Recoucou,
Je n'ai pas trouvé ça sur google maps, non plus.
Cherche mieux !
Euh, j'ai pris ma loupe grossissement x150 et là, tu ne vas pas le croire,........ et bien rien!
J'ai l'impression qu'il y en a un qui est, un peu, entrain de se payer ma tête. Hein?
Je suppose que c'est ce même lac qui porte ces 2 noms en fonction de la localisation nord ou sud.
Non non, en
Alaska comme partout, en général la surface des lacs est horizontale...
Tu as vérifié????.

comme partout, comme partout, c'est vite dit. A freshwater lake, en
Dominique,......
Il ya un resto près de summit Lake (upper...) ça s'appelle (simple !) summit lodge. Mais l'hiver c'est fermé.
Ah, merci, voilà une info qui fait avancer le schmilblick.

Au moins, nous ne risquons pas de nous y pointer et d'y être déçu!!!!
Glennallen ou Delta Junction dans les environs de summit lake... Google maps est vraiment bourré d'erreurs......
Non mais, on va pas chipoter pour 1h45 de distances. "dans les environs", c'est juste une question d'interprétation.
Ceci dit, par rapport à
Anchorage, est-ce qu'il y a un truc (restaurant, hotel, motel, bed and breakfast,....) d'ouvert plus près que glennallen ou delta junction par rapport à summit pass?
Finalement, il y a quand même pas mal d'autoroutes dans le coin!
Il n'y a pas une seule autoroute en
Alaska (bien que de
Anchorage à Knik ça y ressemble).
Je croyais qu'une highway aux
USA c'était une autoroute. A quoi peut-on se fier alors?
En
Alaska ils ont inventé un truc génial : on appelle ça la roue.
Tu ne pensais quand même pas que quand la neige est fondue les chiens se la coulent douce ?
Finalement, ils sont quand même développés la-bas: ils ont découvert la roue.

A
Marie-Galante, (c'est une autre île française située dans les caraïbes, pas très loin de la
polynésie), ils utilisent encore le chariot dotés de roues tirés par des bœufs pour le transport des cannes à sucre.
Et dans pas mal de villes, même à
New York (c'est une ville assez grande située sur la côte nord est des
Etats-unis), ils utilisent des chevaux pour tirer des calèches dotés de roues qui transportent des touristes émerveillés.

J'en ai vu, je t'assure.
Et même à
Paris, c'est...., euh, non, là, je pense que tu dois connaître.

Bref, pour en revenir à l'
Alaska, j'aurai encore plein de questions à te poser. Surtout que pas mal d'hébergements sont fermés en hiver, cela complique vraiment l'organisation du voyage.
Bon, à bientôt.