|  |  |
 | | | | Zahia78 · 7 décembre 2010 à 14:43 32 messages · 14 participants · 4 054 affichages | | | | À: Zahia78 · 12 décembre 2010 à 18:08 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Merci d'essayer de recentrer le débat...
Effectivement j'attendais des réponses, vos avis sur notre idée de départ ( qui sera la Kabylie et ne changera pas pour le Maroc). Nous savons que la sécurité pourrait être un problème, ou en tout cas un frein pour certain, c'est exactement pourquoi nous postons cette question. Nous sommes consciente de l'intérêt, la beauté, la richesse et la "nouveauté" offerte par la Kabylie, et c'est pourquoi nous avpns choisi cette destination, il était important pour nous de sortir des sentiers battus. Etant donné qu'aucun attentat n'a jamais visé de ressortissant etrangers, nous pensons (peut etre avons nous tord), qu'il s'agit surtout de problèmes internes au pays.
En tout cas merci pour vos contributions, et même si le débat s'est un peu détourné, cela nous conforte dans notre choix, et nous prouve que la Kabylie provoque des réactions en chaine !
on voit que tu ne connait rien a ton pays, mais un voyage en kabylie, terre de tes ancetres et de la reine kahina te feras du bien
les kabyles que j'ai connu en france ne se consideraient pas comme algeriens, tels les marseillais: pas des francais.
bref quelques rappels sans aucune arriere pensée (si l'admin me censure qu'il le fasse egalement avec les messages de dzismybled plus haut) ca sera democratique 
fr.wikipedia.org/..._moines_de_Tibhirine
www.algeria-watch.org/...rangers_disparus.htm
lci.tf1.fr/...suicide-4902650.html
sinon mezgarne ne voulait en aucun cas influencer ton choix de circuit, le maroc recoit 10 millions de touristes et ambitione pour 2020 d'en avoir 20 millions vu que son objectif de 10 a eté atteind cette decenie la, et n'attend pas apres un groupe de jeunes kabyles ou de pieds noirs.
enfin dommage que les generaux pleins de petrole ne fassent pas profiter le peuple de cette manne, normalement les algeriens devraient etre comme les arabes du golfe: tres riches | | | À: Hommedumonde · 12 décembre 2010 à 21:51 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager Quelle agressivité! Je ne comprends pas ce que tu dis quand tu dis que je ne connais rien à mon pays. Qui t'a seulement dit que j'étais Kabyle? Sache que tu te trompe, je suis française et étudiante pour le moment, mon cas comme je le précise depuis le début est théorique uniquement...
Si je dis que j'ai choisi la Kabylie et ne changerai pas pour le Maroc car comme tu le dis si bien (et tu en a même l'air plutôt fier) le Maroc a déjà accueilli 10 millions de touristes, et commencent surement à etre influencé par ce tourisme. Notre groupe est à la recherche d'une destination encore peu connue, c'est bien toute la différence !
En tout cas, je ne vois pas quel est l'intérêt pour toi de poster ce genre de propos, qui ne répondent absolument pas à ma question, et qui nous remette dans la polémique que je cherche à éviter et qui ne m'interesse pas ( Kabylie en comparaison Maroc), puisque notre choix de destination est arreté depuis longtemps
Merci | | | À: Mezgarne · 12 décembre 2010 à 21:55 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 203 affichages · Partager Bonsoir Mezgarne,
Merci pour tes commentaires.
En fait nous ne pensions pas le positionner "tout public", mais cherchons justement un positionnement. peut être l'orienter vers un tourisme sportif "rando" ou même solidaire si nous trouvons des associations locales avec qui créer des partenariats.
Si vous avez d'autres conseils à nous donné, nous sommes preneuses! Merci | | | À: Zahia78 · 12 décembre 2010 à 21:59 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 202 affichages · Partager Sache que tu te trompe, je suis française et étudiante pour le moment, mon cas comme je le précise depuis le début est théorique uniquement...
vraiment? pkoi utiliser le mot kabilie alors que cé l' algerie?
le Maroc a déjà accueilli 10 millions de touristes, et commencent surement à etre influencé par ce tourisme.
ah bon, tu es certaine de tes chiffres? et influencer en quoi par le tourisme?
Kabylie en comparaison Maroc
une algerienne dont les parents sont kabile qui s'appelle sahia | | | À: Nemo1001 · 12 décembre 2010 à 22:16 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Sache que tu te trompe, je suis française et étudiante pour le moment, mon cas comme je le précise depuis le début est théorique uniquement...
vraiment? pkoi utiliser le mot kabilie alors que cé l' algerie?
Parce que d'après nos recherches, il existe déjà des circuits dans d'autres régions d' Algérie, et nos prof nous ont demandé de trouver quelque chose de complètement nouveau. Voilà pourquoi nous avons orienter nos recherches sur la Kabylie.
le Maroc a déjà accueilli 10 millions de touristes, et commencent surement à etre influencé par ce tourisme.
ah bon, tu es certaine de tes chiffres? et influencer en quoi par le tourisme?
Non, je n'en suis pas sure du tout, je reprenais les infos qui figurais dans le message de la personne a qui je répondais. Quand je dis "influencer", j'imagine, que l'économie a changé, que les populations locales se sont adaptées à la venue des touristes. | | | À: Hommedumonde · 12 décembre 2010 à 22:18 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager
vous avez oublié de dire qu il y a eu 1 million et demi de morts entre 1954 et 1962 ! ou encore qu il y a eu des milliers de morts entre 1990 et 2000 ! vous etes ridicule ! tous ces faits date de bien longtemps ! depuis les attentas d Alger en 2007, la situation sécuritaire a bien changé et ca vous le savez bien ! mais bon je ne sais pourquoi vous éprouvez un plaisir fous quand vous ecrivez n importe quoi sur l Algérie ! on est en 2010 !! (il y a eu des attenats a Madrid et a Londres au meme moment, pourtant c est bien oublié ! et encore il y a eu des centaines de morts) mezgrane a pris le maroc comme exemple ! le maroc est un très beau pays qui vit du tourisme, lah ibarek, mais je ne vois vraiment pas ce que font ces statistiques ici ! c est bien marqué en grand Destinations > Afrique du Nord > Algérie !!
comme par hasard rares sont les algériens qui vont dénigrer l image du Maroc du coté marocain du forum ! bien qu il y ait énormément de choses a dire ! quel beau pseudo ! HOMME DU MONDE ! | | | À: Hommedumonde · 13 décembre 2010 à 8:45 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager on voit que tu ne connait rien a ton pays, mais un voyage en kabylie, terre de tes ancetres et de la reine kahina te feras du bien
les kabyles que j'ai connu en france ne se consideraient pas comme algeriens, tels les marseillais: pas des francais.
bref quelques rappels sans aucune arriere pensée (si l'admin me censure qu'il le fasse egalement avec les messages de dzismybled plus haut) ca sera democratique  sinon mezgarne ne voulait en aucun cas influencer ton choix de circuit, le maroc recoit 10 millions de touristes et ambitione pour 2020 d'en avoir 20 millions vu que son objectif de 10 a eté atteind cette decenie la, et n'attend pas apres un groupe de jeunes kabyles ou de pieds noirs. enfin dommage que les generaux pleins de petrole ne fassent pas profiter le peuple de cette manne, normalement les algeriens devraient etre comme les arabes du golfe: tres riches
" Surement...C pour cette cause que le souverain Marocain supplie a chaque occasion L Algérie Pour l ouverture des ses Frontières, p être pr arriver a 25 Millions de touristes.....
Damia est une reine berbère qui n’a jamais vécu en Kabylie.......
Moi aussi je connais pas mal de Sahraouis qui ne se considère pas Marocain.......P être que en Kabylie (territoire) aucune richesses Naturelle (Gaz ou autre), mais mon Ami sahraouis me confirme que le sous sol du Sahara Occidentale riche du phosphate..... Dommage que la monarchie ne fait pas profiter son peuple de ses richesses... .
Bizarrement, Il parait que Nos Amis les Marocains, s occupe bcp plus sur ce Forum de l Algérie, que des sujet de leur bled...
J espère que mon poste ne sera pas supprimé, démocratie et droit de réponse a la diffamation oblige... .." | | | À: Tamurtanagh · 13 décembre 2010 à 12:38 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Le souverain marocain supplie l' Algérie ???? Ah non, alors cette fois c'est vraiment trop, trop drôle    Oui, effectivement ce serait dommage de supprimer ton message | | | À: Ericetstella · 13 décembre 2010 à 14:46 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager Ah bon...Tu peut lire les medias du monde entier, ou taper sur Google......., sauf si : comme dis ma grande mère : Tes oreilles filtre ce que tu veux entendre de ce que tu ne veux pas...  .....Mais.Je me demande pkoi tu as cette haine contre l Algerie, malgré que tu es mariée a un Algérien... !?!! Sauf si....  . | | | À: Hommedumonde · 13 décembre 2010 à 14:50 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager a toi et a sidaho pour le phosphate au sahara 
sinon voici que que disent des articles neutres sur ceux que vous defendez tant 
ah, y en a qui me harcelent de mp insultants, qu'ils aient le courage de me critiquer en publique !!! 
Ah Bon !! Tu est sure que qqs uns te harcèle en MP ? Ou juste c un scenario...  .....On fait : Le Courage c est de s’occuper de ses affaires et laisser les affaires d autrui.... (Le Dromadaire ce soucis de la que de sa partenaire, mais oublie la sienne/ citation Arabe)....Pour le phosphate du Sahara, on peut avoir les avis des sahraouis eux même, sur place, ou p etre autre Medias Neutre :ex: Medias Espagnole. Car je reçois des Revues espagnole, qui paraissent à Ceuta..  qui dit le contraire de ce que tu raconte.  .. | | | À: Tamurtanagh · 13 décembre 2010 à 14:56 Re: Enquête sur circuit en Kabylie Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Medias Neutre :ex: Medias Espagnole
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
l'ancien colonisateur aurait maintenant un avis neutre  tu veux dire que quand la france parle de l' algerie, il a un avis neutre? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |