Bonjour! je viens de voir ton post et j'espère que ce n'est pas trop tard ma réponse

Je te parlerai juste de
Tlemcen que je connais très bien: comme tu le sais peut-être, cette ville a été choisie pour être capitale de la culture islamique pour cette année et à cette occasion, pas mal de sites et de monuments ont été restaurés ou mis en valeur; donc pas mal de choses à voir: D'abord l'incontournable complexe d'El Eubbad, que les Tlémcéniens appellent sidi boumediène puisqu'il abrite le mausolée de cet illustre soufi, en plus de la très belle mosquée de l'époque mérinide, de la medersa et du petit palais construit par le sultan noir. Au centre-ville, il ya la citadelle du Méchouar, magnifique avec sa muraille encore debout, et le palais à l'intérieur dont voici une photo jointe.
Face à la Grande Mosquée, de l'époque almoravide, se trouve le nouveau musée d'art et d'histoire (je ne sais ce qu'il abrite comme collection en ce moment), et au coin, pas très loin, la magnifique mosquée, devenue musée, de sidi belahcène, pur joyau architectural.
Agadir aussi vaut le détour pour admirer les fortifications et le seul minaret encore debout. Les ruines de
Mansourah sont également incontournables, avec le pan du minaret encore debout et qui est comparé à celui de la Giralda de
Séville.
Tlemcen a été pendant trois siècles la capitale du royaume zianide, de ce fait elle regorge de monuments islamiques anciens (80% du patrimoine algérien se trouve dans cette ville, d'où le choix de cette manifestation) beaucoup à voir et à visiter donc. Je n'ai cité que les endroits majeurs, il ya de jeunes guides sur place qui se font un plaisir d'accompagner et d'expliquer; je crois savoir qu'il ya aussi des visites guidées par bus, faudra voir sur place.
Pour les restaurants et si vous voulez manger traditionnel, une seule adresse que j'ai essayée et approuvée: le
Marrakech (c'est la meilleure hrira à mon avis, et j'ai gouté toutes celles des autres

)
Pour ce qui est de la durée, une journée et une nuit sont suffisants.
NB; le restaurant à l'intérieur du Méchouar n'existe plus, les travaux de restauration du palais ont eu raison de cet endroit.
Si besoin d'adresses ou de contacts sur place n'hésite pas à me contacter par mp

[/img]