Alaska: meilleure saison et visites incontournables? TDM0910 · 23 novembre 2009 à 20:19 · Une photo 25 messages · 5 participants · 15 504 affichages | | | | 23 novembre 2009 à 20:19 Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 14 089 affichages · Partager D'après ce que j'ai pu lire dans les post voyageforum, la meilleure saison pour voyager en Alaska est juin-juillet. Pour voir les grizzlis (pêcher le saumon entre autre), où et quand est-ce le mieux? Et pour voir les aurores boréales? Peut-on en voir en juin-juillet?
Est-ce que ça se fait beaucoup de camper (avec tentes) en Alaska? Jusqu'à combien le thermomètre peut-il descendre en juin-juillet? Est-ce qu'on peut dormir dans tous les parcs avec la tente (problème d'ours) ?
Quels sont les must to see en Alaska? J'ai noté: - la péninsule Kenai - PN Denali- Misty fjords - Wrangell- Prince William Sounds - Glacier Bay NP - Admiralty island- Ile de Kodiak- Katmai NPQuoi d'autre? Que me recommandez-vous?
Qui a pris le bateau pour rentrer au Canada? Depuis où? Combien de temps et combien ca coûte? Est-ce que ça vaut la peine? Et si on a le mal de mer?
Le Katmai est seulement atteignable en avion? Est-ce que cela vaut la peine d'y aller? Que prévoir en budget si je vais là bas et que je dors sous tente?
Quels sont les sites que j'ai nommé ci-dessus qui ne sont pas atteignables en voiture? Quel budget faut-il prévoir?
Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: TDM0910 · 24 novembre 2009 à 18:19 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 13 999 affichages · Partager Mi-mai à mi-août. Ours: Russian River et Kodiak Island. Aurores b.: quand il fait noir donc pas du 10 mai au 1 août. Tente: N'importe où, hors des villes et villages sauf propriétés privées et certaines zones des parcs nationaux/d'état. 0°C Tente et ours: Certains campings interdits aux tentes et tentes roulottes pour certaines périodes à cause des ours. Bateau: Traversier de Alaska Marine Highway www.dot.state.ak.us/amhs/index.shtml ''Cross-Gulf'' deux fois par mois de Whittier, Ak, à Prince Rupert, Cb. en passant par Yakutat, Juneau et Ketchikan. Agréable, 4 à 5 jours, 372$ par adulte et 843$ par auto. Le Kennicott tangue à peine.
Must see: tout ce que vous mentionnez est très bien selon moi. Kenai : auto Denali : auto Misty fjords: Bateau de croisière, avion ou kayak de KetchikanWrangell : Traversier ou avion Prince William Sound: par la route de Valdez ou bateau Glacier Bay : Bateau ou avion chaque jour de JuneauAdmiralty : Angoon par ferry de Juneau 2 fois par semaine Kodiak: Traversier de Homer chaque 2 jour ou avion de AnchorageKatmai: avion, très sauvage, très cher.
Prévoyez beaucoup d'argent pour voir tout ça | | | À: Etrefal · 24 novembre 2009 à 22:05 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 13 911 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements Etrefal. Questions en italique ci-dessous:
Mi-mai à mi-août. Ours: Russian River et Kodiak Island. La Russian River se trouve bien à Denali? Tu y vas en voiture? Quand est-ce que c'est le mieux d'y être?
Aurores b.: quand il fait noir donc pas du 10 mai au 1 août. Tente: N'importe où, hors des villes et villages sauf propriétés privées et certaines zones des parcs nationaux/d'état. 0°C Tente et ours: Certains campings interdits aux tentes et tentes roulottes pour certaines périodes à cause des ours. Est-ce que tu sais quand et où on pourrait avoir des problèmes à camper avec tente?
Bateau: Traversier de Alaska Marine Highway www.dot.state.ak.us/amhs/index.shtml ''Cross-Gulf'' deux fois par mois de Whittier, Ak, à Prince Rupert, Cb. en passant par Yakutat, Juneau et Ketchikan. Agréable, 4 à 5 jours, 372$ par adulte et 843$ par auto. Le Kennicott tangue à peine. Je n'ai pas bien compris d'où à où on peut prendre le bateau. Pour moi l'idéal serait d'Anchorage jusqu'à Vancouver, via Juneau et Ketchikan.
Must see: tout ce que vous mentionnez est très bien selon moi. Kenai : auto Denali : auto Misty fjords: Bateau de croisière, avion ou kayak de KetchikanWrangell : Traversier ou avion En auto pas possible? Pourtant on voit une route qui va jusqu'au parc.
Prince William Sound: par la route de Valdez ou bateau Glacier Bay : Bateau ou avion chaque jour de JuneauAdmiralty : Angoon par ferry de Juneau 2 fois par semaine Kodiak: Traversier de Homer chaque 2 jour ou avion de AnchorageKatmai: avion, très sauvage, très cher. Il faut réserver combien de temps à l'avance le bateau / avion? Sur place c'est possible de réserver?
Prévoyez beaucoup d'argent pour voir tout ça Dans toutes ces destinations qui sollicitent de prendre un avion ou bateau, qu'est-ce qui vaut le plus la peine? Pour que je concentre mon budget sur les best spots.
Encore merci pour tous tes conseils. | | | À: TDM0910 · 25 novembre 2009 à 18:58 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 13 886 affichages · Partager Bonjour,
La rivière Russian où il y a des ours est celle de la péninsule du Kenai.
Les ours sont là quand les saumons abondent soit à partir de la mi-juin. Il peut y avoir des sections de camping fermées en tout temps. Si un ours décide de rôder autour d'un camping tout l'été, c'est la fermeture ou la kalashnikov... alors malgré qu'ils soient américains, ils préfèrent fermer le camping. Faut simplement monter sa tente 10 km plus loin.
Pour rentrer à Vancouver en traversier à partir d' Anchorage, faut premièrement rouler quelques heures jusqu'à la péninsule du Kenai. On doit prendre l' Alaska Marine Highway (AMH) de Whittier à Prince Ruppert. Il y aura des arrêts, entre autres à Juneau et Ketchikan. De Prince Rup on peut alors: 1- Passer par la route à travers la Colombie-britannique, (très beau) 2- Continuer avec AMH jusqu'au terminus sud de Bellingham ( Washington) (superbe voyage) puis rouler (nord) vers Vancouver, entre 1 et 4 h avec l'attente à la frontière (moins drôle). 3- Prendre BC Ferries de Prince-Rup à l' île de Vancouver (rock'n roll), rouler (sud) quelques heures (beau coin) et reprendre BC Ferries de l'île à Vancouver. Les 3 sont superbe.
Wrangell (village) est isolé, mais vous avez raison, le parc Wrangell est accessible par la route jusqu'à McCarthy.
Pour le bateau et l'avion, je vous conseille de réserver en commençant par le traversier. Ils ne passent qu'avec certaines marées alors étant moins flexibles, ils sont le point sensible autour duquel on devrait construire son horaire. Meilleur exemple: le Cross Gulf entre Whittier et Juneau qui passe seulement 2 fois par mois. Une fois rendu dans un village isolé pour faire une excursion en kayak par exemple, faut vraiment être certain d'avoir une réservation, sinon vous devrez attendre le prochain traversier assis au bar (ha!)
Si vous visitez tous les endroits accessibles par la route vous verrez déjà pas mal de beaux endroits. À partir du traversier, on voit de très beaux paysages. Les excursions en bateau à partir de Valdez (Prince William Sound), de Ketchikan (Misty Fjord) et de Juneau ( Glacier Bay) sont entre 100 et 400$, alors pourquoi s'en passer.
Quand on parle d'excursions accessible par avion, au moins deux options pour voir les ours devraient être considérées: 1- De Homer, le traversier jusqu'à Kodiak et le petit voyage en avion pour voir les ours de près vous coûterons probablement autant que 2- Le vol et l'observation des ours du parc Katmai. Pour choisir, la météo devrait être un facteur important.
Si vous voulez voir tout l' Alaska et revenir à Vancouver en bateau. pourquoi ne pas prendre le vol de Condor de Frankfort à Anchorage, louer une auto sur place pour faire un grand circuit, rendre la voiture et faire des excursions à partir de Anchorage. ensuite, vous prenez le traversion de Whittier à Bellingham et le bus vers Vancouver?
Vous évitez d'avoir une auto ($$$) à bord du traversier pendant 6 jours. | | | À: Etrefal · 13 décembre 2009 à 22:00 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 13 745 affichages · Partager Bonjour Etrefal, Vous m'avez bien aidée avec vos conseils. J'ai encore des questions si vous le voulez bien? Merci 
1. Je souhaiterais visiter le Passage Intérieur. Quelle est la meilleure façon de le visiter? Depuis où? Comment? J'ai lu qu'on pouvait partir soit de Ketchikan soit de Skagway, prendre un bateau et on peut revenir au point de départ en avion. Que pensez-vous de cette option? Combien coûter l'avion pour revenir? N'y a-t-il pas de bateau qui fait l'aller-retour depuis Skagway ou Juneau si je laissais la voiture là? Pour le bateau, quelle compagnie faut-il contacter? Combien de temps est-ce que cela prend? Est-ce que le bateau s'arrête à tous les points d'intérêt? Quels sont les principaux intérêts là bas? J'ai noté les Misty fjord, le glacier Leconte, Tracy Arm, le champ de glace de Juneau, Glacier bay, le détroit Icy,....
2. Katmai: est-ce que ça vaut la peine de se rendre au Kemai sachant que c'est très cher? Est-ce qu'on peut voir au Kenai des ours dans la rivière pêchant le saumon et est-ce qu'ils sont aussi gros qu'au Kemai? J'ai lu dans d'autres post qu'on pouvait réserver nous meme le camping et le vol. En parcourant le site de Katmai, je n'ai pas compris d'où est-ce qu'on prend le vol? ils parlaient de King Salmon, mais comment arrive-t-on là bas? J'ai surtout vu des lodges à Katmai, où sont les campings? est-ce qu'on peut avoir accès aussi aux rampes de vue des lodges pour voir les ours? Est-ce correct qu'on a seulement un temps limité à chaque fois qu'on est sur ces rampes pour voir les ours? Combien coute le vol de Anchorage ou King salmon? ou autre? Combien de temps dois-je réserver le vol + camping à l'avance?
3. Prince william sound: quelle est la meilleure option pour visiter cette région? Prendre le bateau d'où à où ? réserver à l'avance? Combien ca coute env.? Combien de jours? Que me conseillez-vous?
4. Une question générale: j'ai lu que sur les grands navires pour faire Alaska - Canada - USA (la compagnie dont vous me parliez), on paye un surplus pour avoir une cabine et qu'on peut camper sur le pont du bateau avec sa tente, est-ce correct?
Voilà si d'autres personnes ont des réponses à ces questions, je suis preneuse.
Merci beaucoup d'avance! | | | À: TDM0910 · 14 décembre 2009 à 20:56 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 13 721 affichages · Partager Salut, 1- Le passage intérieur, entre Skagway et Ketchikan, se fait mieux en traversier de la AMHS. On peut revenir de Ketchikan à Juneau pour environ 500$US mais on peut faire l'aller retour facilement jusqu'à Skagway on Haines en 5 ou 6 jous et par tous les ports ou prsque. Sitka vaut le détour. La Alaska Harine Highway System (Voir leur site web) est la seule compagnie qui fait ça à bon marché. Des croisières le font dans le confort de Vancouver ou de Bellingham mais ça coûte pus. a un site web. Les incontournables sont Glacier Bay (de Juneau) et Misty Fjord de Ketchika. Mais presque tout est beau s'il fait soleil.
2- Je ne suis pas resté longtemps à Katmai. Faut s'y rendre en avion de Anchorage (400 - 500$US) habituellement et les listes d'attentes sont longues pour le camping. C'est vrai qu'on doit se limiter pour voir les ours afin de donner la chance aux autres. Personnellement, j'ai préféré me promener dans le bois tout seul. mais je vais m'informer.
3- PWS est accessible facilement de Valdez et des excursions vous amène voir tout ça en une journée de bateau pour 3 ou 400$US. Le village est bien mais on l'oublie vite.
4 Sur les traversiers on peut dormir sur les chaises longues du solarium ou sur un fauteuil à l'intérieur. Certains montent leur tente mais elle ne doit pas être sous le toît du solarium. Une cabine fait monter le prix mais pour une bonne nuit de sommeil lors d'un voyage de 5 ou 6 jours, pour une portion de nuit, s'il pleut, ça vaut la peine.
Je m'informe au sujet de Katmai. | | | À: TDM0910 · 14 décembre 2009 à 21:13 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 13 712 affichages · Partager Bonsoir,
Pour katmai au départ d' Anchorage la compagnie PenAir assure plusieurs vols par jour? Se sont de petits coucous à hélices SAAB 340 de trente places. Les passagers sont pesés avant d'embarquer afin de bien équilibrer l'avion (à Anchorage et King Salmon on vous demandera votre poids, on ne vous fera pas monter sur une bascule  . Il faut compter entre une heure et une heure trente selon les conditions pour se rendre sur King Salmon, ensuite un hydravion vous conduira sur Brooks en une vingtaine de minutes. Après passage par le bureau des rangers et votre "bear etiquette" vous pourrez aller à pied (pas de shuttle  ) sur les plateformes d'observations. Là vous devrez vous inscrire (nombre de personne et nom du groupe si vous êtes au moins deux) pour accéder à la seconde plateforme où vous pourrez rester aux environs de une heure suivant le nombre de personnes présentes. Réinscrivez vous aussitôt pour revenir dès que vous quittez la plateforme, c'est permis! Ne pas rater le coucou pour rentrer!
Pour le Prince WS, il y a une formule sympa c'est de prendre le ferry de Whittier jusque Valdez, mais mieux vaut avoir du beau temps car autrement vous ne verrez rien, ça je l'ai vécu en 2006. Heureusement que 2008 était meilleur.
www.penair.com/index.htm | | | À: Vilcanota · 14 décembre 2009 à 21:25 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 13 705 affichages · Partager Hello Vilcanota, Du coup on fait quoi quand on attend son tour pour être sur la plateforme? On peut marcher sur l'ile et voir d'autres ours? Tu as fait l'excursion des 10'000 fumées? Ca vaut la peine? Tu as aimé son séjour au Katmai ou tu recommanderais plutot un autre site? Est-ce que le Katmai "vaut" la Russian river au Kenai? Qd est-ce que c'est le mieux d'être au Russian river?
Ah oui les prix sont plus avantageux sur le site que tu m'as envoyé. Il y a donc 2 compagnies d'avion qui vont au Katmai? Et combien ca coute env. pour se rendre au campement depuis King Salmon?
Sur le ferry de Whittier à Valdez, on peut embarquer une voiture dessus? Ca se fait en cb de jours? Vous avez vu les énormes loutres? | | | À: Etrefal · 14 décembre 2009 à 21:51 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 13 693 affichages · Partager Bonjour Etrefal,
1- J'avais lu que le désavantage avec le traversier de la AMHS c'est qu'il ne s'arrête pas lorsqu'il y a un point d'intérêt et qu'il peut passer à côté des choses intéressantes dans la nuit, c'est + un transport d'un point A à B plutôt qu'un bateau touristique qui te fait visiter le Passage intérieur. Est-ce que c'est correct? Le problème c'est qu'on aura la voiture, donc soit on la laisse à Skagway et on fait l'aller retour en bateau ou retour en avion, soit on met la voiture dans le Traversier, si c'est possible? Le Traversier passe par tous les points d'intérêt, comme Misty fjords et Glacier bay? On peut poser sa tente sur le pont du bateau pour économiser en frais de cabine? Mon bouquin recommande le glacier Leconte, Tracy Arm, le champ de glace de Juneau: vous connaissez? L'intérêt de Sitka est le paysage montagneux/volcanique c'est ça?
2- Pour Katmai, je me suis renseignée directement au lodge sur place. Je n'ai juste pas encore compris pkoi ils disent que ca coute 645 usd jusqu'au camp et le site de Penair propose 450 usd jusqu'à King Salmon. Pkoi les prix sont différents? il s'agit de la meme compagnie de vol?
3 - Dis donc à la moindre excursion on en a pour 500 usd, ca va faire mal au portemonnaie tout ça 
4 - Mais il y a tout de meme de la place pour une tente et ca se fait de poser sa tente sur le bateau? Je n'ai encore jamais vu ça  Ma tente résiste à la pluie et je préfère dormir sous ma tente que dans ces cabines étroites et poussiéreuses.
5 - Le problème avec l' ile Kodiak c'est que les ours sont chassés et donc plus craintifs. Donc pour le meme prix je préfère me rendre à Katmai. A la Russian river, les ours sont aussi gros et nombreux qu'à Katmai? on les voit dans les chutes? Il me semble qu'il faut aussi réserver longtemps à l'avance pour le Anan bay, non? On peut faire une halte avec le traversier sur Anan bay et reprendre un autre traversier le surlendemain? Vs avez déjà été? C'est comme au Katmai? Comment organiser une visite là bas?
6 - J'ai lu qu'il y avait de très nombreuses et onéreuses possibilités de vol de glaciers etc. ou le survol du Mt Kinley. Est-ce qu'il y a un survol que vous me conseilleriez plus qu'un autre, histoire que je concentre mes sous sur le must de l' Alaska 
Encore merci! | | | À: TDM0910 · 15 décembre 2009 à 7:38 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 13 679 affichages · Partager Hello Vilcanota, Du coup on fait quoi quand on attend son tour pour être sur la plateforme? On peut marcher sur l'ile et voir d'autres ours? Il y a deux plateforme, la première et comme son nom l'indique la seconde qui donne directement sur les chutes de Brooks. La première permet de voir les ours de la chute depuis le bas, c'est aussi un tès bon poste d'observation mais il y a énormément de monde en attente pour aller à la seconde. Pas vraiment de possibilité de s'échapper du sentier qui mène au chutes, les rangers veillent. Il faut aussi pendre ses précautions pour les toilettes car vous devrez faire deux kilomètres A/R pour vous y rendre et revenir à la plateforme.
Tu as fait l'excursion des 10'000 fumées? Ca vaut la peine? Non, j'étais là pour les ours.
Tu as aimé son séjour au Katmai ou tu recommanderais plutot un autre site? Est-ce que le Katmai "vaut" la Russian river au Kenai? Qd est-ce que c'est le mieux d'être au Russian river? Le séjour d'une semaine que j'ai passé pour aller sur Brooks, mais surtout sur d'autres spots méconnus car trop dangereux et sans surveillance, fut très bon et j'y retournerai.Je ne suis pas allé sur la Russian River, c'est où? Je poserai la question à mon ami lionel qui vit sur Anchorage.
Ah oui les prix sont plus avantageux sur le site que tu m'as envoyé. Il y a donc 2 compagnies d'avion qui vont au Katmai? Et combien ca coute env. pour se rendre au campement depuis King Salmon? Voir la compagnie Katmai Air qui organise des séjours sur Brooks depuis Anchorage.
Sur le ferry de Whittier à Valdez, on peut embarquer une voiture dessus? Ca se fait en cb de jours? Vous avez vu les énormes loutres? Oui c'est un ferry qui transporte des CC et des voitures. Selon si c'est un bateau rapide la traversée peut durer au maximum six heures avec des passages très sympas le long des icebergs et des colonies de lion de mer. Pour les loutres c'est surtout à Cordova que j'en ai vu par dizaine et assez proche | | | À: Vilcanota · 15 décembre 2009 à 8:11 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 13 262 affichages · Partager Où se trouvent les spots dont tu parles hormi le Katmai? et comment on y accède?
Tu recommandes d'autres coins en Alaska incontournables ou vols à faire? | | | À: TDM0910 · 15 décembre 2009 à 9:33 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 13 253 affichages · Partager Pour les autres spots, il faut passer par des guides professionnels et ne sont pas accessibles autrement que par Hydravion. En régle générale, ils sont perdus au milieu de nul part et ne sont approchables que par beau temps afin que les hydravions puissent se poser pour revenir nous chercher. Il s'agit d'endroits comme Hammersly, Moraine, Margot Creek (accessible en bateau depuis le Naknek Lake) mais tu ne trouveras personne pour t'y emmener. Nous avions notre propre bateau du Naknek Camp. Idem pour Idavain Creek. Et tout ceci à un coût non négligeable, prévoir 5000$ à 6000$ pour quinze jours au départ d' Anchorage (donc avion A/R en plus depuis l'Europe et l'herbergement sur Anchorage). C'est surtout l'intendance qui monte vite ainsi que le coût des déposes. Pour huit nous avions besoin de deux hydravions. Tu peux voir la carte de ces spots sur mon site ici: pagesperso-orange.fr/tourdeterre/ Rubrique Amérique du Nord puis Alaska puis suite et enfin Katmai. Bon courage pour cette prépa. | | | À: TDM0910 · 15 décembre 2009 à 13:42 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 13 238 affichages · Partager Bonjour, Voir des ours en Alaska? essayons d'être synthétique : Si vous n'avez ni l'expérience de ce pays, ni l'habitude de cotoyer ces animaux, il ya deux options : 1) Par vous même : Brooks (déjà largement commenté ici), le parc National de Denali, la région de Cordova (ours noirs), et la Russian river (ours noirs et grizzlies). Ces trois dernières zones sont très faciles d'accès, notamment en camping car. La Russian river est un affluent de la Kenai, c'est un hot spot de pêche au saumon hyper connu des alaskans, beaucoup moins naturellement des touristes venus une ou deux fois dans le pays (sauf quelques clients japonais des Princess tours...). 2) Avec une organisation spécialisée. Et là pour un français, il y a une structure qui s'impose, que quasiment tous les français qui sont venus en Alaska pour observer les ours ont utlisée à leur très grande satisfaction : Christiane et Lionel MAYE, alias Grand Frisson (httpgrandfrisson.com). Cheechako. | | | À: Cheechako · 15 décembre 2009 à 15:49 · Modifié le 15 déc. 2009 à 16:08 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 13 225 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite mise au point, Lionel était la semaine passée chez moi et les séjours pour 2010 et 2011 sont bouclés, faudra attendre 2012 pour partir avec lui à moins de prévoir un séjour spécial pour six personnes en dehors de ses dates habituelles. J'en profite pour dire qu'il va paser sur France 5 en mars/avril, il a tourné un film d'une heure sur Moraine et Hammersly avec une équipe de FR5 ainsi que Fabrice Simon qui était là en tant que photographe invité de FR5. Pour les noirs de la Copper Road sur Cordova, faut aller au moins jusqu'au bout et faire le stop au Childs Glacier, là oui ils y seront. C'est effectivement facile d'accès sauf en cas de forte pluie, la Copper River déborde et les passages des zones humides sont tout de même sérieux, en plus les pistes sont interdites aux CC de loc, mais quand on aime, on fonce. Pour Denali, c'est de loin qu'il sera possible de les voir où alors avec un coup de chance de les prendre du car comme j'ai pu le faire sous la neige l'an dernier (une mère et ses deux petits). | | | À: Vilcanota · 15 décembre 2009 à 17:51 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 13 207 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi cela coute si cher pour se rendre à ces camps (Margot Creek, Idavain Creek): avion 464 USD + camping (sauvage possible? donc gratuit). Comment est-ce qu'on arrive à 6000 usd?? | | | À: Cheechako · 15 décembre 2009 à 18:01 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 13 155 affichages · Partager Bonjour Cheechako,
A la Russian river, est-ce qu'il s'agit de la même espèce d'ours qu'au Katmai? ils sont aussi gros? Parce que j'ai lu que sur la côte / Katmai / Kodiak il y avait les plus gros ours d' Alaska.
Bon en lisant tout ça, je suis mtn convaincue d'aller à Katmai, même si c'est très touristique.
Merci à tous! | | | À: Vilcanota · 15 décembre 2009 à 18:09 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 13 154 affichages · Partager J'ai lu dans la liste de matériel de Lionel qu'il faut un sac de couchage qui résiste les températures min -10°C. Il fait si froid à Katmai??? Je pensais que mon sac de couchage 0° pour femme pouvait suffire  S'il fait -3°, ca va...mais -10° c'est carrément froid! | | | À: TDM0910 · 15 décembre 2009 à 19:46 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 13 150 affichages · Partager Bonsoir, Pour ce qui concerne les ours bruns, bien entendu, taxonomiquement il s'agit bien de la même espèce : ursus arctos horribilis. Mais il est vrai que les ours de Katmai, comme ceux de Kodiak, sont en moyenne plus gros. Celà provient de leur nourriture : les ours vivant non loin de la mer se nourrissent l'été essentiellement de saumons, alimentation particulièrement riche.Leur fourrure est également un peu différente. Vous avez déjà vu de nombreuses photos des ours de Katmai, ci-dessous un petite image d'un ours de la Russian. A+ Cheechako Image attachée: | | | À: Vilcanota · 15 décembre 2009 à 20:21 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 13 147 affichages · Partager Bonsoir, Mise au point pour mise au point : Pour ce qui me concerne, je ne parle que des lieux et des gens que je connais bien (les lieux où je suis allé plus d'une ou deux fois, les gens qui sont mes amis), et des évènements auxquels j'ai assisté et/ou participé : Laurent CADORET et Pol GACHON ont tourné en effet en Alaska au mois d'aout 2009 pour France 5 un reportage destiné à un film de 52 minutes sur des métiers hors du commun, dont celui exercé par Lionel MAYE. Cette partie du reportage s'est déroulée à Anchorage, King Salmon, et Moraine, mais pas à Hammersly. Pour les ours, qu'il s'agisse du Denali National Park ou d'ailleurs, affirmer à partir d'une ou deux expériences qu'ils seront à coup sur à tel ou tel endroit me semble un peu présomptueux : ces animaux sont sauvages et libres, heureusement, et leurs déplacements sont fonction de multiples facteurs. Par exemple : je suis allé à de nombreuses reprises sur la Russian river. J'y ai souvent vu des ours, noirs et bruns, (pas à chaque fois) tout particulièrement cette année, mais jamais précisément aux mêmes endroits ni dans les mêmes conditions. Je préfère donc dire "il y a de fortes probabilités". Cheechako PS : Si vous souhaitez poursuivre cet échange entre nous deux, afin de ne pas encombrer ce post par une discussion qui risque de n'intéresser personne d'autre, merci de le faire en MP. | | | À: Cheechako · 15 décembre 2009 à 20:39 Re: Alaska: meilleure saison et visites incontournables? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 13 141 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement je ne connais pas aussi bien l' Alaska que vous, je n'ai pas passé quatorze mois en quinze ans dans cet état de l'ouest mais sachez que je ne parle également que des lieux que je connais ainsi que des personnes rencontrées et rien d'autre. je n'utilise pas de moteur de recherche pour faire mes réponses. Bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |