Alaska en avril prochain: passage à la douane? 2013Alaska · 26 novembre 2012 à 16:09 · 9 photos 28 messages · 6 participants · 4 083 affichages | | | | 26 novembre 2012 à 16:09 Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Encore plein de questions...
Il est vrais que je ne pars pas tout de suite et que je n'ai pas encore pris mes billets mais j'ai un milliard de question (au moins) on ok j'exagère à peine et non je suis pas de Marseille ;-)
Je pars en avril prochain pour l' Alaska ( Sitka). Je voulais savoir quel était le temps de passage à la douane (à l'arriver) sachant que je fais une escale de 3h (enfin pour l'instant prévue) est ce que j'ai le temps de passer à la douane américaine (à Seatle)et prendre l'avion suivant pour Sitka ?
Et au retour j'aurai une escale largement plus longue à Seatle (1 nuit et quelques heures) mais là aussi combien de temps faut il compter pour l'enregistrement retour ? Entre Seatle et la France ? L'enregistrement à la douane se fait elle à Sitka ou à Seatle.
Questions argent ? : Vaut il mieux avoir du cash avant de partir ? retiré une somme " importante" au distributeur las bas ? prendre des travellers cheque ?
Merci Alain | | | À: 2013Alaska · 26 novembre 2012 à 16:18 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager A mon avis 3 heures c'est suffisant pour la douane et arriver à temps pour l'autre avion.
L'argent, moi je pars avec un peu de comptant et j'ai une carte de crédit. J'ai aussi ma carte pour retirer de l'argent dans les distributeurs de monnaie mais seulement si nécessaire. Mais j'utilise le plus possible ma carte de crédit. Tu ne dois pas en avoir si tu parles de chèques de voyage ?
Je n'utilise pas les chèques de voyage qui semble acceptés. D'ailleurs, ce sujet est abordé dans le forum mais je ne sais pas si c'est facile a trouver. | | | À: Stratele52 · 26 novembre 2012 à 16:58 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Salut,
Si j'ai ce qu'il faut....mais les travellers chèque sont souvent employés pour éviter d'avoir trop de liquide (mais surtout pour d'autres pays comme en Afrique, ou Amérique du Sud ou en Asie)
Alain | | | À: 2013Alaska · 26 novembre 2012 à 19:20 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonsoir, Le temps de passage à la douane : Il peut être de....15 secondes, ou de 30 minutes si vous n'avez pas de chance et êtes fouillé. (cela m'est arrivé UNE fois). Le temps de passage à l'IMMIGRATION (toujours AVANT la douane) : selon la longueur de la queue, qui elle va varier en fonction de nombreux facteurs, le plus important étant le nombre d'avions qui arrivent à peu près en même temps (et un 747 déverse plus de monde qu'un 757). De 30 minutes à 1h30, environ. Vous arrivez donc à Seattle. Vous passerez l'immigration puis descendrez récupérer vos bagages enregistrés pour passer la douane avec eux. On vous demandera l'imprimé blanc que vous avez rempli dans l'avion. Là, selon le hasard et votre mine vous passerez franco (15 secondes), ou bien devrez passer vos bagages au contrôle (3 minutes) ou - rare - serez fouillé (20 à 30 minutes). Vous redéposerez vos bagages (s'ils sont enregistrés jusqu'à SITKA) à un comptoir ad hoc à proximité, et devrez vous rendre au terminal de la compagnie qui vous emmène à SITKA (je suppose Alaska Airlines ?). Selon les cas vous changerez ou non de terminal. Dans tous les cas les 3h doivent largement suffire. Je dirais que c'est juste bien pour ne pas vous ennuyer dans l'aéroport ni être stressé par l'horaire.
Au retour, pas "d'enregistrement à la douane" (la douane c'est celle du pays où l'on rentre pas celle du pays dont on sort, sauf cas exceptionnels !) pas d'immigration non plus bien entendu. A Sitka 2 heures avant le départ c'est suffisant (voire 1h). Mais comme vous n'aurez probablement pas enregistré pour votre vol transatlantique, puisque vous faites une longue escale, prévoyez pour l'enregistrement du lendemain à Seattle 3 h avant.
L'argent : depuis plusieurs années je ne prends plus de chèques de voyage. C'est moins "safe" mais je me contente d'espèces. Avec la carte de crédit c'est très bien. Par précaution (je me méfie des automates affamés !) j'ai cependant deux cartes différentes. Voilà voilà...vous savez tout. | | | À: Cheechako · 21 juillet 2013 à 0:23 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Salut Cheechako,
Pour les aurores boréales, est-ce que ça peut valoir le coup d'aller en alaska en hiver (décembre, janvier)?
Y-a-il quelque chose de spécial en dehors des fêtes familiales pour noël et le jour de l'an? | | | À: Diamina · 21 juillet 2013 à 23:08 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Bonsoir, Bien sur que ça vaut le coup, mais pas uniquement pour les aurores boréales. Et puis l'hiver en Alaska, ce n'est pas que Décembre et Janvier... Pour les aurores boréales, le sujet a déjà été largement évoqué sur VF. En bref, c'est le plus au Nord possible (quand même pas la peine d'aller jusqu'au pôle...), et de nuit (et comme l'hiver la nuit est plus longue...). De préférence, comme pour les étoiles, s'éloigner des lumières de la ville. En Avril, bien sur ça peut le faire... J'en ai vu de belles deux années de suite en Mars. PS : merci de ne pas poser quasiment la même question sur deux posts différents.... | | | À: Cheechako · 22 juillet 2013 à 2:06 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager salut Cheechako,
PS : merci de ne pas poser quasiment la même question sur deux posts différents....
Désolée. Je voulais être sure que tu vois mon message!
Merci pour ta réponse. | | | À: Cheechako · 15 août 2013 à 0:37 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager salut Cheechako,
Pour m'assurer d'une visibilité des aurores boréales, je vais essayer d'aller vers fairbanks à la fin de février 2014.
Les routes entre Anchorage et Fairbanks sont-elles aisément accessibles en 4x4 en février?
Bien sur que ça vaut le coup, mais pas uniquement pour les aurores boréales. Et puis l'hiver en Alaska, ce n'est pas que Décembre et Janvier...
Peux-tu développer ce commentaire s'il te plait? | | | À: 2013Alaska · 15 août 2013 à 3:50 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Si tu arrives a Seattle, c'est a Seattle que tu passeras la douane et l'immigration. Le vol Seattle- Alaska sera un vol interieur et tu ne passeras aucun control lorsque tu arriveras en Alaska. | | | À: Diamina · 15 août 2013 à 10:09 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, La route d' Anchorage à Fairbanks est ouverte toute l'année. Oui l' Alaska en hiver ça vaut le coup et pas uniquement pour les aurores boréales en effet. Si votre but principal ce sont celles-ci, il y a beaucoup moins loin et moins cher : le Nord de la Scandinavie. Ca vaut le coup pour les paysages, la faune, la vie du grand Nord, par exemple la plus grande course de chiens de traineaux du Monde, L'Iditarod Trail Sled Dogs Race auprès de laquelle la Grande Odyssée n'est qu'une aimable distraction  ... C'est début Mars. L'hiver en Alaska commence en Octobre et se termine en Mai. Ci-dessous une petite idée (photos persos). Images attachées: | | | À: Diamina · 15 août 2013 à 20:31 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager ''Les routes entre Anchorage et Fairbanks sont-elles aisément accessibles en 4x4 en février?''
Pas vraiment besoin d'un 4X4. Quand il neige on entretient la route. S'il neige trop, la route est fermée et on patiente. | | | À: Etrefal · 15 août 2013 à 20:38 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Salut Etrefal,
Pas vraiment besoin d'un 4X4. Quand il neige on entretient la route. S'il neige trop, la route est fermée et on patiente. 
Ok pour la route entre fairbanks et anchorage, mais pour le reste? Le 4x4 n'est-il pas plus stable lorsqu'il y a du gel?
Ou peut-être un SUV au moins? | | | À: Cheechako · 15 août 2013 à 20:53 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Resalut Cheechako,
Oui l' Alaska en hiver ça vaut le coup et pas uniquement pour les aurores boréales en effet. Si votre but principal ce sont celles-ci, il y a beaucoup moins loin et moins cher : le Nord de la Scandinavie.
Si c'était le cas, je serais probablement aller en Scandinavie effectivement. Non, non, les aurores boréales sont la justification qui font que je veuille venir en Alaska en hiver et non en été comme le font la plupart des touristes. Vivant dans une île tropicale, le dépaysement des vacances implique le froid, la neige. J'ai adoré bryce canyon en pleine tempête de neige!
Çà vaut le coup pour les paysages, la faune, la vie du grand Nord, par exemple la plus grande course de chiens de traineaux du Monde, L'Iditarod Trail Sled Dogs Race auprès de laquelle la Grande Odyssée n'est qu'une aimable distraction  ... C'est début Mars.
La du coup je suis très sceptique: je déteste le bruit et l'agitation. A mon avis, cette course doit attirer les foules, les fêtes en tout genre, ce qui est à l'opposé de ce que je recherche.
Faire des ballades en chien de traineau m'attire beaucoup, ainsi que des ballades en moto neige. Je l'ai déjà expérimenté au colorado et à Ushuaia, lorsque j'y suis allée en hiver.
Profiter des paysages de montagnes et glaciers enneigés et de la faune locale aussi m'attire particulièrement.
L'hiver en Alaska commence en Octobre et se termine en Mai.
Du coup, 15 jours en avril pourrait être une meilleure idée de date de séjour en espérant qu'il n'y ait pas de grandes manifestations comme L'Iditarod Trail Sled Dogs Race..... Je suppose que les activités précitées sont encore possible.
A bientôt. | | | À: Diamina · 16 août 2013 à 10:38 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
le dépaysement des vacances implique le froid, la neige
En Scandinavie aussi en hiver il y a de la neige et du froid je pense....
Ok pour la route entre fairbanks et anchorage, mais pour le reste?
De Anchorage à Fairbanks il ya UNE route !!
Le 4x4 n'est-il pas plus stable lorsqu'il y a du gel?
Ou peut-être un SUV au moins?
Le 4x4 a plus de motricité quand il n'y a pas d'adhérence. Un SUV 4x4 oui, mais un SUV 2 roues motrices c'est sans doute ce qu'il y a de moins stable car propulsion et centre de gravité haut. Etrefal a raison, pour aller d' Anchorage à Fairbanks le 4x4 n'est absolument pas indispensable, à condition toutefois d'avoir un minimum d'expérience de la conduite sur la neige.... L'idéal étant une "intégrale" genre Subaru, Toyota rav4, Suzuki grand vitara....
La du coup je suis très sceptique: je déteste le bruit et l'agitation. A mon avis, cette course doit attirer les foules, les fêtes en tout genre, ce qui est à l'opposé de ce que je recherche.
Oui l'Iditarod attire les foules, c'est l'évènement de l'hiver. Mais les foules c'est relatif : pratiquement pas de touristes, les gens du pays et les fans de chiens de traineau. Et puis c'est limité à Anchorage le samedi, et à Willow le Dimanche ! Quant à la course elle-même c'est plus de 1600km dans le "wilderness", manifestement pas ce que vous imaginez, et pas non plus une balade romantique. J'ai pris les photos de mon précédent message et celles ci dessous pendant l'Iditarod et sur son trajet. Vous avez remarqué la foule ?
Mais pour ce qui est du bruit, le motoneige c'est pas mal non ?
A+ Images attachées: | | | À: Cheechako · 17 août 2013 à 0:51 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager salut Cheechako,
En Scandinavie aussi en hiver il y a de la neige et du froid je pense....
Non, c'est vrai, j'étais persuadée que c'était un climat tropical, comme la Martinique où j'habite!!!!!!!!!!!     A force de vouloir m'expédier la-bas, je vais finir par croire que tu es mandaté par l'office de tourisme de la Scandinavie (si jamais il existe?) 
Concrètement, un vol pour Stockholm ou Oslo me coûte plus de 1200 euros soit un prix similaire à celui pour Anchorage, à partir de Fort de France (FDF, ville capitale de la Martinique, pour ceux qui ne connaissent pas    ).
Le temps de vol entre FDF et Oslo ou Stockholm avec escales, est de plus de 18 heures au retour et de plus de 30 heures à l'aller. De FDF à anchorage, c'est 21 heures de vol avec escales.
Bref, la Scandinavie est aussi éloignée et chère à joindre en partant de chez moi que l' Alaska!!!!
En somme, je me sens plus proche du continent américain (dont j'ai déjà visité pas mal de coins) que du continent européen, et du coup beaucoup plus attirée par l' Alaska. Après avoir été à Ushuaïa, la ville la plus au sud, j'irai dans l'une des villes les plus au nord du continent américain.
Ok pour la route entre fairbanks et anchorage, mais pour le reste?
De Anchorage à Fairbanks il ya UNE route !!
Rassure-toi, ça aussi j'avais remarqué.   Des fois, il m'arrive d'aller sur google map pour chercher des infos pratiques.  En fait quand je parlais du reste, je pensais au reste de l' Alaska, comme la route entre seward et anchorage,
Etrefal a raison, pour aller d' Anchorage à Fairbanks le 4x4 n'est absolument pas indispensable, à condition toutefois d'avoir un minimum d'expérience de la conduite sur la neige....
Mon mari a conduit sur la route enneigée du parc bryce canyon en février, en pleine tempête de neige. Cela devrait allé en Alaska. Justement nous avions un nissan pathfinger 4x4, très bien pour la circonstance d'où ma question.
L'idéal étant une "intégrale" genre Subaru, Toyota rav4, Suzuki grand vitara....
Et bien, voilà une info qui va m'aider.
Mais pour ce qui est du bruit, le motoneige c'est pas mal non ?
C'est vrai. Mais quand c'est moi qui fait le bruit, je trouve cela moins gênant qu'une bande de soulards qui gueulent sous mes fenêtre à des heures indues pendant la nuit!   
Blague à part, si je vais effectivement la-bas à l'époque de l'Iditarod, vu que la plupart des fans de dogsleds participeront à la course, est-ce qu'il en restera qui seront disponibles pour que je puisse faire des ballades en chien de traîneau?
Merci d'avance et aussi à Etrefal pour votre aide. | | | À: Diamina · 17 août 2013 à 11:27 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Hello la Polynésie ! (c'est bien ça ?  )
Désolé, là je fais un peu "TGN" (T'es Gros Nul...) de n'avoir pas fait attention à ton lieu de résidence... En effet ça fait bien loin... Cependant :
le dépaysement des vacances implique le froid, la neige
ce n'était pas toi qui venait juste d'écrire cela en justification du choix de l' Alaska plutôt que la Scandinavie ? Non je n'ai aucun intérêt dans les affaires Scandinaves. Je n'y suis allé que deux fois, et pas en hiver, donc je n'ai pas la prétention de connaître.
Ta question c'était :
''Les routes entre Anchorage et Fairbanks sont-elles aisément accessibles en 4x4 en février?''
Et c'est à celle-ci que je répondais. Mais :
En fait quand je parlais du reste, je pensais au reste de l' Alaska, comme la route entre seward et anchorage,
Entre Seward et Anchorage, c'est plus tout à fait en direction de Fairbanks. Ca aussi tu l'as vu sur Google maps.  Pas de problème c'est aussi entretenu. S'il y a de grosses chutes de neige c'est vers "summit pass" que ça peut être fermé quelques heures, ou un peu plus si risques importants d'avalanches...
Mais quand c'est moi qui fait le bruit, je trouve cela moins gênant
Euh....
une bande de soulards qui gueulent sous mes fenêtre à des heures indues
Eux aussi !!!   
vu que la plupart des fans de dogsleds participeront à la course,
La plupart non ! Parce que pour faire cette course il faut être qualifié, et ça n'est pas une balade de santé. Ce sont les meilleurs au monde qui participent (une soixantaine).
est-ce qu'il en restera qui seront disponibles pour que je puisse faire des ballades en chien de traîneau?
Certainement, des ballades si vous êtes mélomane, des balades si vous ne l'êtes pas. Mais en Alaska le tourisme hivernal n'est pas organisé comme au Québec ou en...Scandinavie et je ne connais pas de "packaging" où ces "activités" sont incluses. Mais comme je ne pratique pas ce type de voyage, je ne saurais te répondre précisément. Par exemple : Au Parc National de Denali par exemple il est possible de faire du chien de traîneau. Jeff King l'une des stars de L'Iditarod est fonctionnaire du Parc... A+ | | | À: Cheechako · 17 août 2013 à 19:35 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Salut Cheechako,
Je suis contente: tu as enterré la hache de guerre et embrayé sur le mode taquineries. Cool! Maintenant je suis dans mon élément.
Certainement, des ballades si vous êtes mélomane, des balades si vous ne l'êtes pas.
Mdr.    . Il se trouve que nous sommes mélomanes, et même musiciens. Mais, tu as tout à fait raison, en dogsled, il vaut mieux faire des balades. Sur ce coup, c'est moi qui ai joué ma TGN.....
le dépaysement des vacances implique le froid, la neige
ce n'était pas toi qui venait juste d'écrire cela en justification du choix de l' Alaska plutôt que la Scandinavie ?
Snif, snif, c'est dur la vie. Je n'arrive pas à me faire comprendre. booooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Ce n'est pas moi qui ai parlé de la Scandinavie, c'est toi. Un jour j'irai en Islande, mais ce n'est pas d'actualité pour le moment. Là, je crois, que je suis de plus en plus claire, non?  
Quand j'ai dit que le dépaysement des vacances implique le froid et la neige, c'était pour expliquer pourquoi je voulais aller en hiver en alaska, et non en été comme tout le monde sur ce forum. Mais en Alaska, pas en scandinavie (enfin, sauf l' Islande, mais ça c'est un autre débat)
Ta question c'était :
''Les routes entre Anchorage et Fairbanks sont-elles aisément accessibles en 4x4 en février?''
Et c'est à celle-ci que je répondais.
Au fait, j'ai regardé sur google maps, et il y a 2 routes qui relient Anchorage à Fairbanks.
Attention,    , j'insiste sur le fait que je ne remet pas du tout en cause ta grande maîtrise de l'univers alaskien, jamais au grand jamais, mais je veux juste vérifier que Google maps ne m'induit pas en erreur.  Eux, ils se trompent souvent!  
Donc sur google maps, il y a la route 3 qui est la plus directe et affiche un temps de trajet de 6h de route en longeant le Denali national park. Mais, mais, ils affichent aussi (et là je suis dubitative) une possibilité par la route 1 qui passe par palmer, qui croise la route 4, puis un enchaînement par la route 2 qui longe la tanana valley pour rejoindre fairbanks. trajet de 9 heures 40 minutes. Cet itinéraire bis, est-il réel? Et si oui, a-t-il un intérêt, genre route panoramique par exemple?
En fait quand je parlais du reste, je pensais au reste de l' Alaska, comme la route entre seward et anchorage,
Entre Seward et Anchorage, c'est plus tout à fait en direction de Fairbanks. Ca aussi tu l'as vu sur Google maps. 
Re-booooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! snif, snif! Je suis la mal aimée....................
Tu n'imagines pas la quantité d'infos (vrai ou fausse?) qu'on trouve sur google maps. Il y en a qui ont réussi à trouver la martinique au milieu de la polynésie.  Si, si, je t'assure.    
Par contre, moi, j'ai trouvé Anchorage entre Seward et Fairbanks, et non pas Seward entre Anchorage et Fairbanks. Mais bon, on ne sait jamais! Sur google maps, ils ne sont pas fichus d'afficher le summit pass dont tu parles. Je vois bien cette fameuse route 1 qui va d’ Anchorage à Seward, en devenant la route 9 au niveau de tern lake. D'ailleurs sur google maps, ils l'appellent la seward highway. Sur la route 1, il y a un summit lake. Est-ce par là que se situe le summit pass?
Mais en Alaska le tourisme hivernal n'est pas organisé comme au Québec ou en...Scandinavie et je ne connais pas de "packaging" où ces "activités" sont incluses. Mais comme je ne pratique pas ce type de voyage, je ne saurais te répondre précisément.
Je suis sure que tu vas rire. Sur un autre post, j'essaie désespérément de m'organiser un voyage en afrique du sud, et de nombreux forumeurs essaient de m'envoyer en Namibie. Toi, tu fais pareil avec la Scandinavie, et maintenant le québec, (où je suis déjà allée, ceci dit en passant). C'est mon destin!!!!!
Jeff King l'une des stars de L'Iditarod est fonctionnaire du Parc...
Pour le mushing, sur le site du parc denali, ils proposent - soit de venir avec son propre équipage de dogsled (tu m'imagines venant de Martinique avec mon propre équipage de dogsled???????) - soit de passer par un guide et il font référence à Denali Dog Sled Expeditions Jon Nierenberg www.earthsonglodge.com/ Tu connais? Ah, pardon! Je sais, je sais, tu ne pratiques pas ce genre de voyage.
Sur ce flot de bonne humeur retrouvée,
A bientôt | | | À: Diamina · 18 août 2013 à 15:09 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
tu as enterré la hache de guerre
Ah bon ? Je ne pensais pas avoir l'air d'être en guerre... ni même de mauvaise humeur, sinon je n'aurais pas pris le plaisir de te mettre quelques photos, ce que je fais très rarement.
On peut aller à Fairbanks depuis Anchorage en passant par Glennallen, Delta Junction... oui bien sur, mais c'est un peu comme aller de Rennes à Paris en passant par Angers et Tours. Cela a un intérêt en effet, si on souhaite voir Angers et Tours plutôt que Laval et Le Mans...et passer 50% de temps de plus sur la route. Les deux valent la peine. Et pour nos deux itinéraires d' Alaska, eh bien... c'est pareil ! Alors pourquoi ne pas faire l'aller par l'un et le retour par l'autre ?
Sur la route 1, il y a un summit lake
OUi il y a bien un rapport... il y a même un "lower summit lake" et un "upper summit lake"...
tu m'imagines venant de Martinique avec mon propre équipage de dogsled???????)
Ben, pourquoi pas ? Ca se fait...mais tu as un équipage de chiens de traîneaux sur la Martinique ? Fantastique ça !
Earthsong lodge : en effet je ne connais pas. Merci du lien, je suis allé voir. Ca m'a l'air pas mal du tout. Ce que je ne pratique pas - comme je te le disais - ce sont les "packages" avec leurs sempiternelles "activités"... Par contre, leurs trips de plusieurs jours ne seraient vraiment pas pour me déplaire ! Et ni braillards alcoolisés, ni motoneiges vrombissantes....En plus ils sont très bien situés.
Ah, pardon! Je sais, je sais, tu ne pratiques pas ce genre de voyage.
Ca, ce n'est pas la hache de guerre...mais pas non plus de la taquinerie innocente : c'est du persiflage. Mais pas de problème, ça m'amuse aussi. A+ | | | À: Cheechako · 18 août 2013 à 21:27 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Salut Cheechako,
Ah bon ? Je ne pensais pas avoir l'air d'être en guerre... ni même de mauvaise humeur, sinon je n'aurais pas pris le plaisir de te mettre quelques photos, ce que je fais très rarement.
Bah, tu vois, la perception qu'on a des gens est souvent erronée, d'où l'importance d'en parler pour éviter l'incompréhension: j'avais cru percevoir un certain agacement car je t'avais posé des questions similaires sur plusieurs posts. Mais puisque ce n'est pas le cas, me voilà amplement rassurée et rassérénée. Page tournée!
Ah, au fait, tu fais bien d'en parler parce que justement, je n'avais pas encore pensé à te remercier pour tes adorables photos, qui me plaisent vraiment. Ces paysages enneigés sont magnifiques. Thanks a lot! Et je suis flattée de savoir qu'en plus j'ai eu droit à un privilège: tu as pris plaisir à me mettre des photos!!! Je suis très émue! snif, snif! Et non môsieur, ce n'est pas du persiflage. Moi, me moquer des gens, c'est inimaginable. Je ne me permettrais jamais. Je suis trop soucieuse des convenances pour me permettre ce genre d'écarts.    
Les deux valent la peine. Et pour nos deux itinéraires d' Alaska, eh bien... c'est pareil ! Alors pourquoi ne pas faire l'aller par l'un et le retour par l'autre ?
C'est génial. Tu as anticipé ma prochaine question. Bon, ben c'est réglé. Je ferai l'aller par le parc denali et le retour par les routes 1, 2 et 4.
OUi il y a bien un rapport... il y a même un "lower summit lake" et un "upper summit lake"...
Je n'ai pas trouvé ça sur google maps, non plus. Je suppose que c'est ce même lac qui porte ces 2 noms en fonction de la localisation nord ou sud. Mais par contre ce summit pass qui pourrait être bloqué, est-ce que dans les environs, on peut trouver un coin où se restaurer ou encore dormir si cela devait durer longtemps: à glennallen ou à delta junction peut-être? Heureusement que tu les as nommés, du coup j'ai pu les situer sur google maps avec un fort agrandissement. J'ai vu que la-bas, il y a des bed and breakfast.
Et du coup, j'ai aussi découvert une route 4 qui relie ces 2 villes en évitant de passer près de la tanana valley state forest. Cela fait passer le temps de trajet à 8 h 22 sur google maps.
Du coup, je m'interroge, continuer la route jusqu'à la croisée entre cette fameuse alaska highway avec la route 1 (Tok cutoff / Glenn highway) en traversant le petit village Tok (ils ont une boréalis avenue, c'est pas beau ça? et ils ont tout plein de lieux d'hébergement et de restauration), ou zapper cette partie en prenant la route 4?
J'ai aussi découvert une route 8 appelée denali highway qui joint summit lake au parc denali, mais c'est marqué qu'elle est fermée en hiver. Finalement, il y a quand même pas mal d'autoroutes dans le coin!
Ben, pourquoi pas ? Ca se fait...mais tu as un équipage de chiens de traîneaux sur la Martinique ? Fantastique ça !
Là, je botte en touche: tu es sérieux, là? Quoique, quoique!!! Et pourquoi pas? On pourrait concevoir un équipage de chiens tirant un traîneau avec flotteurs sur la mer caraïbes. Y a de l'idée!!! Merci! A défaut de neige, pourquoi ne pas utiliser l'écume des vagues. Hein, ça le fait, non?
Earthsong lodge : en effet je ne connais pas. Merci du lien, je suis allé voir. Ca m'a l'air pas mal du tout. Ce que je ne pratique pas - comme je te le disais - ce sont les "packages" avec leurs sempiternelles "activités"... Par contre, leurs trips de plusieurs jours ne seraient vraiment pas pour me déplaire ! Et ni braillards alcoolisés, ni motoneiges vrombissantes....En plus ils sont très bien situés.
Ah, je suis contente que du fin fonds de ma Martinique, j'ai pu te faire découvrir quelque chose dans ton Alaska. Yes!!!
Ca, ce n'est pas la hache de guerre...mais pas non plus de la taquinerie innocente : c'est du persiflage. Mais pas de problème, ça m'amuse aussi.
Bah, voilà, si je t'amuse alors l'objectif est atteint! Cool!
A bientôt pour d'autres infos, blagues, ironies, persiflages, taquineries,.....!A+ | | | À: Diamina · 20 août 2013 à 11:57 Re: Alaska en avril prochain: passage à la douane? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas trouvé ça sur google maps, non plus.
Cherche mieux !
Je suppose que c'est ce même lac qui porte ces 2 noms en fonction de la localisation nord ou sud.
Non non, en Alaska comme partout, en général la surface des lacs est horizontale...
Mais par contre ce summit pass qui pourrait être bloqué, est-ce que dans les environs, on peut trouver un coin où se restaurer ou encore dormir si cela devait durer longtemps: à glennallen ou à delta junction peut-être?
Glennallen ou Delta Junction dans les environs de summit lake... Google maps est vraiment bourré d'erreurs...... Il ya un resto près de summit Lake (upper...) ça s'appelle (simple !) summit lodge. Mais l'hiver c'est fermé.
Finalement, il y a quand même pas mal d'autoroutes dans le coin!
Il n'y a pas une seule autoroute en Alaska (bien que de Anchorage à Knik ça y ressemble).
A défaut de neige, pourquoi ne pas utiliser l'écume des vagues.
En Alaska ils ont inventé un truc génial : on appelle ça la roue. Tu ne pensais quand même pas que quand la neige est fondue les chiens se la coulent douce ?
A+ | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |