|  |  |
 | | | | Idyllis · 9 mai 2007 à 16:26 19 messages · 13 participants · 24 818 affichages | | | | 9 mai 2007 à 16:26 Alerte passeport pour les Etats-Unis! Message 1 de 19 · 24 754 affichages · Partager Bonjour, je suis décontenancé ! J'ai réservé un billet pour New York avec Vivacances. Départ, mardi prochain 15 mai. MAIS HORREUR : mon passeport n'est pas valide ! Je pensais naïvement que récent, février 2006, il était valable. Eh bien non ! N'étant pas biométrique, seuls les passeports délivrés avant octobre 2005 sont valides. Ce qui signifie : les passeports anciens sont plus valides que les passeports récents, logique (?). Je tenais donc à mettre en garde contre ce genre de mésaventures. J'ai fait une demande de passeport urgent à la préfécture. Est-ce que certains parmi vous ont déjà obtenu un passeport en 48 ou 72H ? Sinon, je serai obligé de remettre à plus tard mon voyage, snif... | | | Bonjour,
Lorsque tu fais une demande urgente de passeport..cela va très vite...mais 48h me parait tres peu... Pour ma part, lorsque j'avais fait une telle demande, je l'ai eu en moins d'1 semaine (5J je crois mais vu que j'ai fais ma demande à la mairie de ma petite commune, il fallait aussi compter le temps de la poste!! ;-))... mais bon, ce n'etait pas un biometrique, et je pense que le temps varie aussi en fonction de la region ou tu le fais... Perso, ma demande urgente a quand meme etait traitée rapidement... car en 5J au lieu de 1mois d'attente je crois...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.. Mais la, je crois que tu ne peux malheureusement qu'attendre... 
Bon courage et j'espere que tu pourras partir! | | | Merci beaucoup Cheza ! En effet, je n'ai plus qu'à attendre... pas trop, en espérant qu'une éventuelle annulation ne me coûte pas trop cher... | | | Salut Mon passeport date du 25/10/2004 et celui de mon amie date du 11/07/2002. Nous partons en californie le 23 Juillet 2007. Si je comprends ton message cela veut dire que nos passeports sont valides ? Merci pour les infos | | | il faut un passeport biométrique (avec la ligne en bas) et photo numérisée ; autrement il faut aller à l'ambassade des etats unis pour un visa (c'est moins cher et moins casse pied de refaire son passeport) personnellement avec toutes ces réglementation nous changeons toujours de passeports plusieurs années avant la date limite ; je suis sure que mon passeport actuel n'ira pas à son terme car les usa demanderont bientot un passeport avec empruntes digitales | | | À: Nadu · 10 mai 2007 à 13:40 Re: Alerte passeport pour les Etats-Unis! Message 6 de 19 · 24 586 affichages · Partager bonjour nadu est ce que l'on delivre encore des visas car j'ai entendu dire que depuis le biometrique l'ambassade n'en delivré pu? dans tous les cas oui il vaut mieux en faire un nouveau avec des photos bien correcte sinon galére
pour la duree d'obtention d'un passeport bio j'ai mon ami qui est venu en france avec son passeport perimé il a du en faire un en urgence pour repartir car il restait que quelque son billet d'avion retour a du etre reporter et il a attendu en effet 5 jours ouvrables demande faite a lyon | | | À: Gygy88 · 10 mai 2007 à 14:28 Re: Alerte passeport pour les Etats-Unis! Message 7 de 19 · 24 579 affichages · Partager Si vous regerdez le site de l'ambassade des usa à paris vous verrez s'ils délivrent toujours des visas ; de toute façon c'esr galére car il faut aller sur place à paris et payant ; autant en effet refaire son passeport ; le délai dépend de l'endroit ou il est demandé | | | Bonjour,
En mai 2004, le matin de mon départ pour l'Ile Maurice, je me suis rendue compte que mon passeport était périmé. Horreur    En pleurant beaucoup à la mairie qui a beaucoup insisté auprès de la Préfecture, j'ai pu avoir mon nouveau passeport en 24h. La compagnie aérienne a bien voulu garantir ma place jusqu'au lendemain et j'ai donc pu retrouver mon mari (lui et des amis sont partis normalement) au bout de 24h. J'ai eu chaud!!!
Alors ne désespère pas! J'espère que ça va marcher pour toi.   | | | Merci Kriki ç Cà me remonte le moral  mais j'essaie de ne pas me faire trop d'idées car je pourrais être  Je vous tiens au courant ! | | | Salut Mon passeport date du 25/10/2004 et celui de mon amie date du 11/07/2002. Nous partons en californie le 23 Juillet 2007. Si je comprends ton message cela veut dire que nos passeports sont valides ? Merci pour les infos
Bonjour,
Ton passeport délivré en octobre 2004 est sûrement un passeport Delphine. Tu n'as pas besoin de refaire ton passeport.
Les passeports sans demande de visa sont les passeports délivrés avant le 26 octobre 2005. Ceux qui sont délivrés après ont besoin d'un visa.
Consulte ce site, ils te montrent un modèle de passeport www.amb-usa.fr/...bvisas/passeport.htm
Bonne fin de semaine
Cordialement | | | À: Lecerf · 11 mai 2007 à 9:38 Re: Alerte passeport pour les Etats-Unis! Message 12 de 19 · 24 425 affichages · Partager Il y a 3 cas de figure : soit un passeport modele delphine qui date d'avant octobre 2005 : passeprot valide sans besoin de visa soit un passeport modele delphine qui date d'après octobre 2005 : passeport valide mais besoin d'un visa soit ni l'un ni l'autre : faire demande d'un nouveau passeport electronique et pas besoin de visa | | | À: Nadu · 11 mai 2007 à 18:58 Re: Alerte passeport pour les Etats-Unis! Message 13 de 19 · 24 375 affichages · Partager il faut un passeport biométrique (avec la ligne en bas) et photo numérisée ; autrement il faut aller à l'ambassade des etats unis pour un visa (c'est moins cher et moins casse pied de refaire son passeport) personnellement avec toutes ces réglementation nous changeons toujours de passeports plusieurs années avant la date limite ; je suis sure que mon passeport actuel n'ira pas à son terme car les usa demanderont bientot un passeport avec empruntes digitales
Ce n'est pas tout à fait vrai, un passeport à lecture optique c'est bon sauf s'il est plus récent que octobre 2005 et ceci ne s'applique pas aux passeport d'urgence. Un passeport d'urgence est à lecture optique mais n'est pas biométrique (pas le temps de le faire), et il faut négocier ferme (et très gentiment bien sur) avec la préfécture pour l'obtenir. Ca coute 40 euros, il est valable un an seulement et permet d'aller aux Etats-Unis sans visa. Mais il faut juste se préparer à un interrogatoire serieux à la douane... | | | Bonjour ! Voici l'épilogue de mon histoire. Après un mail sans réponse envoyé 6 jours avant le départ au service "d'aide" de Vivacances et demandant des précisions sur ce qu'il était possible de faire en cas de non possession de passeport valide, je téléphone aujourd'hui, veille du départ, à la préfecture. Mon passeport n'est même pas créé. Donc, malgré moi, je dois annuler mon billet d'avion et train. SNCF, pas de problème. Je téléphone ensuite à Vivacances, qui m'explique après un silence d'une semaine que le cas de passeport non valide n'est pas pris en compte par l'assurance annulation. Je lui explique que ce n'est pas très "fair-play", d'expliquer à ses clients sans répondre à leurs mails pour s'enquérir des modalités en cas de non validité du passeport que le billet n'est finalement pas remboursable dans ce cas de figure. Voilà donc 500 € en l'air pour un jeune travailleur. C'est rude ! Pour autant, il est toujours plus facile sur le site de cliquer sur "réserver" que sur "informations". Viv (e les v)acances... | | | c'est dur la vie, on apprend en payant... Cependant, il faut quand même être sacrément nunuche pour booker un vol USA et ne pas vérifier son passeport. Les tour operator ne sont quand même pas responsables de la stupidité des clients : ce n'est pas une maladie ou un accident généralement  Quant à l'obtention d'un passeport biométrique en accéléré, du style huit jours au lieu de cinq semaines habituellement, je trouve qu'il est normal qu'il y ait un délai lié non pas à la fabrication physique, mais au contrôle de sécurité. Il me semble que nous avons tous envie de voyager en sécurité et force est quand même de dire que en général, pas seulement vers les USA, les vols sont plus sûrs. Rappelez vous, il y a quelques années, il y avait plusieurs incidents ou pire par an. C'est toujours facile de rejeter sur les autres la responsabilité. Ici c'est vraiment la vôtre... | | | Tu n'as visiblement pas compris le reproche que je formule. Il faut s'en tenir aux faits et ne pas ranger les consommateurs hâtivement dans la catégorie "stupide". Je suis le premier à approuver les conditions de sécurité mise en place. Je reconnais évidemment que l'absence de passeport adéquat garantit la sécurité. Mais ce qui m'étonne en revanche, c'est le manque d'informations du client sur les conditions d'annulation. Je ne suis pas sûr que tous les internautes prennent le temps de lire les fichiers pdf de 8 pages... Et le libellé "Assurance annulation" reste finalement partiel. Il ne faut surtout pas y entendre le remboursement du billet en cas d'annulation. Donc, la prochaine fois, je ne la prendrai pas. De plus, il faut croire que la SNCF ne redoute pas les annulations, contrairement aux compagnies aériennes, qui décrètent des restrictions de remboursement sans en informer précisément leurs clients. Impossible de savoir le taux de remboursement éventuel au moment de l'achat. Donc la prochaine fois, je prendrai une semaine pour lire les clauses des conditions d'achat... Et la prochaine fois, esthete67 dont je ne connais pas la position, tu seras certainement plus courtois... | | | pour clore le débat : une assurance voyage couvre les "accidents de la vie " : maladie, accident, décès d'un proche,... mais pas les bêtises... sinon les primes seraient autrement plus élevées. Ceci étant si tu tiens absolument à avoir raison, eh bien disons que tu as raison : c'est profondément injuste que l'assurance qui est une mutualisation du risque, ne prenne pas en charge l'annulation d'un vol qui est 100% de ta responsabilité. Cela va mieux comme cela ?
Je rajouterai aussi que dans les deux dernières années entre la télé, la presse, les sites voyages,... pour ne pas être au courant des modalités d'entrée, il fallait être sourd ET aveugle... Mais tu as raison c'est profondément injuste...
La prochaine fois, va donc dans une agence de voyage physique, c'est un peu plus cher, mais ils ont l'habitude de poser les questions qu'il faut. Quand on achète sur le net, il faut un mini de jugeotte | | | À: Anne74 · 4 juin 2007 à 15:01 Re: Alerte passeport pour les Etats-Unis! Message 18 de 19 · 23 526 affichages · Partager Salut !!
J´ai une petite question au sujet de ce site... www.amb-usa.fr/...r/bvisas/tableau.pdf Mon passeport a été fait après le 26 octobre 2006, mais je n´ai pas de puce... (ma région n´était pas au point... Normandie quoi...) Je suis passée par les USA en décembre pour me rendre au Canada, et je n´ai pas eu de problèmes. En fait je me demande si les modalités ont changées ou pas ?
Et je prévoie aussi un voyage à durée indéterminée à travers le continent américain. Je passerai par les USA depuis le Canada, en bus. Est ce qu´il me faut un billet de retour aussi???
Merci de me répondre
Mathilde | | | S'il vous plait, lire les informations sur le site du gouvernement canadien...On va pas tout répéter à chaque fois. www.cic.gc.ca/...isiter/controle.html
Voici un extrait:
Lorsque vous arrivez au Canada, un agent vous interrogera au sujet de votre visite. Il s’agira habituellement d’un bref interrogatoire. Vous ne serez pas autorisé à entrer au Canada si vous donnez de faux renseignements ou des renseignements incomplets, ou si vous n’arrivez pas à convaincre l’agent qu’il devrait vous laisser entrer. Vous devez également convaincre l’agent que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour autorisée.
Un agent peut vous demander un cautionnement en espèces s’il croit que vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour respecter les conditions de votre séjour temporaire au Canada. Le montant du cautionnement vous sera rendu après que vous aurez quitté le Canada et si vous avez respecté toutes les conditions qui vous ont été imposées.
source: CIC Citoyenneté & Immigration Canada | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |