|  |  |
 | | | | Jerenais · 22 mai 2011 à 13:51 72 messages · 19 participants · 9 759 affichages | | | | tu as pris quoi comme médicament? Et sinon, c'était chouette? | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour les moustiques, et pour la dyssentrie et médicament normal, sparadrap isobetadin, etc | | | bonjour les bons conseils affluent et c'est trés bien un minimum de médicament pour l'estomac, la peau et les moustics mais surtout ne venez pas avec la peur au ventre car c'est ça qui plomberai vos vacances rien n'a changé en rep-dom, il faut etre lucide avec l'eau et les aliments sinon profitez de la bonne humeur des dominicains attention aux propositions de time-share vos vacances vont etre super, prenez beaucoup d'images et de souvenirs bon vent christian | | | pour la dyssentrie, etc
En général dans un all-inclusive, on n'a pas ce genre de problème. Même les glaçons sont fait de façon industrielle avec de l'eau sure. Mais si on est délicat de l'estomac, mieux vaut prévenir que guérir | | | En tout cas aucun souci à Cuba, pas un seul moustique à la Havane, ils ont tous été enfumés.......
bon voyage
Juanito | | | La vodka appliquée sur le corps ne sent rien et éloigne les moustique aussi.
Au contraire...l'alcool ATTIRE toutes sortes de moustiques | | | Ben essaie le la prochaine fois et donne m'en des nouvelles. D'ailleurs si je te met un verre d'eau et un verre de vodka, je te met au défi de me dire lequel est lequel.
Nous sommes des dizaines à l'hôtel à le faire et ça fonctionne.
Tant pis pour toi si ça les attire.
Je ne parle pas d'une personne en état d'ébriété qui sue l'alcool à dix milles à la ronde. Je dis d'applique de la vodka. | | | Façon on ne perd rien d'essayé la vodka, c'est sans doute moins toxique sur la peau que les produits antimoustiques..... après, si ça ne marche pas, on demande a son ami(e) de l'a retirer | | | Les scepiques seront confondus. | | | Cubavida, oui les sceptiques seront..... moi le premier ha ha
Je te promets d'essayer cela, et je te reviendrai là-dessus, et si je l'essaie, c'est que je veux bien te croire.
Au plaisir. | | | Au pire tu attirera seulement les moustiques alcolos qui y auront pris goût. | | | Hello tout le monde!
Je reviens seulement maintenant j'ai eu pas mal de travail avant mes congés. Aujourd'hui on a fait le pont, la valise est quasiment bouclée =)
J'ai arrêté de m'affoler du coup je pars l'esprit quasi tranquille. On a fait le plein d'anti moustiques, de médicaments et de crème solaire!
On décolle demain de CDG à 15H, je passerai pour faire un petit compte rendu de mon voyage en revenant (on revient le 12!)
Grosses bises à tous et encore merci à ceux qui ont pris le temps de me rassurer et de m'expliquer tout un tas de choses.
Anaïs | | | Bonjour à tous !
je suis revenue vendredi de mon voyage à Bayahibe (Hotel Thomas Cook Village - Catalonia Gran Dominicus) C'était tout simplement ma-gique !!!
Nous avons eu du beau temps dans l'ensemble, quelques passages pluvieux mais rien de bien méchant, à part le jour où l'on a choisi de visiter l'Ile de Saona et de faire la ballade en catamaran (pas de bol!)
L'hotel est superbe, l'équipe d'animation au top, le all inclusive parfait!
Pensez à prendre un indice élévé pour la crème solaire. J'ai voulu faire la maligne en prenant un indice 20, résultat brulures importantes, j'ai du finir par acheter un indice 45 à 20 dollars! Pensez aussi à un bon répulsif pour les moustiques qui attaquent en masse surtout le soir sur la plage. + Apaisyl bien évidemment.
Bon voyage à tous ! | | | Salut à tous, Dans la série des bonnes nouvelles: moustiques, dengue, choléra... je vous donne la dernière. Les premières pluies de la saison cyclonique sont tombées sur la RD et ont fait pas mal de dégats 4.117 personnes déplacées et 881 maisons touchées, dont 12 ont été totalement détruites par la rivière en crue Licey à Santiago. J'espère que le Ministère des Affreux Etrangers vous a prévenu, au moins. Lui qui n'hésite pas à faire dans le catastrophisme pour vous convaincre de rester passer vos vacances en Corrèze. Ici au moins on peut manger les concombres!   | | | oui j étais a santiago il y a deux jours, terribles......
bon pour ce qui est des concombre, faut quand meme bien les laver avec CLOROX le javel alimentaire..... | | | Lorqu'on est rendu à désinfecter sa nourriture, il y a un sérieux problème dans le monde.
Remerciez Monsanto et ses OGM. | | | C'est pô les concombres...  c'est une petite société bio de pousses, ou je s'ais pas quoi..... (qui va d'ailleurs sans doute faire faillite pour un seul soucis...) Cubavida, en effet, y a un soucis par chez nous, on doit tout surveiller.. Mosanto (faudrait voir si l'intestin des boeufs réagit depuis qu'on donne des ogm aux animaux mais ça on le saura jamais, trop de revenu suite à ça - sinon le soucis à la base il vient des boeufs), mais chez nous, le soucis, c'est le besoin de produire (même si on jette ce qui pourrait nourrir le monde tous les jours hein!!!!) | | | Bonjour à tous!
Je reviens tout juste de Rep Dom (atterri hier matin) où nous avons passé d'excellentes vacances! il a plu très fort (très très très fort) les 2 premiers soirs, pas la journée, mais sinon nous avons eu du grand beau temps, ce qui n'est apparemment pas le cas partout dans le pays, j'ai cru comprendre que certaines villes étaient inondées!
les dominicains sont des gens très agréables, très gentils. Nous sommes allés nous balader à Dominicus et à Bayahibe et nous n'avons eu aucun problème! Nous avons fait une excursion sur l'Ile de Saona, sur la plage du Docteur notamment, c'est le rêve...
Pour les prochains qui partiront, achetez rapidement sur place de l'anti moustique (celui de France ne vaut pas grand chose contre eux), j'ai recensé 17 piqures en une nuit pour moi, après j'ai arrêté de compter!!! et ce sont pas des petits boutons comme ici!
Bises à tous!
Anaïs | | | ( j'ai recensé 17 piqures en une nuit pour moi, après j'ai arrêté de compter!!! et ce sont pas des petits boutons comme ici!)
Bonjour,
Quel était ton hôtel ? Nous n'avons jamais eu de moustique dans notre chambre a cause de la climatisation....
Serais-ce plutôt, des piqûres de puce ??? | | | Bonjour BCBG!
J'étais au Catalonia grand dominicus à Bayahibe! je ne pense pas que ça soit des puces, j'entendais dans la nuit les bzzzzzz dans mes oreilles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |