bonjour;
permettez moi de participer dans votre conversation pace que j'ai un avis à vous proposé en étant une personne qui pocède une agnece de location de voiture et qui a fait du cercuit (
Djanet,
tamanrasset, hassi messaoud, ina menas, oued souf, ouargla).
je vous confirme que le GPS est interdit a cause des différentes raisons (terrorisme, bonditisme espionnage) sauf autorisation de l'ARPT, c'est une agence qui s'occupe d'attribution des autorisations d'exploitation des reseaux HF, GPS... leur siége se trouve à
alger (hussen day).
pour les régions ou se trouve les champs pétroliers comme hassi messaoud, hassi r'mel, in-amenas) ce sont des régions interdites aux touristes survelliées par l'armé, donc il faut avoir une carte d'accée.
concernant votre cercuit je vous recommande vivement de solicité des pisteurs ou guidees, parce que ce sont des gents qui connessent parfaitement des endroits paradisiaques, les zones dangerouses, les points de carburant, conduire dans des pistes sableuse et reglés les problemes.
personnellement je suit reste à
djanet 17 jours dont 5 jours à Ali dema et tinelcom qui se trouvent a 172 km de
djanet en allon vers la libie (frontière), 02 jours tassili, ticoubaouine, issendillen, croyez moi c'est un paradis sur terre, si vous voulez je vous envoi quelque photos pour voir de quoi je suis entrain de parler.
en bref, pour aprécier votre voyage, il faut savoir choisir son guide et
éviter de prendre le risque de conquérire le désert en cavalier solitaire. bonne voyage