|  |  |
 | | | | Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Krelif · 25 juin 2012 à 17:21 14 messages · 6 participants · 8 443 affichages | | | | 25 juin 2012 à 17:21 Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 1 de 14 · 8 328 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais prendre la voiture de Alger à Oran (Je suis obligé d'ailleurs) et je voudrais savoir SVP pour les connaisseurs si sur ce tronçon d'autoroute il y a des aires de repos et de services fonctionnelles et à quel niveaux se trouvent elles.
Si pas d'aire de repos vers quelles villes faut il sortir pour faire le plein, se reposer...
Merci pour vos retour
Cdt | | | À: Krelif · 25 juin 2012 à 19:39 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 2 de 14 · 8 285 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi faire le plein entre Alger et Oran ??? Sauf avoir une voiture qui bouffe un max de carburant, ton plein suffira amplement pour faire le trajet d'un coup...
LILI | | | À: Tassili · 25 juin 2012 à 22:05 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 3 de 14 · 8 195 affichages · Partager Bonjour,
Il n y a pas que la voiture qu'il faut alimenter, il y a des bébés et enfant qui doivent se reposer des hommes et femmes aussi.
Ma question est claire, y a t il d'aires de repos fonctionnelles sur ce trançon????? et par la suite c'est à moi d'organiser mon voyage, pas aux autres!!
Cdt | | | À: Krelif · 25 juin 2012 à 22:06 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 4 de 14 · 8 192 affichages · Partager bsr pour ce qui du carburant, il y a une nouvelle station a yellel RELIZANE, ça te reste 130 km a peu pres a oran, avec une petite superette UNO et des espaces verts ou reposer, soyer les bien venus | | | À: Krelif · 25 juin 2012 à 23:42 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 5 de 14 · 8 168 affichages · Partager C'est env. 390 km et à peine 4 H de route selon la densité du trafic ! Une petite aire vous suffira pour vous dégourdir les jambes !
LILI | | | À: Krelif · 26 juin 2012 à 7:30 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 6 de 14 · 8 159 affichages · Partager Certes, c'est à toi d'organiser, alors pourquoi intervenir sur un forum, pour être agressif après ? D'ailleurs on écrit " tronçon" pas trançon | | | À: Fiodra · 26 juin 2012 à 8:54 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 7 de 14 · 8 158 affichages · Partager Que d'agressivités dans ces échanges ! Serait-ce la pleine lune ? Ou un vent de folie qui nous guette ? Restons zens et courtois, ça fait du bien ! | | | À: Chnoupi · 26 juin 2012 à 9:58 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 8 de 14 · 8 149 affichages · Partager Bonjour,
vous avez tout a fait raison, et ce n'est pas pour jeter l'huile sur le feu, mais votre post ne commence pas par un salut, alors question courtoisie on en ai loin, mais ce n'est pas grave.
Moi j'ai demandé au gens simplement s'il y a des aires de repos fonctionnelles et à quel niveau, or les réponses ne suivent pas, comme d'habitude en algerie, on veut t'imposer des choses (un plein suffit pour faire 400 km) je le sais celà mais dans quelles conditions? (bouchons pas bouchon, casses...)
cdt | | | À: Krelif · 26 juin 2012 à 10:07 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 9 de 14 · 8 144 affichages · Partager C'est bien ce que je pense : ta question est simple et ne demande pas de jugement de quelque sorte ! Des réponses manquent de gentillesse, il me semble ! | | | À: Krelif · 26 juin 2012 à 10:22 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 10 de 14 · 8 141 affichages · Partager Bonjour
Pour avoir fait ce parcours, et avec une voiture essence (n'en parlons pas avec une diesel), tu peux faire facilement cette distance avec un plein ! C'est une autoroute, donc pas une nationale ni une départementale donc très peu de risques de "bouchons" (sauf accident grave pour bloquer l'autoroute) ! Comme j'ai dit dans l'autre message, il y a des endroits pour se poser un peu, question de dégourdir les jambes... je ne me suis pas arrêtée donc je n'ai pas fait attention à ces endroits ! Je te conseille de partir tôt le matin pour être aux environs de 9h30/10H à Oran...
LILI | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses
cdt | | | À: Fiodra · 26 juin 2012 à 12:07 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 12 de 14 · 7 934 affichages · Partager Bonjour Madame Fiorda, Merci pour votre réponse qui ne sert à rien !! cdt | | | À: Krelif · 26 juin 2012 à 12:43 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 13 de 14 · 7 928 affichages · Partager Fiodra s'il vous plait, merci de prendre la peine de lire "une réponse qui ne sert à rien" et d'y répondre, c'est trop d'honneur | | | À: Krelif · 26 juin 2012 à 19:20 Re: Autoroute Ouest Alger - Oran: aires de repos? Message 14 de 14 · 7 913 affichages · Partager bonjour j'ai pris l'autoroute de Jijel à Alger et je n'ai pas vu d'aires de repos comme en France, mais il y a des endroits ou tu peux faire un arrêt bien sur, manger aussi c'est possible, sur le bord de la route il y a des petites échoppes ou tu peux déguster une caille grillée au feu de bois ainsi que le pain local, un vrai régal !! c'est le dépaysement total mais l'autoroute est très sure et vraiment très bien. bon séjour dans ce beau pays | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |