Alphamol · 20 décembre 2012 à 17:49 27 messages · 5 participants · 4 488 affichages | | | | 20 décembre 2012 à 17:49 Algérie depuis la France: armée? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Bonjour j'ai un question je veux partir en Algérie de France mais si je pars dans le retour en France ils vont demander si est ce que j'ai fait l'armée ou nn si nn on peux revenir en France comment on fais pour obtenir réforme de l'armée depuis la France??????? | | | Bonjour j'ai un question je veux partir en Algérie de France mais si je pars dans le retour en France ils vont demander si est ce que j'ai fait l'armée ou nn si nn on peux revenir en France comment on fais pour obtenir réforme de l'armée depuis la France???????
Salut, Aller au consulat d' algérie  ! | | | À: Fayd · 21 décembre 2012 à 12:38 Re: Algérie depuis la France: armée? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager Oui mais où en France? Je demande disponse ou sursis? | | | mon ami je te conseil de faire attention, essaies d'être sure que votre situation est bien correcte envers le militaire en algérie car si tu es insoumis donc recherché sur toutes les frontières algérien (mère, terre, air) par la police, les gendarmes, donc une fois tu mets tes pieds sur l' algérie tu sera vite attrapé par la police ensuite tu dois passer le militaire obligatoirement et tu n'aura pas le droit de sortir du pays que après que tu passes les 18 mois du militaire!!!!
restes chez toi khouya et va voir régler ta situation chez le consulat le plus proche de toi, je pense que c'est facile pour vous en france!
bonne chance! | | | le plus important est d'aller voir le consulat le plus proche!!! bonne chance... | | | J'ai 18 ans
Bjr........ A Cet Age la tu est encore pas concerné par le service Militaire...Tu peut y'aller et retourner chez toi en France sans soucis.......... Bon Séjour................................Damya............ | | | Je vous remercie pour votre réponses | | | mon conseil à toi, même à 18 ans ne fais jamais confiance à l'état algérienne, ils font n'importe quoi, une faute de frappe peut te couter cher, donc, je te conseil d'aller voir le consulat le plus proche pour vérifier ta situation, normalement c'est facile pour toi en tant que algérien qui vie en france d'avoir ta carte militaire mais il faut régler ta situation avant de venir en algérie, entre nous les services en france sont mille fois honnêtes et logiques que tes frères ici en algérie!!!
tkt, normalement tu peux venir ici sans problème mais je te conseil de régler ta situation le plutôt possible, moi personellement j'ai vécu le pire pour ce pauvre service militaire, j'ai perdu 5 ans de ma jeunesse entrain de se cacher de la pauvre police algérienne, en tout cas j'ai décidé de ne pas passer leur pauvre service car les riches et les fils des grands chefs passent leurs jeunesse à ce balader et ils nous demandent nous les jeunes du peuple de passer leur pauvre militaire alors wallah je le passerai jamais ;)
bonne chance khouya :) | | | Mais en fait pour l'instant je suis ni étudiant ni travailleur est que il vont me donner sursis ou disponse?? | | | Mais pour l'instant je ne suis ni étudiant ni travailleur Est ce que consulat d' Algérie ils vont me donner un sursis pu disponse?? | | | , une faute de frappe peut te couter cher, :)
"Faute de Frappe (date de naissance qui preuve son age) sur Un Passeport !!!????!!!!! c du n importe koi !!!!" | | | Mais pour l'instant je ne suis ni étudiant ni travailleur Est ce que consulat d' Algérie ils vont me donner un sursis pu disponse??
Bonjour.....Le Sursis ne commence qu'a partir de la date de ton Incorporation.......Donc tans que tu n'a pas arrivé a cette date (Ton 20 éme Anniv), tu est dispensé de ts document...J'ai passé par ce parcours, depuis la date de ma visite medicale (18 ans) jusq'a ma libération apres 24 Mois (en passant par 7 ans consécutif de sursis, études oblige) de loyal service (Officier de réserve) envers la patrie de mes ancetres les autochtones Bonne Chance.......................................Damya................ | | | , une faute de frappe peut te couter cher, :)
"Faute de Frappe (date de naissance qui preuve son age) sur Un Passeport !!!????!!!!! c du n importe koi !!!!"
Oui Monsieur/Mme, ici chez nous "faute de frappe" malheureusement peut rendre la vie d'une personne vraiment pire!!! Je sais de quoi je parle!
Je connais plein de cas, pensez vous si un billet de recherche sort à votre nom suite à une faute de frappe qui est normal ici, la police vont croire votre passeport ou le billet de recherche qui est entre leurs mains?! Je vous jure que votre passeport sera nul dans ce cas!
Je sais que la situation de notre cher frère est simple mais je lui recommander de régler sa situation c'est mieux que de prendre les risques!!! | | | Mais pour l'instant je ne suis ni étudiant ni travailleur Est ce que consulat d' Algérie ils vont me donner un sursis pu disponse??
Bonjour Khouya, écoutes votre cas est simple comme les autres mais pour éviter qu'il soit compliqué, vas au consulat le plus proche de vous et demande comment vous pouvez être dispensé du service militaire, puisque vous n'êtes pas étudiant, donc demande comment être dispensé ou demande si en cas où vous inscrivez dans une école privée par exemple école de langue, si vous pouvez avoir un sursis...
Bonne chance :) | | | , une faute de frappe peut te couter cher, :)
"Faute de Frappe (date de naissance qui preuve son age) sur Un Passeport !!!????!!!!! c du n importe koi !!!!"
Oui Monsieur/Mme, ici chez nous "faute de frappe" malheureusement peut rendre la vie d'une personne vraiment pire!!! Je sais de quoi je parle!
Je connais plein de cas, pensez vous si un billet de recherche sort à votre nom suite à une faute de frappe qui est normal ici, la police vont croire votre passeport ou le billet de recherche qui est entre leurs mains?! Je vous jure que votre passeport sera nul dans ce cas!
Je sais que la situation de notre cher frère est simple mais je lui recommander de régler sa situation c'est mieux que de prendre les risques!!!
Un Billet de Recherche !!?? Oh Mon Dieu !!! Pkoi c’est un Criminel qui a étais Condamné par la Justice par jugement ferme (après ts les recours)!!?? et il est en délais de Fuite !!?? en en plus pr un Mineur (-18 ans) !!?? Arrête tes Délires........ C le dernier recours de la Justice...et Puis une faute de Frappe sur le Nom ??!! le Prénom ?? Date de naissance ?? Lieu d e Naissance !!?? Nom du Père ?? Date de naissance et lieu du père !!?? Nom de la Mère ?? Prénom de la Mère ??Date et lieu de naissance de la mère !!?? N° De la Carte d’identité ??! Date de délivrance de la carte ?? lieu (Daira) de la Délivrance !!??....
Et Puis nos aussi on vis dans ce bled depuis l éternité, on a entendu une de ces drôle d Histoire, ni jamais une telle fatale et affreuse Faute surtout si elle est de Frappe.... | | | Un Billet de Recherche !!?? Oh Mon Dieu !!! Pkoi c’est un Criminel qui a étais Condamné par la Justice par jugement ferme (après ts les recours)!!?? et il est en délais de Fuite !!?? en en plus pr un Mineur (-18 ans) !!?? Arrête tes Délires........ C le dernier recours de la Justice...et Puis une faute de Frappe sur le Nom ??!! le Prénom ?? Date de naissance ?? Lieu d e Naissance !!?? Nom du Père ?? Date de naissance et lieu du père !!?? Nom de la Mère ?? Prénom de la Mère ??Date et lieu de naissance de la mère !!?? N° De la Carte d’identité ??! Date de délivrance de la carte ?? lieu (Daira) de la Délivrance !!??....
Et Puis nos aussi on vis dans ce bled depuis l éternité, on a entendu une de ces drôle d Histoire, ni jamais une telle fatale et affreuse Faute surtout si elle est de Frappe.... 
Je vois que tu vie au bled mais tu ne connais rien sur ce pauvre bled, oui, un billet de recherche pour ceux qui ne veulent pas passer le service militaire et à ta connaissance, moi j'ai passé par la même situation, ils ont sorti un billet de recherche à mon nom et j'étais recherché partout dans l' Algérie plus qu'un criminel car j'ai pas voulu passer ce fameux service militaire et je le passerai jamais, hamdoullah j'ai régler ma situation et je suis libre maintenant...
J'ajoute à ta connaissance qu'une fois le billet de recherche sort, tu trouveras bien la mention sur ton casier judiciaire avec la mention 5 ans de prison car il n'a pas voulu passer le service militaire et ils t'emmerdent la vie avec ça, et ceci c'était mon cas personnellement et le cas de plusieurs autres jeunes!
hey toi, ici on Algérie c'est facile que ton dossier chez les militaires passe de son état normal à l'état insoumis donc recherché par tout soit suite à une faute de frappe ou autre petite erreur, en tout cas tout le monde sait bien comment ça se passe malheureusement ici en Algérie, tu dois vivre surement en Algérie mais loin de la vraie Algérie, bonne chance pour ton coin!
Je reviens a dire à mon ami, ne prend pas les risques, vérifier ta situation en france avant de venir et essaies de régler ta situation!
Rabbi yssahal! | | | Un Billet de Recherche !!?? Oh Mon Dieu !!! Pkoi c’est un Criminel qui a étais Condamné par la Justice par jugement ferme (après ts les recours)!!?? et il est en délais de Fuite !!?? en en plus pr un Mineur (-18 ans) !!?? Arrête tes Délires........ C le dernier recours de la Justice...et Puis une faute de Frappe sur le Nom ??!! le Prénom ?? Date de naissance ?? Lieu d e Naissance !!?? Nom du Père ?? Date de naissance et lieu du père !!?? Nom de la Mère ?? Prénom de la Mère ??Date et lieu de naissance de la mère !!?? N° De la Carte d’identité ??! Date de délivrance de la carte ?? lieu (Daira) de la Délivrance !!??....
Et Puis nos aussi on vis dans ce bled depuis l éternité, on a entendu une de ces drôle d Histoire, ni jamais une telle fatale et affreuse Faute surtout si elle est de Frappe.... 
Je vois que tu vie au bled mais tu ne connais rien sur ce pauvre bled, oui, un billet de recherche pour ceux qui ne veulent pas passer le service militaire et à ta connaissance, moi j'ai passé par la même situation, ils ont sorti un billet de recherche à mon nom et j'étais recherché partout dans l' Algérie plus qu'un criminel car j'ai pas voulu passer ce fameux service militaire et je le passerai jamais, hamdoullah j'ai régler ma situation et je suis libre maintenant...
J'ajoute à ta connaissance qu'une fois le billet de recherche sort, tu trouveras bien la mention sur ton casier judiciaire avec la mention 5 ans de prison car il n'a pas voulu passer le service militaire et ils t'emmerdent la vie avec ça, et ceci c'était mon cas personnellement et le cas de plusieurs autres jeunes!
hey toi, ici on Algérie c'est facile que ton dossier chez les militaires passe de son état normal à l'état insoumis donc recherché par tout soit suite à une faute de frappe ou autre petite erreur, en tout cas tout le monde sait bien comment ça se passe malheureusement ici en Algérie, tu dois vivre surement en Algérie mais loin de la vraie Algérie, bonne chance pour ton coin!
Je reviens a dire à mon ami, ne prend pas les risques, vérifier ta situation en france avant de venir et essaies de régler ta situation!
Rabbi yssahal!
mmmmdddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......Je connais et j'ai apris juste ce que qui m intéressé dans mon Bled, pas plus, le reste c pr toi, pr ne pas etre rattrapé...  , j'ai passé mon service Militaire et je suis fier...., moi j’étais jamais mêlé a la Justice, et en plus chaque citoyen a droit a des avocats, et surement si tu est condamné définitivement que tu e st un Criminel!! pkoi pas!!?? Moi je ne peut pas me cacher au dessous des ponts ou dans les bains thermaux des Femmes afin que les services de sécurité ne me découvre..  ....j'ai pas 22 ans d études, pr me cacher comme une P....J'ai passée le service comme officier de réserve, et a ce stade on nos a bien renseigner sur les lois et le législation...Tu sais en général les gens qui fuis sont les HDT, ils sont affecté directement pr la garde et les corvées...alors tu a s bien fais d e te fuir comme un Criminel...mmmddrrrr...... | | | mmmmdddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......Je connais et j'ai apris juste ce que qui m intéressé dans mon Bled, pas plus, le reste c pr toi, pr ne pas etre rattrapé...  , j'ai passé mon service Militaire et je suis fier...., moi j’étais jamais mêlé a la Justice, et en plus chaque citoyen a droit a des avocats, et surement si tu est condamné définitivement que tu e st un Criminel!! pkoi pas!!?? Moi je ne peut pas me cacher au dessous des ponts ou dans les bains thermaux des Femmes afin que les services de sécurité ne me découvre..  ....j'ai pas 22 ans d études, pr me cacher comme une P....J'ai passée le service comme officier de réserve, et a ce stade on nos a bien renseigner sur les lois et le législation...Tu sais en général les gens qui fuis sont les HDT, ils sont affecté directement pr la garde et les corvées...alors tu a s bien fais d e te fuir comme un Criminel...mmmddrrrr......
Merci grandement pour votre manque de respect et ton pauvre message! Content pour toi, tu as bien fait de passer ton service militaire, les généraux bouffent l'argent du peuple et toi tu les protège on passons le service militaire, bravo, bravo, bravo... Moi je suis un homme libre et je ne ferai pas ça, et attention à tes mots, je ne suis pas criminel je suis un HOMME LIBRE, bon surement t'as pas le niveau pour comprendre ça, pas grave, bon courage et je te conseil de respecter les autres mon petit!!!
Je suis de tlemcen et tu sais bien que la plupart de chefs d'état Algérienne sont de ma région, quelques uns sont mes voisins y compris votre monsieur président et je n'ai aucun problème de devenir un cadre d'état ou membre au parlement dans ce pays, j'ai même refusé le poste d'un officier en sécurité militaire non car je ne peux pas mais je ne veux pas participer à la corruption dans mon pays, tu n'es pas un homme libre pour comprendre ceci mais bon il y a plein de gens comme toi ici et c'est ça qui met le pays en retard!
Dans ceci, bon courage mon petit.
- -- Bonne chance pour notre cher jeune frère qui veut régler sa situation, bonne chance khouya :) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |