Qui pourrait me renseigner sur les "bonnes pratiques" pour visiter les mosquées à
Alger. Je pense notamment à la mosquée Ketchoua (j'adore cette mosquée, elle est un peu vieillote et ne ressemble pas vraiment à une mosquée) et à la grande mosquée (qui est proche du bord de mer).
Je sais qu'il faut se déchausser, y aller voilée pour une femme...
Quand j'ai visité la mosquée Emir Abd El Kader à
Constantine, j'avais été très gentiment reçue par une personne de la mosquée qui m'avait prêté une tenue, puis m'avais expliqué différente choses sur la construction de la mosquée puis m'avait accompagné dans la salle de prière des hommes puis la salle des femmes.
J'ai l'impression qu'à
Alger il n'y a pas du tout ce type d'organisation. J'avais interrogé 2 papis qui étaient assis devant la mosquée Ketchoua pour savoir si je pouvais rentrer librement. Ils m'avaient répondu que la mosquée n'appartient à personne et donc à tout le monde... et que j'étais donc libre d'y rentrer. Finalement, je n'étais pas rentrer car je trouvais que ma tenue n'était pas tout à fait correcte pour y entrer.
Mais, est-ce que je peux vraiment rentrer seule ? Faut-il se faire accompagner par quelqu'un de la mosquée comme à
Constantine ? Y a-t-il des horaires pour les visites ?
Carine