|  |  |
 | | | | Aristomakos · 25 août 2006 à 17:13 13 messages · 5 participants · 4 420 affichages | | | | 25 août 2006 à 17:13 Albanie Pratique: donne infos Message 1 de 13 · 4 365 affichages · Partager Salut,
Dans ''Carnets de voyage'', ''Itinéraire...II Albanie", à la fin du récit, j'ai donné un certain nombre d'infos chiffrées sur l' Albanie d'aujourd'hui, essentiellement des prix indicatifs (taxes, carburants, restos...)
A bon entendeur... | | | Bonjour tout le monde, moi je suis un étudiant Albanais qui fait actuellement ses études en France!
Si vous avez planifié de vous rendre en Albanie n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mondi_h@yahoo.com Je pourrai peut être vous renseigner...
Bon voyage!!!
Edmond. | | | À: Mondi · 27 août 2006 à 22:04 Re: Albanie Pratique: donne infos Message 3 de 13 · 4 327 affichages · Partager Je vous recommande mondi qui nous a déjà bien éclairé sur plusieurs aspects culturels de l' Albanie | | | À: Mondi · 28 août 2006 à 18:50 Re: Albanie Pratique: donne infos Message 4 de 13 · 4 308 affichages · Partager Pour tous ceux qui voudraient des photos des parties cachées ou non de l' Albanie j'ai trouvé cet album sur internet. Malheuresement les commentaires sont en Albanais (apart qqsuns en Anglais).
Pour vous aider a les comprendre voila qqs mots:
mal, mali [ mal, mali ] = montagne
veri [ véri ]= nord jug [ ioug ]= sud perendim [ pérendïm ]= ouest, coucher du soleil lindje [ lindïé ] = est
liqen, liqeni [ litchén ] = lac
si vous voulez plus d'explications envoyez moi un mail. 
ciao! | | | À: Mondi · 28 août 2006 à 19:51 Re: Albanie Pratique: donne infos Message 5 de 13 · 4 302 affichages · Partager Merci ! il y a même une photo de la victoire historique de l' Albanie sur la Russie (les vieux albanais ont dû se réjouir de cette victoire !)
et celle contre la grèce, championne d'Europe en titre, en septembre 2004 ? | | | Exactement, d'ailleurs le résultat de ce match depassait largement les enjeux sportifs. C'était plutot un match politique que sportif... Je sais pas si tu as remarqué lors de ton passage mais en Grèce il y a beaucoup d'immigrès Albanais et donc cela revêtait une signification toute particulière cette victoire. | | | en effet, j'ai pris un hotel plutot luxieux à Durres pour un prix inférieur de moitié à un hotel de meme standing en europe (ah, le jacuzzi !  )
le problème c'est qu'autour, cela peut etre "la zone" | | | À: Mondi · 31 mai 2007 à 21:32 Re: Albanie Pratique: donne infos Message 9 de 13 · 3 494 affichages · Partager Merci pour ton adresse, je t'ai laisse ma hotmail:davidrolinsenior@hotmail.fr ou tel au:0610547041 pour information sur l' Albanie, merci d'avance, je t'attends.DAVID. | | | Hello,
Habites-tu sur Paris ?
Je pourrais de refiler d'autres infos, voire te montrer mes photos d' albanie... | | | Je suis a 200KM de Paris a BAR-LE-DUC, je serai passe te voir si j'etais sur Paris! Bon pour les hotels je vais continuer a chercher, je pense qu'il faut voir dans ceux que les Albanais utilisent et non les hotels a touristes, pas evident de trouver sur le net, je crois qu'il faut voir sur place!? DAVID. | | | À: Mondi · 7 juin 2007 à 21:37 Re: Albanie Pratique: donne infos Message 12 de 13 · 3 397 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons l'intention d'aller passer nos vacances en Albanie cet été avec notre fourgon aménagé. nous avons bien retenu que nous ne ferons pas de grandes moyennes mais on y va pour visiter!!! mais pourra t-on se poser sans problème pour passer les nuits, où pourrat-on trouver de l'eau pour faire le plein? Merci | | | À: Kassine · 21 juin 2007 à 22:10 Re: Albanie Pratique: donne infos Message 13 de 13 · 3 315 affichages · Partager A ma connaissance il n'y a pas de campings en Albanie. Vous pourrez vous poser un peu partout tant que ce n'est pas sur la propriété de quelqun et si c'est le cas demandez la permission. Les gens sont sympa mais bon vaut mieux demander quand meme. Pour l'eau vous risquez d'avoir des ennuis. Vous pourrez demander aux gens qui habitent à coté de vous, mais faites attention parceque parfois l'eau qui vient d'un tuyau d'arrosage n'est pas potable... (elle peut venir d'un puits creusé dans le jardin). | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | De Tirana à Pogradec | | L'Albanie en 10 points | | Albanie, mai 2018 | 29 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |