Jerenais · 22 mai 2011 à 13:51 72 messages · 19 participants · 9 757 affichages | | | | oui en effet tu ne risque normalement rien avec la salade et avec le poulet
en fait ils sont lavés avec du clorox, de l eau de javel, mais du javel labelisé " alimentaire", oui ce parait incroyable et pourtant c est vrai je l ai découvert dans mon resto, le employés lavaient la salade avec un chin de javel dans l eau de lavage u chin veut dire un peu....mais..... un peu c est une chose vague....
faut regarder al pub a la télé qui conseille d utiliser le javel pour désinfecter la nourriture.... | | | merci du renseignement alors sa ne me fera plus peur d en manger la prochaine fois.merci | | | tu me conseilles de prendre quoi pour partir tranquilles? Juste du répulsif (pour la peau, prise électrique pour la chambre) ou des médicaments?
Achète le sur place, il n'en sera que plus efficace.
Et va pas t'intoxiquer à la malarone pour rien...
Les moustiques sortent en général en fin de pm, à l'heure de l'apéro  Une manche longue et un pantalon long léger feront l'affaire pour couvrir cette période de la journée. | | | trop fort ta photo... quand je dis qu'il y a des choses qu'on ne voit qu'à Cuba | | | Je pars également fin juillet, après avoir lu ton message je me suis inquiété, j'ai donc écris au consul de france sur place, et il dit que les risques sont presque nuls, juste prendre un anti moustique pour se protéger surtout le soir... (aucun autre risque sanitaire, j'ai bien précisé que je partais avec un enfant...), a mon avis tu peux partir tranquille, tu raconteras ton voyage? | | | Merci à tous pour vos conseils vraiment, je me sens nettement plus rassurée!
Merci à toi louna aussi, d'avoir contacté un organisme sur place et de m'en faire part.
Je te raconterai mon voyage pas de problème, si toutefois Mr Volcan veut bien se calmer lol. Maitenant que je suis rassurée pour les maladies, je m'inquiète pour savoir si mon avion va décoller ou pas. Vous l'aurez compris, je suis une grande stressée...
Tu pars d'où et tu vas où en Rep Dom louna?
Marithé tu peux me donner le nom du produit que tu as acheté stp? Je regarderai dans ma pharmacie s'ils en vendent...
Sissi : pas de poissonn cru non, de toute façon je n'aime pas ça, je le préfère de loin cuit! pour les glaçons c'est pas facile quand même, parce qu'en général quand tu pars en vacances tu bois pas mal de cocktails, c'est mon cas en tout cas! on va attendre de voir s'il y a eu des malades suite à ça dans notre hôtel avant d'en boire lol
teva : pour les aliments, j'avais lu quelque part qu'ils utilisaient de la javel alimentaire. Pas sûre qu'à long terme ça soit bon pour la santé, mais une semaine en vacances, ça ne va pas me provoquer une grave maladie je pense! je sais bien que voyager comporte tjs un risque, l'an dernier quand nous sommes partis au Mexique tout le monde nous avait fait peur avec leur histoire de drogues et compagnie. Finalement je me suis sentie très bien là-bas, je n'ai pas eu peur une seule fois! quoi qu'il en soit, moi je suis allergique à l'Europe, même s'il est vrai qu'il y a de beaux coins, je veux du dépaysement moi...
FDB : répulsif et manches longues, message reçu!
Je me suis déjà faite dévorée par les moustiques depuis 2 jours en Lorraine, j'imagine pas là-bas si je ne me protège pas! | | | Bonjour à tous !
Je pars également à Bayahibe ce jeudi, enfin je suis censée partir jeudi... Manque de bol c'est pile poil au moment où le nuage de cendres doit arriver en france : (
Pour les anti-moustiques, j'ai entendu parler de bracelets répulsifs, quelqu'un sait-il si ça marche ?
Je dois aller faire un tour à la pharmacie voir ce qu'ils me conseillent, mais j'ai un peu peur qu'ils veuillent me vendre les trucs les plus chers, et pas toujours les plus efficaces ! Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse!
Et puis pour le volcan... il ne me reste qu'à prier. Je pense qu'on ne saura le verdict qu'un fois à CDG. Mon décollage est prévu pour jeudi 15H.
+++ | | | heymma je penserai bien fort à toi et espère que ce volcan ne va pas gâcher nos vacances (et mes seules congés de l'année) 
Pour la pharmacie je ne peux pas vraiment te renseigner. Moi je vais dans une pharmacie qui pratique des supers prix, entre 25 et 50% de moins que dans des pharmacies traditionnelles. C'est une très grosse pharmacie de Metz si tu es du secteur... | | | heymma je penserai bien fort à toi et espère que ce volcan ne va pas gâcher nos vacances (et mes seules congés de l'année) 
Pour la pharmacie je ne peux pas vraiment te renseigner. Moi je vais dans une pharmacie qui pratique des supers prix, entre 25 et 50% de moins que dans des pharmacies traditionnelles. C'est une très grosse pharmacie de Metz si tu es du secteur...
Merci ! Ce sont moi aussi mes seuls congés de l'année, donc je mise beaucoup sur ce voyage ! Mon humeur pour le reste de l'année risque d'en prendre un coup si nous ne pouvons pas partir!
je suis un peu à l'opposé de Metz, je suis dans l'ouest ;) mais merci quand même !
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements ! | | | Bonjour, j ai acheté en pharmacie un repulsif peau ZONES INFECTEES INSECT ECRAN, a mettre sur la peau et les vetements et une prise avec plaquettes pour la chambre, j espere que ça suffiras!!!! moi aussi le nuage m inquiete un peu mais je pars le 2 juin j espere que d ici là, il sera passé!!!!! | | | J’espère vraiment que ce volcan ne va pas gâcher vos vacances, moi j’ai encore le temps de me retourner, je pars seulement le 30 juillet, je croise tous mes tits doigts pour vous ! 
Sinon, Jerenais, je pars de Belgique, et je vais à Bayahibe à l’hotel dreams la romana, et toi tu vas à quel hôtel ? Hier, on me disait que l’eau utilisé dans les hôtels était traité car ils sont obligés... (je n'avais pas pensé aux glaçons du tout moi, c'était plutôt les crudités qui m'inquiétais...  )
J’ai lu que le bracelet, ça n’était pas le mieux qu’il y avait, mais bon les avis des gens diverges tellement que c’est difficile de se faire une idée valable. | | | ahh Louna j'aurai bien voulu partir de Belgique moi mais malheureusement les hôtels dans nos tarifs ne correspondaient pas! on avait un budget assez limité pour ces vacances étant donné qu'on est déjà en train de payer notre voyage à Cuba et qu'en parallèle on fait construire notre maison... Du coup on s'était dit pas plus de 1000€ par personne cette année!
On part pour le Thomas Cook village à Bayahibe, samedi prochain, le 4... Moi les crudités je ne m'inquiétais pas outre mesure, mais l'an dernier on a vraiment profité de la carte des cocktails (au Mexique) aussi bien avec que sans alcool et je n'ai eu aucun de soucis au niveau du ventre!
heymma tu comprends donc pourquoi tout cet affolement :)
marithé ça me fait penser qu'il faut que j'aille acheter des prises, et de la citronnelle!
je guette plusieurs fois par jour les infos concernant le volcan... Il n'y a plus qu'à attendre! je suis allée voir hier mon agence de voyage, ils n'ont pas l'air de s'affoler eux! | | | Bonjour,
Ce site du ministère des affaires étrangères a la particularité d'être plutôt alarmiste. Si on les llit, on ne va pratiquement nulle part !!! Ils prennent des précautions à niveau maxi ainsi on ne pourra pas dire "on ne nous avait pas prévenu".
Les précautions de base et vous limiterez grandement les risques - risques qui existent partout dans le monde même si ils diffèrent de nauture et de forme. | | | Tu pars de France Jerenais?
C’est certain qu’entre faire construire sa maison et un hôtel qui dure une semaine, le choix est fait, mais j’ai regardé le village Thomas Cook, ça semble très bien je trouve... Je pense que je vais aussi profiter des cocktails tout en essayant de ne pas avoir la gueule de bois quand même !  Et cuba c’était comment ? | | | On part de Paris Charles de Gaule! je viens à l'instant d'avoir mes horaires de vol, on décolle à 15h le samedi 4. J'ai hâte d'y être j'en peux plus   
On part en février 2012 à Cuba, mais comme c'est par le CE de mon conjoint on paie déjà notre voyage, sur 10 mois... On paie 6000€ pour 1 semaine, 4 jours de circuit, 4 jours de playa à Varadero... A ce rythme là on va faire toutes les Caraïbes, moi je ne m'en lasserai jamais!
l'an dernier on est parti avec Ltur, voyage de dernière minute, on est partis de Dusseldorf en Allemagne c'était vraiment très bien. On est partis avec Air Berlin, rien à redire franchement!
Cette année ça sera XL Airways, vu les mauvais commentaires que j'ai lu je vais faire une provision de biscuits dans le sac en cas de fringale lol | | | Réf: On paie 6000€ pour 1 semaine, 4 jours de circuit, 4 jours de playa à Varadero... A ce rythme là on va faire toutes les Caraïbes, moi je ne m'en lasserai jamais!
Par simple curiosité dites moi: 6000 euros pour 8 jours à Cuba soit environ 8000$ canadien, peut-être seriez-vous mieux de prendre un A/R Paris/ Montréal et d'ici pour 8000$ vous seriez capable facilement de vous payez minimum un mois dans un 4* ainsi pour une dizaine de jours vous feriez certainement des économies. | | | montérégie j'ai mis un zéro en trop je suis désolée lol 
je ne pourrai jamais me payer des vacances à 6000€ la semaine! c'est 600€ la semaine par personne! | | | Moi, j’ai hâte que tu viennes nous raconter ton voyage en tout cas... les belles plages et tout ça ! J’ai trop longtemps à attendre, c’est pas chouette !  Dis donc, ça n’est pas cher Cuba pour 600 euros.... C’est vraiment sympa de voyage comme ça en tout cas.
Pour les repas d’avion, j’ai une amie qui travaillait dans une usine ou on les fabriquait ! Franchement, vu ce qu’elle racontait, ça ne donne pas envie de manger..... Je prend aussi des provisions de biscuits! | | | Bjr, je vie, s de revenit de Puerto Plata Hotel Riu Bachata rt tout c'est très bien passé, il faut juste partir avec les medicament necessaire, Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |