que la petite risque de ne pas apprécier). On y rencontre presque toujours des ours, des originaux,... S'il fait beau, très belles vues sur le Mont McKinley.
- De là, soit retour direct à Anchorage, soit boucle par Fairbanks, sympa. Visiter les zones de chercheurs d'or, le pipeline, la ville. Pour Fairbanks, compter une petite journée. Le retour vers Anchorage peut alors se faire par "Richardson Hwy", puis "Glenn Hwy"
- Au Nd d'Anchorage on peut passer une petite journée de visite (Hatcher Pass, Eklutna, petit village russe, avec une église typique).
Voila. Il y aurait mille autres choses à faire, mais vous ne pourrez déjà pas faire tout ce qui est ci dessus. Voici classé en priorité (suivant mon gout). 1/ Brooks (mais pas très réaliste, avec un petit enfant) 2/ faire une mini croisière à la journée 3/ parc de Denali, retour si possible par la boucle de Fairbanks.
En espérant que cela vous aide.
JP | | | À: Trois14 · 22 octobre 2012 à 22:33 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 843 affichages · Partager Bonjour JP,
Je vous remercie pour votre réponse rapide, notre souci n'est pas le nombre de km parcourus, car notre Ranger junior crapahute à travers les parcs américains depuis qu'elle a trois ans, aussi bien en voiture qu'à pied, elle en redemande chaque année, elle tient à obtenir le maximum de badges de ranger junior et elle apprend énormément lors de nos voyages (nous aussi d'ailleurs) grâce à ce concept (très américain et très éducatif). Nous partons 1 mois en fait, et nous faisons le Nord des USA avant d'entrer au Canada, puis la croisière (pour nous reposer) et terminer par des paysages un peu différents de ce que l'on connait déjà. Et surtout faire ce fameux programme auquel elle tient tant. Notre vision des voyages est nature, nature et encore nature. Je tiens à vous remercier pour le fabuleux carnet que vous avez réalisé car notre idée de partir en Alaska est venu de ce magnifique carnet, je l'ai découvert cette année lorsque je préparais notre voyage pour l'est des USA, et cela fut une vraie révélation...je l'ai lu et relu et rerelu...donc voilà, maintenant je dois assumer mes choix et faire en sorte que notre voyage soit merveilleux pour tous. Mon souci est que je ne sais pas si je pars vers le Denali et Fairbanks, voire pousser une pointe jusqu'au village du Père Noël (que vous trouvez très touristique, mais notre petit bout pourrait être séduite, il en faut pour tout le monde), ou visiter Katmai et approfondir les fjords de Kenai. J'avoue hésiter, j'aimerais diversifier au maximum. Et en vous lisant, vous m'avez un peu dissuader de faire le parc Denali. Mon mari veut voir des ours, nous les cherchons désespérément depuis 2 ans et sans succès (ce qui amuse bien nos amis d'ailleurs). Je suis très heureuse que vous ayez pris la peine de me répondre si rapidement. l'idee de la croisière est un peu étonnante pour des randonneurs mais le coût était plus qu'intéressant lorsque nous l'avons réservée et revenait à peu de chose près au prix pour les ferrys, le choix vient de là. Les activités que les croisières proposent ne s'arrêtent pas (heureusement) à de simples visites des ports, il y a pas mal d'activités pour randonneurs et des voyages en hydravion et en helico, nous aurons l'embarras du choix pour ne pas se limiter aux visites des villages (qui ne nous intéressent pas trop). Pour ce qui est de Katmai, je ne laisserai jamais ma fille seule et si nous le faisons ce sera avec elle ou nous ne le ferons pas. Nous avons fait Yellowstone fin de printemps avec elle dans le froid, elle avait 5 ans, je pense qu.elle pourra supporter sans souci le climat de l'été en Alaska, d'autant qu'elle aura presque 8 ans et est très sportive. Nous vivons dans le froid presque toute l'année... Nous avons la chance d'avoir une petite fille, elle voyage avec nous car nous n'envisageons pas une seconde de ne pas lui permettre de vivre ces merveilleuses aventures avec nous, qu'elle se souvienne ou pas, peu importe, les moments vecus sont fantastiques et c'est tout ce qui compte. Mais je vous remercie de nous en faire prendre conscience pour nos choix, c'est la raison pour laquelle je ne sais pas quoi décider. Elle peut actuellement faire des randonnées de 6km, nous allons beaucoup randonner dans les cascades nord et dans les parcs canadiens. En relisant votre réponse je me demande si la visite de Denali est judicieuse, est ce vraiment si barbant cette route à travers le parc? Si nous avons une chance d'apercevoir une aurore boréale fin juillet dans la région de Fairbanks? Si nous ne réservons pas de logement au préalable, est il risqué de ne pas trouver où nous loger si nous décidons à la dernière minute de l'endroit qui nous tente, par exemple partir pour Brooks ou le Denali ? Je vous remercie encore pour votre précieuse aide. | | | À: Trois14 · 23 octobre 2012 à 17:11 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 806 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas non plus un fan des croisières. Mais à chacun ses goûts et ses choix, n'est ce pas ? Nos amis arrivent à Seward, et disposent de 6 jours. C'est à la fois très court, et suffisant pour faire quelque chose de sympa, à condition de ne pas se disperser. Aussi personnellement je ne recommanderais pas vraiment de monter sur le Denali NP, surtout avec dans la voiture une enfant de 7 ans qui risque de trouver la route bien longue ! Assez d'accord sur le reste, avec quelques nuances : oui pour une excursion de la journée en bateau. Mais pourquoi serait ce bien mieux depuis cette cité sinistre de Whittier ? Depuis Seward il y a tout ce qu'il faut... (j'aime beaucoup Seward, j'y ai encore passé quelques jours cet hiver...et cet été !) A proximité de Seward, grande balade le long de la côte vers Caines Head (attention à la marée), ou dans l'intérieur vers Exit Glacier. Une journée de "bear watching", si vos moyens, Ethan, vous le permettent, depuis Homer. Pas forcément à Brooks Falls, il y a d'autres endroits moins fréquentés comme Hallo Bay ou Moraine. Et pourquoi en priver la petite ? C'est très sécurisé, surtout à Brooks, et je ne vois pas bien en quoi ce serait imprudent de l'emmener (sauf si cet enfant est vraiment très agitée et court partout dans tous les sens...). Le chemin de 3m de large qui mène aux plates formes n'a rien de vraiment hostile. Plutôt parfois certains rangers issus des "48 lowers", qui n'avaient jamais vu d'ours avant leur stage, et qui deviennent hystériques, lorsqu'une grosse mémère accompagnée de ses rejetons fait irruption sur le chemin !!!! Sur la route qui mène vers Soldotna, faire une halte à Copper Landing, et une balade le long de la Russian river. Si le premier run des saumons reds est là il y aura beaucoup de pêcheurs, mais aussi des ours. Avant Homer, ne pas manquer Ninilchik. A Homer, ne pas omettre la Sky road, et faire une excursion à Seldovia et à Tutka Bay (voire y passer une nuit ou deux). La baie de Kachemak est splendide - surtout par beau temps évidemment ! Cordialement | | | À: Cheechako · 23 octobre 2012 à 23:08 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager Bonjour, Grand merci pour vos conseils, nous allons probablement suivre ce que vous nous conseillez, et cette idée de "bear watching" nous tente assez, avec notre petite puce qui pourra assumer, sans souci, son jeune âge pour la faune locale, elle est très respectueuse, nous avons beaucoup d'animaux à la maison (mais pas d'ours c'est vrai, quoique...  ). Maintenant, quel endroit est le plus sensationnel si on ne tient pas compte du prix? Nous arrivons à Seward avec la croisière à 5h du mat', et Seward nous paraissait être un bon choix pour rester un peu, le seul souci est la voiture de location à trouver, pour continuer notre périple. Devons nous réserver longtemps à l'avance notre journée de "bear watching"? et pouvez vous nous conseillez un chouette endroit pour loger à Seward et Homer ? Nous vous remercions encore pour vos judicieuses interventions. Cordialement. | | | À: Ethan21 · 24 octobre 2012 à 18:12 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 748 affichages · Partager Bonjour, Indications personnalisées en MP... | | | À: Ethan21 · 27 octobre 2012 à 12:21 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager bonjour Ethan (et un salut à Cheechako)
Je comprends mieux le contexte de votre voyage en Alaska.
Et pour certains points, vous êtes les mieux placés pour juger. Je n'aimais pas le voyage avaec un jeune enfant, car c'était mon expérience, la votre est manifestement différente. Je me souviens il y a longtemps de voyage parfois sympa, mais avec un coté galère avec notre fils qd il avait 10 ans. Au bout d'un moment, la seule chose qui l'interressait, c'était les piscines des hotels. Les paysages de l'Ouest, au début ça allait, mais vite, il faisait preuve de "personnalité", et ça le "gonflait". Je me souviens à Bryce, alors que nous faisions les pts de vue en voiture, il refusait même de descendre de l'auto "encore des pierres rouges !". Quel caractère, je me demande de qui il tient cela ! Mais depuis, maintenant adulte, il a bien changé, et les "pierres rouges" il en est tombé amoureux. Il ne se passe pas d'années sans qu'il aille crapahuter (bien plus que moi) à Canyonland, ou à Bryce, ou... (dont il a ratissé toutes les pistes). Manifestement votre fille est plus docile. Profitez en.
Je reviens sur mes conseils. Si je déconseillais de faire suivre un petit enfant à Brooks River, c'était pour une évidente raison de sécurité. Il y a des ours partout, et si des durs à cuire comme nous sont relativement tranquilles, j'aurais peur pour un tout petit, qui pourrait être une proie tentante. C'est vrai que ce qu'ils recherchent, c'est principalement les saumons dont ils se gavent, et que les humains en étant prudents ne courrent pas de risques sérieux. Mais un petit ? En nous balladant un peu partout sur les chemein, nous croisons de très près (parfois 5 metres) des ours qui débouchent et traversent le chemin devant nous. Mais c'est si on se ballade pas mal. Si vous y allez avec un petit (renseignez vous quand même pour vous assurer que ce n'est pas interdit par le règlement du parc), il vous faudra limiter la marche au chemin (1 ou 2 miles) pour aller au chutes. Ne faites alors pas ce trajet seul, mais en groupe important, ou accompagné d'un ranger (qui est armé et a du poivre). Finalement, en restant prudent, cela peut être super, et plaira à votre fille. La deuxième quinzaine de Juillet (si possible pas trop tard), c'est parfait pour Brooks, et cela dépasse de loin les autres bear watching de la région. Et si vous pouvez y aller depuis Homer plutôt que depuis Anchorage, c'est beaucoup plus sympa. Mais il faut réserver très tôt.
Pour la croisière, je suis d'accord avec Cheechako. L'environnement de Seward est sympa avec quelques ballades à pied à faire (mais de toute façon c'est là que vous débarquerez de votre paquebot), et celui de Whittier est nul. Mais J'ai fait des "day tours" à partir des 2 endroits, et les croisières sont bien plus sympa depuis Whittier, en particulier celle organisée par "26 Glacier Cruise", qui est super.
JP | | | À: Ethan21 · 27 octobre 2012 à 14:36 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 676 affichages · Partager suite de ma réponse
Vous me posiez aussi une question sur Denali NP. C'est le NP le plus célèbre en Alaska, aussi je ne pouvais pas ne pas vous l'inclure dans les possibilités de visite. La majorité des visiteurs adorent. Mais ce n'est pas mon cas, ni même semble-t-il celui de Cheechako. Or je pense que nous faisons l'un et l'autre partie de ceux qui sur VF connaissent le mieux l' Alaska. En fait, nous connaissons de nombreux autres endroits, tout aussi sauvages et parfois plus, mais sans la foule et l'organisation pesante des NP. Le problème, c'est qu'avec sa propre voiture, on ne peut faire que qques dizaines de km dans le parc, et pas les plus sympas, loin de là. Il faut donc utiliser le système de navettes du parc, qui est assez contraignant. Surtout qu'on a intéret à aller assez loin, c'est à dire une journée de 200 km de navettes. Le paysage est bien sûr très joli, assez varié, mais très long. Quand le chauffeur apperçoit une bête (souvent un ours), il stoppe et on le voit de l'interieur du bus, sans aucun risque. Mais c'est rarement très près, le plus souvent à 2-300m. Quand on a connu autre chose, on reste sur sa faim. Bien sûr il y a quelques arrets, et il est conseillé de quitter la navette, de faire une promenade seul dans la nature, et de reprendre une navette suivante. Mais peu le font, la majorité des visiteurs font tout le trajet dans la même navette. Et ils sont heureux, tant mieux pour eux. Pour les plus courageux, il est possible de camper, et de faire de longues marches (attention aux ours, bien plus rachitiques qu'à Brooks, mais bien plus agressifs avec les humains). Aussi, je suis content de connaitre cet endroit (un peu, deux visites), mais ne suis pas vraiment tenté d'y revenir. Il y a bien mieux à faire en AK. D'ailleurs, quitte à trainer dans un NP, je préfère de loin le " Wrangell Saint Elias NP", bien plus sauvage et nature. Attention aussi aux ours.
Puisque vous paraissez prèt à aller à Brooks, voici une possibilité d'emploi de vos jours, qui me plairait bien. - arrivée de votre bateau tôt le matin. Trainer dans la région de Seward (qques balades à pied, Exit Glacier,... mais il faut une auto) - route en trainant vers Homer (on peut un peu s'avancer la veille). On peut faire un détour vers Hope. Attention, toute la route entre Portage et Soldona est très fréquentée par des pêcheurs (feux rouges, civilisation, et embouteillages possibles). La suite est bien plus sympa. Effectivement, s'arreter à Ninilchik comme le suggère Cheechako. Spectacle garanti si au port c'est l'heure de retour des pêcheurs (suivant marée). Voir la plage, l'église russe,... - une pleine journée de bear watching en hydravion (forte préférence pour Brooks, si c'est une période à ours). - retour très tôt le matin vers Whittier (attention, la route d'accès utilise un tunnel, avec des crénaux de passage bien spécifiés). Faire la croisière organisées par "26 Glacier Cruise" (à réserver qques jours à l'avance). S'il fait beau, ce sera une merveille. De mémoire, elle part vers 11h. Retour le soir vers Anchorage. - Anchorage : ville, Sud Est le long du Turnagain Arn, ou campagne Nd
Pour le Bear Watching en hydravion, je vous conseille de prendre contact avec "Bald Mountain Air Sce" à Homer. Ils choisissent la meilleure destination en fonction de la présence des ours. Mais en Juillet, c'est en général Brooks. Demandez si un enfant de 8 ans est accepté. Et surtout faites vite pour réserver.
Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 27 octobre 2012 à 17:24 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos nombreuses infos, le Denali me semblait aussi moins judicieux, nous avons opté pour le sud de l' Alaska (cette fois), car nous reviendrons l'année suivante aux USA, la destination finale n'est pas encore complètement déterminée (donc...on ne sait jamais). Nous prendrons une navette jusqu'à Anchorage et ensuite retour vers Seward avec une voiture de location pour terminer notre séjour dans la région de Kenai, Katmai et quelques autres points de vue ou villages du Sud de l' Alaska. Nous ferons un maximum de Parcs Nationaux pour les badges de notre petite puce qui a déjà repéré ce qu'elle voulait faire. Et pour les ours nous serons excessivement prudents, en prenant soin de ne pas s'aventurer seuls (à trois), ou de le faire avec un Ranger ou un guide si cela est nécessaire. Je vous remercie de nous avoir donné cette envie de découvrir cet endroit, car je ne pense pas que cela ne m'aurait pas effleuré l'esprit si je n'avais pas lu tous vos posts et ceux d'autres forumeurs tout aussi enthousiastes. Nous sommes fans dingos de l'ouest, après les pierres rouges...il faut s'ouvrir à autre chose, alors pourquoi pas l' Alaska. Nous faisons un petit périple sur l' Ile de Vancouver au début Juillet, pensez vous que la faune soit très différente à Tofino et à Ucluelet. J'en viens au fait, nous aimerions voir des orques dans leur milieu naturel, car ma fille est complètement fan, mais peut être aurons nous l'occasion d'en voir en Alaska, quel est le meilleur endroit d'après vous? et à quoi pouvons nous nous attendre si nous faisons la croisière d'un jour que vous nous conseillez? Bon week end | | | À: Ethan21 · 27 octobre 2012 à 22:36 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager rebonsoir
pour terminer notre séjour dans la région de Kenai, Katmai
Attention, Kenai et Katmai, ce n'est pas du tout pareil. Kenai, c'est la péninsule juste au Sud d' Anchorage, facilement accessible par la route. Katmai, c'est sur la presqu'île Aléoutienne, et non accessible par la route. Il faut prendre l'avion ou l'hydravion. C'est là où se trouve Brooks Camps, et ses ours. C'est bien plus sauvage, mais y aller est plus une expédition, qui demande préparation.
nous aimerions voir des orques dans leur milieu naturel, car ma fille est complètement fan, mais peut être aurons nous l'occasion d'en voir en Alaska, quel est le meilleur endroit d'après vous? et à quoi pouvons nous nous attendre si nous faisons la croisière d'un jour que vous nous conseillez?
Voir le diaporama www.phillipscruises.com/photos_and_videos.htm On voit de nombreux glaciers de très près et se jettant dans la mer pour faire des icebergs (mais vous en verrez aussi depuis votre bateau de croisière, à Glacier Bay, probablement plus gros, mais de beaucoup plus loin). On voit aussi une vie sauvage très dense. Baleines et orques sont possibles, mais pas certains à toutes les sorties. Pour les orques, il est vrai qu'on peut (avec de la chance) en voir beaucoup plus au Sud, en Colombie Britanique, entre l' île de Vancouver et le continent. Pour éviter de dire des bétises, je ne vais pas être plus précis, en particulier sur ce que vous verrez à l'Ouest de l' île de Vancouver, au large de Tofino. Des baleines, vous en verrez aussi je pense depuis votre bateau de croisière, dans la région de Juneau, ou de Skagway.
Bonne préparation JP | | | À: Ethan21 · 27 octobre 2012 à 23:02 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 876 affichages · Partager Bonsoir, J'avais oublié :
Si nous avons une chance d'apercevoir une aurore boréale fin juillet dans la région de Fairbanks?
Non, aucune ! En juillet à Fairbanks il ne fait pas nuit, et les aurores boréales, c'est la nuit ! Pour Savannah : aurores boréales, en Alaska, en Mars au dessus de la rivière Kuskokwim. Bonne...nuit ! Images attachées: | | | À: Cheechako · 28 octobre 2012 à 8:50 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager Merci... Ça fait rêver!!! Bonne journée | | | À: Trois14 · 28 octobre 2012 à 8:53 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager Merci... | | | À: Ethan21 · 4 novembre 2012 à 23:32 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Bonjour,
Je lis votre discussion avec interet pour un voyage futur avec mes enfants
En ce qui concerne les Orques sur l' ile de Vancouver, je ne connais pas votre trajet mais il existe un endroit hors du temps :Telegraph Cove. www.stubbs-island.com/ pour une balade à la recherche des orques avec des Biologistes.Très bonne experience avec enfant de 8,10 et 12 ans en 2009.
Bonne lecture | | | À: Hobbescb · 13 novembre 2012 à 11:37 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager Merci pour les infos, mais nous devons faire des choix et nous n'aurons pas le temps de monter si haut sur l'île, nous nous contenterons de rester sur Tofino et Ucluelet, cela nous donnera une raison de revenir | | | À: Ethan21 · 13 novembre 2012 à 22:12 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Bonjour, J'ai un gros dilemme, nous avons une journée entre lake Louise et Kelowna : vaut il mieux descendre à notre aise en passant par Yoho et Revelstoke, ou passer une nuit à Jasper et oublier le premier trajet? Ou encore repasser par Golden en redescendant vers Kelowna et dormir à Jasper malgré tout? J'espère avoir été clair...si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, cela me ferait plaisir. Merci | | | À: Ethan21 · 13 novembre 2012 à 23:47 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Nous avions préfére lake moraine, plus "nature" que lake louise mais les balades autour de lake louise sont très belles.Nous n'avons pas fait d'arret à Kelowna qui ne correspondait pas à nos attentes de grands espaces canadiens.Revestoke nous a servi de ville étape.La région des montagnes et des lacs jusque Jasper est bien plus interressante (ce n'est bien sur qu'un avis !) | | | À: Ethan21 · 18 novembre 2012 à 23:03 · Modifié le 19 nov. 2012 à 0:15 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager Bonjour Ethan,
Nous sommes partis 3 semaines en Alaska l'été 2011, et nous avons adoré! Nous nous sommes même promis de revenir un jour avec nos enfants (nous n'en avons pas encore), et je ne vois pas pourquoi 7 ans serait un problème!
Et une chose est sûre, nous retournerons au Denali National Park! Ça reste un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage. On nous avait dit: le Denali, c'est 95% de chance de voir un grizzli, et 40% de chance de voir le Mont McKinley, et nous sommes restés 3 jours et nous avons vu les deux!! Environ une dizaine de grizzlis, 2 loups, des mooses, des caribous, des dall sheep, bref, plus que dans tous les autres NP.
Nous avions réservé à l'avance une place au camping au bout de la route au milieu des plants de myrtilles - délicieuses- et une place dans le bus. Excellente expérience à faire! En particulier avec un bout de chou! Rencontre d'un élan et son petit au coucher du soleil alors que nous mangions une tarte aux myrtilles cuite sur le réchaud à gaz!
Le chauffeur du bus sur le trajet nous montrait tous les animaux et s'arrêtait pour qu'on ait le temps de les voir passer. Plusieurs grizzlis sont passés juste sous les fenêtres du bus. C'était incroyable!
Les autres hits du voyage :
Nous avons fait une balade en bateau à la journée au départ de Seward. Incroyable aussi! Nous avons vu les baleines, des phoques, des éléphants de mer, des macareux et des marsouins!
Nous avons passé plusieurs jours sur l'île de Kodiak, un paradis sur terre, très belles randos. Mais le bear watching était un peu trop coûteux. Nous reviendrons faire du kayak de mer pour aller observer les baleines!
Nous avons pris un petit avion au départ de Mc Carthy dans le Wrangell, pour passer 3 jours dans un refuge (Peavine Bar). C'était magique! Nous étions vraiment seuls au milieu de nul part. Nous y avons vu entre autre un ours noir.
Denali Highway, à faire pour voir de la faune par soi-même!
Le camping sauvage ou dans les State Recreation Park est tout à fait envisageable en respectant les consignes concernant la nourriture.
Bon Voyage! | | | À: Hobbescb · 19 novembre 2012 à 17:20 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Bonjour, nous avons suivi vos conseils et nous avons changé notre itinéraire  , nous passons dès lors 2 nuits au Lake Louise et 2 nuits à Jasper, nous aimerions faire du rafting...j'espère trouvé une bonne adresse sur la région, merci pour vos conseils | | | À: Pichtier · 19 novembre 2012 à 17:38 Re: Alaska avec enfant cet été 2013 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos, nous aimerions également faire une journée avec les ours, mais pour l'instant j'attend des réponses car notre petite fille n'aura pas encore tout à fait 8 ans au moment de notre voyage, et certains tours ne sont proposés que pour les enfants agés de 8 ans  mais je ne désespère pas...nous avons réservé 2 nuits à Whittier et 2 nuits à Homer...donc si nous ne pouvons pas faire la journée ours, j'espère trouver des ballades aux alentours...ou changer nos réservations...je suis en attente pour l'instant. Pour ce qui est de Seward, nous avons prévu une journée découverte en mer, aviez vous réservé à l'avance votre journée? Nous n'aurons pas le temps de monter jusqu'au Denali...nous reviendrons un jour, je le sens  et le camping avec notre petite puce...bof bof...au milieu des ours je ne suis pas sûr que ce soit la manière la plus sécurisée, mais peut être quand elle sera un peu plus grande pourquoi pas. merci pour vos conseils | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |