Algérie: autoroute Est-Ouest ouverte pour le mois de juillet? Sunnycruise · 23 avril 2010 à 19:10 6 messages · 3 participants · 3 571 affichages | | | | 23 avril 2010 à 19:10 Algérie: autoroute Est-Ouest ouverte pour le mois de juillet? Message 1 de 6 · 3 571 affichages · Partager J'aimerais savoir si d'ici le mois de Juillet 2010 l'autoroute Est-Ouest sera ouverte et si tous les troçons seront accessibles. J'ai entendu parler de quelques tronçons ouverts mais j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des retards dans l'avancement des travaux. Est-ce que la partie Est est achevée? Est-ce que l'autoroute va jusqu'à la frontière Tunisienne. Ca serait bien pour les Algeriens qui transitent via la Tunisie!!! Merci pour vos infos. | | | À: Sunnycruise · 24 avril 2010 à 9:02 Re: Algérie: autoroute Est-Ouest ouverte pour le mois de juillet? Message 2 de 6 · 3 544 affichages · Partager J'aimerais savoir si d'ici le mois de Juillet 2010 l'autoroute Est-Ouest sera ouverte et si tous les troçons seront accessibles. J'ai entendu parler de quelques tronçons ouverts mais j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des retards dans l'avancement des travaux. Est-ce que la partie Est est achevée? Est-ce que l'autoroute va jusqu'à la frontière Tunisienne. Ca serait bien pour les Algeriens qui transitent via la Tunisie!!!
C Exacte a 95 /100................Mais Je pense que la totalité de l autoroute Est-Ouest ne sera opérationnel complètement avant Fin 2011...  .....
Oui l Autoroute seras un peu Utile pr nos Compatriote Émigré, mais avant Tout, il est plus que Vital est plus que Indispensable pour les Citoyens Locaux qui souffrent de la circulation et des bouchons chronique sur tte les routes (sauf le Sahara), et avant ts c a eux que cette œuvre est destiné, car une partie du budget de ce Autoroute est "sucis" de leurs Impôts......  .......... | | | À: Sunnycruise · 25 avril 2010 à 8:10 Re: Algérie: autoroute Est-Ouest ouverte pour le mois de juillet? Message 3 de 6 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement il y a du retard sur le planning prévsionnel pour quelques portions. En particulier la portion entre Constantine et Annaba. Pour info il n'y a pas de station sur l'autoroute pour l'instant. Il est prévu en mesure d'urgence l'installation de stations temporaires. L'autouroute manque aussi un peu de sorties. Elle devraient faire l'objet d'un prochain appel d'offres...
Au-delà des soupçons de corruption (8 MUSD le km pour l'autouroute 'seule' au lieu de 6 MUSD le km d'autouroute équipée ailleurs, enquête en cours), il y a aussi des différents entre l'ANA (agence nationale des autoroutes) et la société Chinoise qui fait une partie du chantier : www.algeria.com/...est-motorway-56.html pour plus d'infos. Les Chinois ont décidé d'arrêter les travaux.
Bon voyage. | | | À: Dz016 · 25 avril 2010 à 8:20 Re: Algérie: autoroute Est-Ouest ouverte pour le mois de juillet? Message 4 de 6 · 3 482 affichages · Partager Les Travaux de réalisation de l AutoRoute est partagé entre deux Grandes Compagnies, Une Chinoise et une Autre Japonaise........
A Partir de Bordj Boueriridj, c les Japonais qui s en occupe jusqu’a la Frontière Tunisienne. | | | À: Dz016 · 25 avril 2010 à 10:05 Re: Algérie: autoroute Est-Ouest ouverte pour le mois de juillet? Message 5 de 6 · 3 467 affichages · Partager Merci pour vos infos. Intéressant le lien DZ016! Maintenant je comprends mieux le pourquoi du retard. Certaines pratiques ne changent malheureusement pas! Mais que ça sera magnifique de faire le trajet d'Est en Ouest! | | | À: Sunnycruise · 25 avril 2010 à 12:30 Re: Algérie: autoroute Est-Ouest ouverte pour le mois de juillet? Message 6 de 6 · 3 447 affichages · Partager C'est sûr que le pays est superbe.
Il m'est arrivé de faire Alger - Oran - Aïn Témouchent - Saïda - Tiaret - M'sila - Batna - Constantine - Annaba - Constantine - Sétif - Alger pour le boulot. On en prends plein les yeux tout le trajet. Et le week-end repos à Chréa... C'est une évidence pour le voyageur, l' Algérie est un trés beau pays.
Pour revenir sur l'autoroute, au-delà des soucis 'administratifs' il y a des zones pour lesquelles les études géologiques étaient absentes ou incomplètes. Et il y a apparemment eu quelques surprises qui ont également engendré du retard technique.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |