Guendoux · 5 janvier 2014 à 22:48 4 messages · 3 participants · 9 482 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 22:48 Ramener un véhicule en France depuis l' Algérie Message 1 de 4 · 9 468 affichages · Partager Je suis nouveau sur ce site. salut à tous! voilà ma question: j`aimerais savoir quelles démarches faire en France pour réimmatriculer mon véhicule en France. acheté neuf en France, immatriculé en Algérie depuis 3 ans suite à un changement de résidence.je voudrais revenir en France, je précise que j`ai double nationalité. Merci d`avance pour vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir
Un bon conseil : contactes la Préfecture, ils seront heureux de te donner les modalités à suivre.... Déjà au port, en arrivant en France, demandes à la douane que faire !
Il faut avoir tous les papiers avec toi y compris la facture de l'achat et puis les papiers algériens lorsque tu l'as ramené de France.
LILI | | | merci LILI et meilleurs vôeux pour 2014! je vais suivre tes conseils et me diriger vers la Préfecture.A la douane je sais ce qu`il faut présenter comme doc. par contre ce que je ne sais pas, faut-il se présenter à la douane à Marseille avec mon véhicule et les documents ou faire les démarches avant et ramener la voiture après. Salutations! | | | Bonjour je suis dans le même cas que vous je désire ramener ma moto d’ Algérie j’aimerais savoir quelles formalités on vous a demandé en France. Et est-ce que on vous a poser des problèmes en Algerie. Merci pour votre réponse | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |