|  |  |
 | | | | Yotta · 27 décembre 2010 à 22:15 37 messages · 7 participants · 12 358 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 22:15 Achat d'un billet Royal Air Maroc Alger- Casablanca- Alger Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 995 affichages · Partager Salut, est ce que l'achat d'un billet d'une agence air maroc ( Alger-Casa- Alger) doit ce faire par la monnaies local ou une autre monnaies ? merci | | | Bonsoir,
En Algérie vous êtes obligé de payer votre billet en DA ! Si c était un billet Casa-ALG-casa, vous auriez ètè obligé de payer en dinars convertibles !
Cordialement | | | et si je veut réserver un vols Casa-Londre (toujours à partir d'une agence air maroc en algerie), est ce la paiment ce fait en DA aussi ? | | | bonjour,
le paiement se fait en dinars convertibles, en d autres termes vous devez avoir la contrepartie du prix du billet en euros/dollars/livres sterling en DA. il faut en 1er aller réserver votre billet chez la RAM ensuite aller a la banque muni de votre passeport et de votre réservation, convertir le montant exact, récupérer un papier comme quoi vous avez fait cette opération (préférer les banques étatiques aux banques privées car ces dernières pourront vous imposer de payer quelques frais), retourner chez la RAM et payer votre billet en dinars en donnant ce papier a l'agent ! ça parait un peu compliqué mais en vérité c est assez simple ! * vous pouvez aussi acheter votre billet chez une agence British Airways à Alger (c est le même principe). | | | le paiement se fait en dinars convertibles
Bonjour
Dinars ou dirhams ? | | | dinars algériens ! pour un billet acheté a Alger ! | | | Ca me semble plus logique... Mais je ne vois pas l'intérêt de cette discussion : payer un achat en DA à une société implantée Algérie, quoi de plus normal ? Mais comme c'est un algérien qui pose la question, je me demande s'il ne demandait pas l'inverse : à savoir pour payer un billet pour un voyage à l'étranger, à une compagnie étrangère, faut-il payer en monnaie du pays concerné ? Mais tu as donné la réponse... | | | oui je suis tout a fait d accord avec vous, le titre du poste n est pas tres clair car notre ami veux acheter un billet casa- londres dans une agence a Alger ! et pour cela il faut passer par la banque et convertir ses devises en dinars pour avoir le papier nécessaire a l agence de la compagnie aérienne en question ! car en Algérie il est formellement interdit de payer en devises !
et yotta j ai personnellement répondu a votre poste du 12 aout 2010 ou cette fois ci il était question d'un vol paris-vienne ! bein c est la même procédure pour toutes les destinations au départ d'un pays étranger ! | | | - je sais que la question est répéter mais je voulais savoir si la procédure était la même pour tous les agence étrangère ou pas. - et la deuxième des choses, pour une déposition d'un dossier de visa, il est demandé de fournir une réservation d'avion pour l'itinéraire à suivre dans le voyage.
il faut en 1er aller réserver votre billet chez la RAM
est ce que c'est une procédure simple de faire une réservation chez la RAM ? est ce que la RAM ne peut pas fournir juste une réservation (sans payer le billet) jusqu'à confirmation de l'obtention du visa ? merci | | | - je sais que la question est répéter mais je voulais savoir si la procédure était la même pour tous les agence étrangère ou pas.
la procédure est la même pour un billet au départ d'un pays étranger, même chez air algerie pour un billet paris- alger par exemple vous êtes obligé de suivre cette procédure !
- et la deuxième des choses, pour une déposition d'un dossier de visa, il est demandé de fournir une réservation d'avion pour l'itinéraire à suivre dans le voyage. est ce que la RAM ne peut pas fournir juste une réservation (sans payer le billet) jusqu'à confirmation de l'obtention du visa ?
il n y a pas plus simple que de faire une réservation de billet de nos jours ! soit par téléphone soit direct dans une agence a Alger, vous en avez une a la rue didouche mourad (c'est gratuit)! mais sachez qu une réservation est valable de 12 a 72h au max tout dépend de la compagnie ! donc si on vous répond pour le visa le lendemain c est bon ! mais si ca prend une semaine vous perdez le billet ! si les délais sont long ça m étonnerais que l'ambassade/consulat vous demande une réservation de billet d'avion pour le visa ! peut être une réservation d’hôtel ! | | | désoler de revenir encore sur le sujet, mais juste une autre question
aller a la banque muni de votre passeport et de votre réservation, convertir le montant exact, récupérer un papier comme quoi vous avez fait cette opération
est ce que vous avez essayer cette méthode ou vous connaissez quelqu'un qu'il a fait ? | | | oui, j'ai suivi cette procédure il y a de cela un peu moins d'un mois pour l’achat d'un billet Paris- Alger- Paris, j avais une copie du passeport de la personne en question. | | | alors si j'ai bien compris, la procédure et comme suite:
1-je vais à la RAM il me donne le document de la réservation avec le montant (par exemple 2000 DH), 2-apres je vais à la banque avec l'équivalent en Dinars Algereien du montant du billet et je verse ce montant à la banque en Dinar Algérien (l'équivalent des 2000 DH selon le cours de change). 3-la banque me remet un document prouvant que j'ai verser ce montant. 4-je retourne à la RAM avec le document de la banque qui prouve que j'ai verser le montant du billet. 5-j'obtiens le billet de la RAM. | | | Bonsoir,
Heu ! non je n'ai pas compris ça comme ça ! 1- OK 2- je vais à la banque changer mes devises pour avoir l'équivalent en DA du montant du billet 3 - la banque me donne la preuve que j'ai fait le change ' - je vais avec mes DA payer et retirer mon billet | | | Bonsoir,
Non, pas toi !! cette procédure est valable pour un résident en Algérie, soumis au controle des changes.
Au Maroc, il existe une autre procédure... | | | En 2 vous ne partez pas avec des DA mais avec des devises, car il ne faut pas les verser mais les convertir (ca sert à quoi de verser des DA?) Après avoir fait la réservation, si le billet coute 2000dhs, vous partez à la banque avec 180euros par exemple (le dh n est pas une monnaie internationale, donc il faut avoir ces 2000dhs en euros, dollars, livres sterling, yen...) vous convertissez ces devises en DA, on vous remet le papier attestant que vous avez fait cette opération, ensuite vous allez à la RAM avec les DA récupérés du change et le papier délivré par la banque et c est bon vous avez votre billet ! | | | je m'excuse mais si j'ai bien compris, en deux: 1- vous allez à la banque avec des Euros (l'équivalent des 2000 DH), et vous les versez. 2-vous partez de la banque avec un document qui prouve que vous avez verser le montant du billet. | | | yotta relisez bien mon dernier message ! c est tres bien expliqué !!! vous ne versez rien à la banque !! vous échangez vos devises en dinars !!! | | | merci pour m'avoir éclairer parce que je n'est pas bien compris ton premier poste. mais la question que je pose pourquoi convertir du devise (le plus utiliser chez nous en Algérie c'est l'Euro) en Dinars Algérien si en peut aller directement à la RAM est faire cette procédure avec des Dinars Algérien ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |