Bonjour,
Je suis rentré hier d'
Alaska après un périple de 3 semaines en truck-camper de location.
C'était un peu tôt dans la saison puisque lorsque je suis arrivé, une semaine auparavant il a neigé très fort et beaucoup de routes étaient fermées...
J'ai eu de la chance puisque j'ai pu faire les pistes vers McCarthy et la Top of the world qui ont été ouvertes moins d'une semaine avant mon passage.
Il faut savoir aussi que les véhicules loués n'ont a priori pas le droit de rouler sur le
Gravel Roads: Traveling on gravel roads is prohibited by our insurance company. This includes the Denali Highway and Dalton Highway: Gravel roads in Alaska cannot be avoided, as most campgrounds and driveways are gravel. The insurance coverage DOES exclude the "unpaved highways" and wants you to avoid the unmaintained, washboard roads. If damage of any kind occurs on a gravel road, the rental customer is 100% responsible for the cost of repair (this includes mechanical failures).Perso j'ai pu négocier avec le loueur la possibilité de rouler sur ces routes en arguant de mon expérience de milliers de km parcourus dans le monde entier avec ce type de véhicule (truck-camper 4x4)...
Mais je pense que pour mars ça ne va pas le faire !
Néanmoins si tu es intéressé, je pourrais te fournir mes traces GPS et mon récit lorsqu'il sera terminé (pour l'instant je trie mes photos).
Sinon j'avais pris aussi quelques contacts avec la communauté francophone en
Alaska et cela m'a bien aidé.
Bon courage pour la suite
Images attachées: