slt tout le monde svp qui peut me donne des explication merci d'avance
je suis française d'origine et je suis marier avec algérien et j'ai des enfants et on es installer en
Algérie et je veut rentre en
France pour quelle que jour pour moi et nous enfants pas de problème on a des (passeport français) mais mon marie il faut un visa court séjour (circulation) on préparer tout les documents suivant
ma question es doit on rajout une réservation d'hôtel ou attestation d'accueil dans le dossier et a se que le consulat va demander d'autre document a présenter merci de me répondre
Voici la liste des justificatifs requis en fonction de votre cas.- Un formulaire de demande de visa court séjour
original, rempli et signé.
- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
- Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
- Photocopie du passeport
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des
Etats-Unis, de la
Grande-Bretagne)
- Justificatif du mariage :
- soit une copie intégrale (originale) de l'acte de mariage français (si mariage en
France) ou transcrit (si mariage en
Algérie ou dans un autre pays étranger)
- soit une copie intégrale de l'acte de mariage algérien avec traduction en français + une copie du certificat de capacité à mariage délivré par les autorités françaises
2 photocopies des documents précités (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
- 2 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
Carte nationale d'identité française.
- Cas échéant: Ampliation d'un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou copie de la déclaration d'acquisition enregistrée ou acte de naissance apportant la preuve de la nationalité française)
- Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle. Télécharger
Haut du formulaire