Bonjour,
Nous venons de passer près de 3 semaines au
Costa Rica et avions une voiture louée auprès de ADOBE RENT-A-CAR. Pour la circonstance, j'avais présenté un document en provenance de mon service bancaire attestant que ma carte VISA 1er (carte gold) couvrait largement, voire au delà, la garantie supplémentaire CDW que propose fortement ce loueur. Sur place, au moment de payer l'assurance obligatoire (tiers), ma carte a été refusée (heureusement que nous avions une autre carte bleue basique qui, elle, est passée sans problème). Motif invoqué par le loueur : ma carte est invalide ou bien j'ai un problème bancaire. Même résultat et mêmes commentaires dans une seconde agence ADOBE. Après avoir contacté ma banque et le service bancaire, ceux-ci m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème ! De plus, durant tout le voyage, nous avons payé nos différents achats (essence, restaurants, sites, etc.) avec cette même carte sans aucun problème....
Après avoir manifesté mon mécontentement auprès de ce loueur sur Truspilot (vous pouvez vous rendre sur ce site), ADOBE a refusé de répondre à ce dysfonctionnement mais admet qu'il faut cette assurance obligatoire....
Dans les faits, il est certain que ce loueur refuse cette carte afin que les touristes prennent leurs assurances complémentaires.
L'agence de voyage par laquelle nous sommes passées a demandé à rencontrer ADOBE pour avoir quelques éclaircissements. J'attends ses conclusions.
Par ailleurs, j'ai pu constater sur certains sites tels tripadvisor.ca ou itinego.com/fr/costarica/guide/43/location-voiture-suv-4x4 que cette carte n'était plus acceptée...
Donc, ATTENTION :
Avant de partir, bien se renseigner auprès du loueur par lequel vous passez afin de vérifier que votre carte est bien acceptée
Avoir toujours une autre carte bancaire en réserve
Cordialement