|  |  |
 | | | | Yotta · 27 décembre 2010 à 22:15 37 messages · 7 participants · 12 361 affichages | | | | oui, merci pour le rappel mais c'est juste que je ne pas saisir tous ce tour si en peut faire simple. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | * *** oui, merci pour le rappel mais c'est juste que je ne pas saisir tous ce tour si en peut faire simple. ***
ben dis don !!! Dans quel état tu t'es mis.... 2 réveillons de suite ?? | | | si tu as une Carte de paiement tu peux acheter directement sur leur site internet ou en agence en payant avec cette carte de credit, pareil sur le site airalgerie qui accepte maintenant les cartes de paiement algerienne en dinars. | | | * ** si tu as une Carte de paiement tu peux acheter directement sur leur site internet ***** si la carte est liée à un compte de particulier résident en Algérie, en dinars, j'émet un certain doute !! | | | pareil sur le site airalgerie qui accepte maintenant les cartes de paiement algerienne en dinars.
dans ce cas la, le prix s'affichera en euros ! donc pas possible de payer avec une carte de crédit DA ! | | | pour l'achat d'un billet d'avion sur le site d'airalgerie, au depart d'une ville algerienne, lors de la recherche sur leur site le tarif affiché est en dinars algerien. le tarif en euro (ou monnaie locale) n'est indiqué que lorsque l'achat se fait depuis une ville de depart à l'etranger.
donc si vol ALGER/CASA = en dinars
voir sur : airalgerie.dz
leur rubrique FAQ indique clairement que le paiement se fait soit en euros soit en dinars, si autres monnaie (livres, yen, ect) ce sera convertie en euros ou dinars lors de l'encaissement via la CB
j'ai deja acheté 2 fois sur le site, il est sur aucun de soucis de resa. (j'ai testé un vol interieur en dinars, et un vol france/ algerie en euros) avec une CB FR. | | | je vois que vous n'avez pas lu toute la discussion, notre ami a demandé après cela pour un billet Casa- Londres ! voila pourquoi j ai dit que ce n’était pas possible de payer par carte DA ! | | | Autant pour moi, j'avais cru voir une demande de vol Alger/Casa | | | on devrait changer le titre ! | | | ben dis don !!! Dans quel état tu t'es mis.... 2 réveillons de suite ??
pour moi qui habite en Algérie avec la monnaie du payer qui est le Dinars, aller acheter des euros (du marché noir) et puis ce presenter à la banque pour qu'elle me les concertes en Dinars Algérien, et bien qu'elle détour pour éviter la route la plus simple !!!!!
si tu as une Carte de paiement tu peux acheter directement sur leur site internet
en Algérie en ma connaissance les banque ne donne pas ce genre de carte ou particulier même les banque non étatique (AGB, Société général,...)? | | | Bin la BDL et le CPA proposent des cartes de paiement en dinars, donc c'est possible d'en avoir une (autres banque je sais pas). Mais rend toi directement en agence (RAM ou AirAlgerie) pour avoir plus d'info qu'ici! | | | bonsoir,
même si cette procédure est pour un achat de billet en Algérie, vous avez bien compris, c est ce qu il faut faire ! et qui sait ca vous servira peut etre un jour  ! | | | cette procédure est pour un achat de billet en Algérie, vous avez bien compris, c est ce qu il faut faire !
Salut, Je n'arrive pas à comprendre comment Yotta qui a fait le tour de l'Europe depuis 2 ans au moins  , d'après ses messages, pose encore ce genre de questions  . | | | Bonsoir (et oui tous les jours il faut saluer les autres membres VF qui ont la gentillesse de nous répondre)
pour moi qui habite en Algérie avec la monnaie du payer qui est le Dinars, aller acheter des euros (du marché noir) et puis ce presenter à la banque pour qu'elle me les concertes en Dinars Algérien, et bien qu'elle détour pour éviter la route la plus simple !!!!!
Yotta c est la procédure !! t'es à Alger, je t invite a prendre une pancarte et a aller manifester ton mécontentement ! tu l'as demande, je te l'ai expliqué et ré-expliqué!! et encore je l ai déjà fait dans une autre discussion daté du mois d’août ! si tu lis bien on est dans un forum de voyage !! et non pas au 19 ! en plus de cela on n'est pas a ta disposition, tu es censé aussi répondre aux discussions des autres membres ! hors tu ne fais jamais cela ! et oui pour un billet de 100 euros tu perds 3000 DA ! ce n'est pas de ma faute ! mais bon, si on voit toutes les discussions que t as posté tu voyages sans cesse ! ce n est pas quelques milliers de dinars qui vont t’arrêter ! aussi tu peux toujours revenir sur Alger et partir pour Londres en payant en dinars ton billet !
en Algérie en ma connaissance les banque ne donne pas ce genre de carte ou particulier même les banque non étatique (AGB, Société général,...)?
quand on est mal informé on ne contredit pas tout le monde !!! on propose en Algérie des cartes de payements et des cartes VISA, t en as qu a en prendre une et tout payer par internet ! | | | Merci pour vos réponses, pour
je ne vous ait pas contredit mais s'était juste un étonnement pour une procédure qui est nouvelles pour moi.alors j'ai voulue m'informer plus. salutation | | | Bonjour, tu peux l'acheter en dinars algerien a partir d'une agence sis en algerie ou par le biais d'une compagnie instalé en algerie, car tout les vols au depart d' alger se payent en monnaie locales sauf les continuations il coute a partir de 23 000 DZD Promotionnel. | | | merci de relire la discussion avant d’écrire n'importe quoi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |