Titandoudou · 21 mars 2005 à 14:48 26 messages · 13 participants · 16 885 affichages | | | | 21 mars 2005 à 14:48 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 14 657 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps je me suis rendu en touriste en Algérie avec un tour organisé. Maintenant est-il raisonnable d'aller dans ce pays? une autre question peut-on y entrer par le Maroc? | | | Hello,
Il me semble que pour obtenir ton visa il faille présenter une attestation d'une agence de voyage algérienne ou un certificat d'hébergement sur place. Donc, le voyage en individuel me paraît difficile.
De plus, je crois que la frontière algéro-marocaine est fermée. | | | À: Alpinus · 21 mars 2005 à 21:30 Re: Algérie en camping car Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 14 558 affichages · Partager Attention aux "croyances", j'ai eu mon visa au consulat algérien à Nantes en une journée, sans aucun justificatif particulier, la frontière avec le Maroc est ouverte, nombreux sont les algériens de France qui prennent la route Espagne et Maroc. Le camping-car risque de passer pour une curiosité en bien des endroits. L' Algérie en général je ne connais pas, mais en Kabylie l'accueil est excellent. Il convient de se présenter au chef du village ou à l'un des membres du "conseil" avant tout, ensuite tout est facile. | | | À: Cado · 21 mars 2005 à 21:38 Re: Algérie en camping car Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 14 556 affichages · Partager OK, mea culpa, il me semblait qu'il fallait impérativement un justificatif parce qu'on m'en a demandé un pour me faire mon visa. | | | À: Cado · 21 mars 2005 à 23:04 Re: Algérie en camping car Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 14 548 affichages · Partager Attention aux "croyances", j'ai eu mon visa au consulat algérien à Nantes en une journée, sans aucun justificatif particulier, la frontière avec le Maroc est ouverte, nombreux sont les algériens de France qui prennent la route Espagne et Maroc. Le camping-car risque de passer pour une curiosité en bien des endroits. L' Algérie en général je ne connais pas, mais en Kabylie l'accueil est excellent. Il convient de se présenter au chef du village ou à l'un des membres du "conseil" avant tout, ensuite tout est facile.
De quand date tes infos sur le passage de la frontière Maroc - Algérie ?
Quel est le point de passage entre ces 2 pays ?
Merci de ta réponse | | | À: Cado · 22 mars 2005 à 10:45 Re: Algérie en camping car Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 14 539 affichages · Partager Merci de tes infos peux tu me dire quel est le point de passage entre le Maroc et l' Algérie.
Et si tu as d'autres infos pratiques je suis preneur | | | pour la date, déjà 2000, effectivement il peut y avaoir eu des changements Je n'ai plus souvenir du lieu de passage, c'était en voiture avec des amis algériens, eux considèrent cette zone comme "un mauvais lieu" qu'il faut passer au plus vite, tout comme le nord du Maroc, à tort ou à raison, ils préfèrent se regrouper à plusieurs voitures pour cette route.
On m'a effectivement demandé le motif du voyage au consulat, mais oralement et sans plus (j'allais à un mariage), devant moi il y avait quatre papis qui partaient pour le sud algérien, en touristes individuels, ça a été pareil. | | |  SALUT !!
LES INFOS de Cado sont trés vielles !!
IL n'y a plus de passage frontiere terrestre entre le Maroc et l' Algerie depuis les troubles islamiques !!
LA libre circulation des touristes, est interdite hors villes, en véhicules personnels, donc il faut un guide obligatoire, et une escorte de gendarmerie dans certaines zones !! de plus je crois qu'il faut une invitation si on rentre hors agences !!! la circulation est interdite la nuit etc...
POUR entré en Algerie par voie terrestre, il y a un ferry Espagne région d' ORAN, ou le passage le plus utilisé est par la Tunisie!! et la traversé par Marseille ?? je ne sais pas !
IL y a un forum du gouvernent Français pour les pays a risques !!!!
un PAPY | | | Salut,
L' Algérie souhaite la bienvenue à toute forme de tourisme!!!!
Allez dans un consulat algérien près de votre résidence et renseignez vous.
Moi aussi je compte visiter l' Algérie, la côte, le sud algérien, en camping car.
Seul bémol peut-être, l'état des routes. | | | À: Aviran · 1 avril 2005 à 8:50 Re: Algérie en camping car Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 14 447 affichages · Partager  SALUT !! je persiste et signe que ce n'est pas encopre possible de se "ballader"comme on le voudrait en C.C en Algerie !!
Que celui qui en revient récemment en C.C se fasse connaitre !! il a gagné le droit de me traiter de menteur !!
UN PAPY !! | | | À: Aviran · 1 avril 2005 à 8:55 Re: Algérie en camping car Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 14 260 affichages · Partager Quand souhaites tu te rendre en Algérie du sud, et pour combien de temps?
Il y a plus de 20ans je suis allé dans le M'zab j'étais en voyage organisé et nous avons voyagés en car, les routes à cette époque étaient tout à fait roulantes. A moins d'aller dans le dessert mais ça c'est une autre histoire je pense que du point de vue de l'infrastructure routière il est possible de voyager en camping car en Algérie. Ce n'est pas cet aspect des choses qui me tracasse mais ce sont les conditions de circulation en terme de liberté et de sécurité. Car si l'on doit circuler en convoi accompagné des forces de l'ordre ce n'est pas ma conception du voyage surtout en camping car. Les infos concernant la liberté et la sécurité sont tellement contradictoires qu'il faut malgrès tout partir avec un minimum d'assurance même si quand on voyage il y a toujours des risques. Je ne suis pas parano mais j'ai déjà une petite expérience des voyages qui me rend tout simplement prudent. Si tu as des tuyaux je suis preneur je voyage fréquement au Maroc et j'aimerais rentrer en Algerie par le Maroc sais tu si la frontière est ouverte? | | | À: HJ61 · 1 avril 2005 à 9:06 Re: Algérie en camping car Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 14 258 affichages · Partager Tu as l'air très bien informé d'ou tiens tu ces infos? et de quand datent elles? en tout cas merci | | | la frontière entre le maroc et l' algérie est ouverte aux touristes avec visa touristique.
se renseigner auprès des autorités algériennes en france pour connaître les modalités.
vous avez actuellement pleins de touristes francais allemands chinois en algérie, se n'est pas pour rien!!! | | | À: Aviran · 1 avril 2005 à 17:48 Re: Algérie en camping car Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 14 247 affichages · Partager  SALUT!!
D' où te viens cette info ?? que tu est le seul a détenir ?? tout les pôtes qui sont parti en Algerie, sont passé par la Tunisie, et en convoie acompagnés par un guide et gendarmerie OBLIGATOIRE pour le Sud !! et il y en a en ce moment qui gallere dans le désert pour réparer les "bornes Berliet" avec camions, 4x4 et motos !! j'ai des amis Algeriens ici a Bordeaux qui passent leurs vacances a Oran, dans leur maison (on y est invités) et qui sont OBLIGER de faire Espagne/ Algerie en ferry, pas pour gagner du temps mais par Obligation, bicose : frontiere terrestre fermé, entre Maroc et l' Algerie!!
Le jour "ou" la frontiere sera de nouveau ouverte, ça fera assez de bruit pour que toute la presse en parle !!
Mais il est vrait qu'aujourd'hui nous somme le PREMIER AVRIL !!!! | | | À: Aviran · 1 avril 2005 à 18:13 Re: Algérie en camping car Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 14 245 affichages · Partager  RE SALUT!!
J' ai enfin fini par trouver !! la frontiere entre le Maroc et l' Algerie est fermé depuis 1994 !!
Tu tape "frontiere maroc- algerie" et tu a tout sur le net !!!
PAPY | | | À: HJ61 · 1 avril 2005 à 18:45 Re: Algérie en camping car Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 14 223 affichages · Partager le mieux c'est de se renseigner auprès des autorités algériennes en france.
pour ce qui est du sud algérien, c'est vrai que c'est une zone très surveillée du fait des installations de gaz et pétrole.
la frontière entre maroc et algérie est fermée pour les marocains...ca c'est certain.
je réitère mes propos : les touristes sont les bienvenus dans ce pays à découvrir.
moi je le ferai un jour en cc, déjà faut que je réussisse à trouver un bon cc récent 6 places au prix argus.
A+ les gars. | | | À: Aviran · 18 novembre 2005 à 14:32 Re: Algérie en camping car Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 13 434 affichages · Partager Salut à tous, Bien que votre forum s'est terminé le 1er avril dernier, aujourd'hui j'aimerais traversé la frontière MAroc- Algérie par Oujda. Est-il possible de passer le poste frontière avec mon propre véhicule? Quels documents dois-je demander à l'ambassade d' Algérie et quels papiers dois-je leurs fournir?? Merci A+ Didier | | | À: 19doudou · 18 novembre 2005 à 16:22 Re: Algérie en camping car Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 13 431 affichages · Partager SALUT !! Frontiere TOUJOURS FERMEE depuis 1994 !!!! ça n'as pas changé depuis le 1er Avril !! www.afrik.com/article8369.html Les passages se font en avions !! ou en ferry depuis l' Espagne ! pour y entrée avec un véhicule par voie terrestre il y a la Tunisie, ou aussi le bateau de Marseille !! il faut aussi une lettre d'invitation pour obtenir le visa !! PAPY | | | À: HJ61 · 4 septembre 2006 à 23:34 Re: Algérie en camping car Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 12 822 affichages · Partager Salut papy.De retour d' algerie en camping car pendant un mois, je te signale que ce pays est fantastique et à conseiller.Aucun probleme. Le trajet : Constantine, la kabilie, alger, Mostagadem, Oran, Medea, Djelfa, Laghouat, Gardhaia, El Golea, Ouargla, touggourt, El Oued et retour par la Tunisie.Toi, le vieux routier, je te conseille de repartir pour aller verifier.Pour plus de renseignement, voir mon e mail | | | À: Guillemet · 19 décembre 2006 à 11:38 Re: Algérie en camping car Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 12 478 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de visiter l' Algérie au mois de mai 2007 avec mon VW camping car. Beaucoup de choses, bonnes et moins bonnes, se disent sur l' AlgérieVous qui avez fait un périple en Algérie cette année, quel est votre sentiment / conseil. Avez vous eu des difficultés pour les formalités (adresse sur place obligatoire oui/non), avec l'encadrement policier oui/non, la liberté totale d'action/itinéraire, Toutes vos infos, conseils et/ou recommandations seront biens venues Merci | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |