Vous lisez surement en diagonale, je pige dans les réponses pour vous aider:
bonjour,
j'ai bien lu la note à laquelle tu fais réference et elle dit que cette alerte concerne
17 quartiers de la capitale.Il s'agit des zones en bordure du fleuve Ozama: Gandules, Guachupita, Gualey La Cienaga.....
Ces quartiers sont à la limite du bidonville ou si tu préfères d'habitat précaire pour parler un language diplomatique.
Dans l'immense majorité de la capitale les conditions de vie font que le risque est faible et dans les zones touristiques il est nul.
Je ne dis pas cela pour te rassurer mais il faut reconnaitre que si quelqu'un doit craindre cette état de fait ce sera plutôt moi qui habite à Santo Domingo que toi qui a prévu de passer tes vacances à Bayahibe à 150 km de là.
Tu peux donc venir tranquille.
Seulement 4 cas dans toute l'île l'an dernier.
Et encore:
Oui il y a eu 4000 cas. Là dessus 30 enfants ont été hospitalisés. Aucun morts.
Il répètent à la population les règles de base, soit de ramasser l'eau de pluie stagnante.
Ce qui n'est pas le cas dans les hôtels.
De plus, la majorité des hôtels font de la fumigation.
Et encore:
Bonjour moi aussi je pars a
PUNTA CANA, le 2 juin, d apres
mon medecin pas s affoler car dans les hotels pas de risque, il traite, j ai pris un anti moustique repulsif insect total pour zones trpicales, a mettre sur la peau et vetement, si excursions dans les terres, mais pour la plage pas la peine a part e n soirée, ne pas boire d eau du robinet, emmener du paracetamol, et anti moustique en prise pour la chambre au cas ou;voila je ne stresse pas et attend vivement le jour du depart, bon voyage a vous.
De plus:
Pour te remonter encore plus le moral je te conseille de lire sur ce forum mon billet sous le titre
République Dominicaine: y voyager y vivre ou je m'efforce de donner des infos sur les dessous de ce pays.
En clair tout ce que vous ne devriez pas savoir.
Va y, je crois que tu y découvrira des choses insoupconnées.
Bonne lecture
Si vous n'avez pas mal aux yeux:
eh oui la denghe frappe ici, comme dans tout les pays tropicaux
mais bon c est pas mortel
100 morts en 2008
mais une autre épidémie fait rage pour l instant et des campagnes de dépistage et de vaccinations sont en cours a grande échelle
la tuberculose fait son retour en force
e fait tape épidemia republica dominicana sur google
et tu verra la liste de tout les dangers actuels
mais bon si tu sort pas de ton hotel..... tu risque rien
mais bon si on lisait ce qu il y a comme risque en voyageant en
france.....
et puis il y a toujours un bon
cuba libre pour nettoyer les tuyaux
tu sais voyager, c est prendre un risque
mais aussi le risque de grandir, d apprendre, de découvrir et surtout...
le risque d apprendre que.... il faut arrêter de se plaindre a tout bout de champs
Pour ceuz qui doutent:
Je pars également fin juillet, après avoir lu ton message je me suis inquiété,
j'ai donc écris au consul de france sur place, et il dit que les risques sont presque nuls, juste prendre un anti moustique pour se protéger surtout le soir... (aucun autre risque sanitaire,
j'ai bien précisé que je partais avec un enfant...),
JE ME DEMANDE CE QUE VOUS CHERCHEZ DE PLUS. ???