Je crois que tout peut être fait de Hyder, Ak / Stewart,
Colombie-Britannique, (à 2 pas de Hyder) On peut aller voir les glaciers bien assis dans son auto (route de gravier) et les survoler en hélicoptère et probablement en avion aussi. À Hyder il y a des ours le long de Fish Creek.
J'me demande bien ce qu'ils font là...
C'est là que je retournerais pour voir les ours en fait. Pas loin de la route Cassiar et seulement 5$US.
De
Watson Lake, un détour de 3 jours vers le sud-est de l'
Alaska Skagway (650 km x 2) pourrait faire beaucoup de route mais c'est un meilleur endroit pour survoler des glaciers et je crois que ça vaudrait la peine. La route de l'
Alaska est belle, on passe quelques heures à
Whitehorse et à Carcross...
Skagway est pas mal, ballade en train (White Pass
Yukon Route) pour les intéressés*, survol des glaciers, traineau à chien... ça va vous coûter une fortune mais vous aurez du bon temps et de bons souvenirs.
Pour survoler le parc national
Wrangell-St-Elias en
Alaska, faut aller préférablement à Glennallen (de
Watson Lake: 1350km x 2, on ajoute minimum 5 jours mais c'est vachement beau). Il y a toujours Tok (de
Watson Lake 1100km x 2) mais le vol d'approche (40-miles air.com ou flytokair.com) sera long.
En partant de
Calgary, le centre-sud de l'
Alaska est très loin. C'est plutôt pour un autre voyage selon moi.
Pour le véhicule récréatif, avez vous essayé Fraser Way?
* Train: Vous pouvez déposer vos passagers à Fraser (CB) ou ils montent dans le train pour se rendre à
Skagway. Le conducteur les y retrouve. C'est ce que j'ai fait deux fois avec ma soeur et elle n'a toujours pas compris...