 |  |  |
 | | | | Errecart · 28 novembre 2017 à 10:30 96 messages · 17 participants · 9 628 affichages | | | | 28 novembre 2017 à 10:30 Message 1 de 96 · Page 1 de 5 · 4 905 affichages · Partager Bonjour, Ayant pour habitude de voyager avec mon épouse et un chien en camping car; * J'aimerais avoir des infos sur les possibilités de voyage itinérant en camping car en Algérie et connaitre le compte rendu d'expériences passées dans ce domaine. (Choix d'itinéraires, conditions à remplir pour les personnes et les animaux, droits de douanes, régles de sécurité à observer, zones interdites, visas etc..)) Pour avoir de nombreuses fois parcouru le Maroc et la Tunisie, la découverte de l' Algériedevrait pouvoir ouvrir de nouveaux horizons à de nombreux camping-caristes. Merci d'ouvrir une discussion à ce sujet.  Jean Pierre. | | | À: Errecart · 29 novembre 2017 à 17:23 Re: Camping-car en Algérie Message 2 de 96 · Page 1 de 5 · 4 838 affichages · Partager Bonsoir, Pour voyager en Algérie, il est nécessaire de demander un visa (auprès de l'Ambassade d' algérie) de contacter une agence touristique et d'avoir une lettre d'invitation, et peut être un guide... je ne sais pas. Nous étions véhicules 4x4, nous avons pris le bateau à Marseille / Tunis - traversé la Tunisie et pris le guide à la frontière tunisienne qui est resté avec nous jusqu'au retour à la frontière Tunisienne. Il y a effectivement un certain nombre d'endroits où l'on ne peut plus aller. En camping car je ne sais pas, mais peut être des personnes ont elles réalisé ce voyage.... Un couple avait un chien... Je vais suivre, pour savoir Cordialement Clo | | | Salut ciboulette Je vois que tu fréquente les même lieux que nous. Par contre, nous avons eut la chance de faire cela à la belle époque de la liberté (80/85). Aucun endroit interdit, sauf les zones militaires. Que de souvenirs, de bivouacs merveilleux. Mais maintenant, vue les conditions, je n'y retournerais pas, comme l’ Égypte,se promener avec des gardes armés, non merci. Ha au fait le Portugal!! super, et cela nous a donné des idées, sauf l'Algarve, bof, que des tamalous, y viennent tous de tabobolà. Dommage que cette région soit si bétonnée. | | | À: Calif · 29 novembre 2017 à 17:55 Re: Camping-car en Algérie Message 4 de 96 · Page 1 de 5 · 4 823 affichages · Partager Hellooo Calif ben oui, on a les mêmes lectures   pour moi c'etait 2011 et je ne pense pas que la situation se soit améliorée... De retour en terre charentaise ??? Ca serait sympa qu'on se boive un petit gorgeon un de ces jours non ? Hasta Luego... Cloclo | | | Bonsoir, Merci pour votre réponse. Notre projet serait de prendre un ferry Marseille- Alger, et après un périple à définir, rentrer par le même moyen. Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine je serais ravi de recevoir ses conseils. Cordialement Jean PIerre | | | À: Errecart · 29 novembre 2017 à 23:25 Re: Camping-car en Algérie Message 6 de 96 · Page 1 de 5 · 4 791 affichages · Partager Bonsoir
Effectivement, pour avoir le visa, il faut une prise en charge d'une agence ou d'un guide, surtout pour circuler avec CC !
On ne vient plus circuler librement en Algérie comme dans les années 70/80 !
Il y a de nombreux barrages et vous serez refoulés systématiquement sans guide surtout dès que vous souhaiteriez descendre vers le sud ou vers la Kabylie, etc...
Aussi, juste pour info, l'insécurité est omni-présente si vous stationnez où bon vous semble... les vols sont très fréquents ! Le taux de chômage est extrêmement élevé et l'oisiveté est très importante en Algérie, avec une très grande précarité !
Désolée, mais connaissant très bien l' Algérie pour y avoir vécu, pour y avoir de la famille et des amis (au nord comme au sud), je vous déconseille fortement l' Algérie en CC, si toutefois on vous donnerait un visa...
LILI | | | À: Tassili · 30 novembre 2017 à 9:36 Re: Camping-car en Algérie Message 7 de 96 · Page 1 de 5 · 4 770 affichages · Partager Merci pour vos infos qui confirment hélas ce que je redoutais. C'est dommage car l' Algérie mérite le détour mais dans la séreinité ce qui n'est pas le cas. J'espère qu'un jour il sera possible de retisser des liens avec un pays qui partage avec nous une histoire commune. Cordialement Jean Pierre | | | À: Errecart · 30 novembre 2017 à 10:45 Re: Camping-car en Algérie Message 8 de 96 · Page 1 de 5 · 4 762 affichages · Partager Tassili vous a résumée la situation, et malheureusement je ne pense pas que nous puissions y revoyager en liberté avant plusieurs dizaines d'années A l'époque ou nous y allions nous voulions tout voir avant l'invasion des touristes en"totocars". L’invasion a eut lieu, mais les touristes sont plutôt belliqueux. Nous qui avions pleins de projets Africains pour notre retraite, et bien nous avons entièrement changés ces derniers. Heureusement le monde est grand | | | À: Calif · 30 novembre 2017 à 11:34 Re: Camping-car en Algérie Message 9 de 96 · Page 1 de 5 · 4 748 affichages · Partager | | | À: Calif · 30 novembre 2017 à 13:10 Re: Camping-car en Algérie Message 10 de 96 · Page 1 de 5 · 4 743 affichages · Partager on est bien d'accord Je marque: dommage Jean Pierre | | | ce n'est pas de la vie que j'ai peur, c'est de la mort Jean PIerre | | | Salut ciboulette le p'tit gorgeon ce sera quand il fera plus chaud En ce moment ce serait plutôt un jus ou une tisane. Mais tu es toujours par monts et par vaux! Ton camp de base se trouve de quel coté du département? Nous on est au milieu, ni à droite, ni à gauche, ah oui pas de politique!!!!! | | | À: Errecart · 30 novembre 2017 à 17:42 Re: Camping-car en Algérie Message 13 de 96 · Page 1 de 5 · 4 709 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelques semaines, je suis allé à Oran, Béchar, Taghit, Béni Abbès. Personnellement, j'étais avec un chauffeur puis un guide de Béchar à Béni Abbès (j'étais allé de Oran à Béchar en train). Mais à Taghit j'ai rencontré des français qui étaient venus de Dijon avec leur propre voiture (pas un camping-car, une voiture ordinaire). Et ils sont arrivés jusqu'à Taghit malgré les barrages de gendarmerie. Il y a 3 ans, j'étais allé à Biskra (par le train de Constantine à Biskra), et à Biskra j'ai vu une voiture de français venant de Savoie. Bon, ils avaient stationné à un endroit interdit et s'étaient retrouvés avec un sabot, mais sinon ils étaient bien arrivés jusque là avec leur voiture ordinaire. Dans les 2 cas, je ne sais pas s'ils avaient eu l'obligation de suivre une escorte de gendarmerie, je n'ai pas pensé à leur demander. | | | À: Calif · 30 novembre 2017 à 17:45 Re: Camping-car en Algérie Message 14 de 96 · Page 1 de 5 · 4 708 affichages · Partager Un ptit vin chaud aux épices, c'est bien aussi....  Suis pas très loin du Pont de l'Ile de ré, si ça te parle  | | | À: BGuérin · 30 novembre 2017 à 18:20 Re: Camping-car en Algérie Message 15 de 96 · Page 1 de 5 · 4 702 affichages · Partager Merci pour ces infos. Jean PIerre | | | À: BGuérin · 30 novembre 2017 à 23:52 Re: Camping-car en Algérie Message 16 de 96 · Page 1 de 5 · 4 683 affichages · Partager Bonsoir
Une voiture personnelle n'est pas un CC ! Ces gens doivent décliner l'adresse où ils vont séjourner à la gendarmerie ! Et par ex.entre Taghit et Beni Abbès, il faut donner son passeport à la gendarmerie si on est avec un guide sinon escorte obligatoire !
Un CC sans guide à bord ne sera jamais autorisé dans le sud dans le contexte actuel ni même au nord !
LILI | | | À: Tassili · 1 décembre 2017 à 5:12 Re: Camping-car en Algérie Message 17 de 96 · Page 1 de 5 · 4 668 affichages · Partager Bonjour Lili
Ça confirme bien ce que je pensais...peu importe la taille du véhicule... camping car où 4/4... la procédure est la même hélas...
Cl. | | | À: Tassili · 1 décembre 2017 à 15:35 Re: Camping-car en Algérie Message 18 de 96 · Page 1 de 5 · 4 641 affichages · Partager Bonjour Lili et tout le monde, Je confirme ce que tu dis, je n'irai pas en camping-car, dommage c'est un très beau pays. | | | À: Michel46 · 1 décembre 2017 à 18:48 Re: Camping-car en Algérie Message 19 de 96 · Page 1 de 5 · 4 624 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je pense que l' Algérie restera dans le domaine des souvenirs et des projets non aboutis. Nous abandonnons donc ce projet pour envisager une autre destination>. Merci à tous. Jean Pierre | | | Bonsoir
J'ai assisté à une scène au port d' Alger où un couple de retraités français ont débarqué du ferry avec un véhicule ressemblant à un 4x4 (une Skoda je crois), et bien entendu il n'y avait pas de prise en charge d'une agence ni un guide qui les attendait, ils avaient beau expliquer qu'ils allaient voir des amis, etc etc et même pas descendre vers le sud, ils n'ont jamais quitté le port et ont été remis dans le ferry avec lequel ils étaient venus ! La femme pleurait et ils étaient désemparés, mais rien à faire !
  
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |